bonjourj’arriverai à marrakech vers 15 heures-ensuite le temps de récupérr la voiture etc et je souhaite rouler un peu car nous allons ensuite à m’hamid
d’ahbitude j’arrête à ait ben haddou mais je ne veux pas rouler la nuit donc quelqu’un aurait il une suggestion à me faire ?
Le but rouler un peu pour s’éloigner de marrakech et pouvoir partir tôt le lendemain matin
j’avais pensé au coq hardi mais jamais testé donc des avis ?
merci de vos conseils
maryline
Le Coq Hardi, ouais depuis qu’il a été repris, c’est correct. Licence d’alcool.
Sinon, tu as 40 kms avant Ouarzazate, juste après Ighrem, sur ta droite dans une grande ligne droite, une jolie auberge en pierres sèches ouverte récemment, Dar Tasfoute.
bonjouret merci pour la réponse rapide
je vais regarder pour igherm mais j’ai peur qu’au niveau temps cela ne passe pas
pouravoir conduit une fois de nuit en me laissant surprendre par le temps de trajet je ne prends plus le risque
déjà qu’en france je n’aime pas la conduite de nuit
cela risque dêtre limite il suffit que l’on traîne un peu pour récup bagages douane voiture et partir de l’aéroport pas avant 16 heures 16 heures 30 cela risque dêtre compliqué
je vais donc sans doute opter pour le coq hardi
En effet dans ces conditions, tu as raison, conduire de nuit au Maroc est fortement déconseillé, particulièrement dans le Tichka.
Le Coq Hardi fera donc l’affaire.
Tu peux compter une bonne heure entre l’aéroport et le Coq Hardi, et en ce moment, il fait nuit tôt !
Petite rectif, c’est Dar Talouste à Ighrem pas Dar Tasfoute.
Bon séjour.
Bonjour,
C’est effectivement la bonne (et surement la seule) bonne solution.
Oups, j’avais oublié cette ferme d’hôtes que j’ai visitée il y a environ 1 mois, située à une vingtaine de kilomètres de Marrakech sur la route de Ouarzazate et tenue par un couple de Français très sympas !
http://www.gitemloukhiyas.com/LA_TERRE_DES_MNOUKHIAS_WEB/FR/La_Ferme.awp
Comme ça, c’est mieux !
oui autre solution et gain de temps tu prend le bus a Marrakech jusqu’a Ouarzazate le bus est a 17 heures,et arrive a 22
ensuite ta voiture de loc t’attend a ouarzazate et tu gagne une demi journée pour rejoindre M’hamid
Louer une voiture à Ouarzazate c’est une loterie, s’il y a un gros tournage , il n’y en a plus de libre
et entre 2 tournages , les prix ne baissent pas , le même modèle est à 12 ou 15 euros par jour plus cher qu’à Marrakech , ou il y a un énorme choix.
Récupérez une voiture à l’aéroport, dormez au coq hardy, vous etes déja en vacances. c’est quand même autre chose que le bus, surtout en famille.
Bonjour ,c’est mieux de dormir à irocha , une belle maison d’hôtes ,les meilleurs adresse on les trouvent pas sur les forums !!!c’est une heure avant ouarzazate ,mais il faut réserver !
Il t’a dit qu’il ne voulait pas rouler de nuit, donc I Rocha, impossible !!!
bonsoiret merci pour l’adresse la terre des mloukias (je l’écris mal) mais viens de rentrer du boulot crevée
par contre je viens de regarder leur site et c’est tout à fait le genre d’hébergement que je recherche super patdef
par contre les propositions fantaisistes de loc voiture à ourzazate je ne vois pas trop l’intérêt de toute facon au retour je couperai à agdz bref
quand à irocha je connais pour être passée devant de nombreuses fois et c’est vraiment trop loin de marrakech
je pense qu"il vaut mieux ne pas répondre que donner ce genre de renseignements qui pourraient induire en erreur des personnes qui ne connaissent pas du tout la route
encore un grand merci pour l’adresse
bonne soirée
j’ai juste dit que c’etait possible c’est tout et se n’es pas fantaisite ,si tu ne veux pas passé de nuit c’est que tu n’as pas confiance a la route du ticka c’est tout il fait nuit de bonne heure en se moment et la neige est souvent presente en janvier.Deuxieme reponse une grosse production oui c’est prevu mais pas en se moment et tu trouve des vehicules pour 200 ou 250 DHS par jour selon le temps que tu la prend c’est tout. Voila je ne fais pas d’autre commentaire c’etait une info point barre je ne suis ni loueur ni hotelier, ni dans le tourisme…
Autre info il y a un aeroport a Ouarzazate et Zagora tu pouvais prendre l’avion c’est aussi du domaine du possible et tu aurais ete plus pres.
Bonjour Ouarzazou,
Je ne sais pas d’où vient ton pseudo, mais si c’est parce que tu habites à OZZ, tu es vraiment mal informé, car il y a justement une très grosse production américaine qui va s’installer pendant 6 mois à OZZ à partir du mois de janvier 2012…
@+
bonjour patdefj’ai envoyé un message à la ferme - je m y prends à l’avance car je pars début mars mais quand j ai un peu de temps j’en profite pour planifier
je donnerai mes impressions sur cette adresse au retour
quand à ourzazou je n’ai pas demandé non plus les aéroports du maroc…
De toute facon au retour il faut que je m’arrête 2 3 jours à marrakech
j’avais envie de zapper la première nuit là bas c’est tout
maryline
c’est vrais que en relisant le post je me suis apercu que je n’ai pas repondu a la question qui etais "ou je peux dormir???"mais quand j’ai repondu je voulais juste dire c’est bete de perdre une journée et demi de vacances pour allez de marrakech a M’hamid surtout si on connais la route.
Pour le reste Par def pas de commentaire tu dois etre producteur pour etre tellement au courant ou peut etre est tu retenu pour jouer le role d’Alien,depuis plus de d’un an on parle du film Alien Version XXXX? mais pour vivre depuis plusieurs année a ouarzazate j’ai toujours trouver a louer des vehicules ,meme pendant les autre production ou les vacances d’ete ou les marocain de l’etranger rendre dans leur pays et loue beaucoup de vehicule
Par contre dans un autre de tes post du pebliscite le transport en bus je te cite"Pas cher et confortable inutile de louer une voiture"j’avoue que j’ai du mal a comprendre pour allez a essaouira le bus est mieux et ouarzazate la voiture???
Remarque comme cela tu est sur d’avoir raison si tu passe a Ouarzazate ( en voiture) viens me voir.
Salut Yseultine, celà faisait longtemps que tu était venue, bonnes fêtes de fin d’année et très bon séjour , j’y serais fin avril -début mai.
Bonjour Ouarzazaou,
- Yseultine a fait le choix de louer une voiture pour aller de Marrakech à M’Hamid.
- Il a raison, car il y a plein de superbes paysages entre ces 2 villes qui méritent de nombreux arrêts photos.
- Entre Marrakech et Essaouira, je confirme que le bus est une bien meilleure idée, car il n’y a strictement rien à voir.
C’est aussi simple que cela !
@+
bonjour danangbonnes fêtes de fin d’année également - pour moi ce sera travail à l’hôpital tout le week-end mais bon c’est le métier…Effectivement je n’ai pas posté depuis un moment car j’allais plutôt sur voyage forum ou tripadvisor ou encore lonely planet
le forum du routard était devenu un peu "“lourd” et plein de fausses pubs
j’essaie de nouveau on verra bien
depuis eh bien quelques nouveaux voyages au maroc notamment vers sidi ifni que je ne connaissais pas
j’ai bien apprécie la plage d’el gezira et regretté de ne pas y loger car j’avais réservé avec une amie la maison d’hôtes xanadu que je déconseille
on a voulu pour une fois faire un peu “” chic" et on s’est planté mais bon le coin est tellement agréable
bien apprécié tizinit également
petit périple sur tafraoute mais là c’était n plein gagnard - juillet - donc on avat opté pour un hébergement avec piscine avec les ados
kasbah chez amalya - vue superbe juste en face du rocher du lion sinon rien
ne pas y rester pour les repas - accueil froid et impersonel - sauf le soir du match de foot france hollande (la bière aidant sans doute) où nous avons été invités à dîner et là miracle tout était délicieux
bref quelques coups de coeur
hamada du draaa à m’hamid avec les dunes de chegaga
agdz et les alentours
oasis de fint que je ne connaissais pas
et des adresses où je retourne sans jamais être décue
ex taroudant riad el aissi
bon j’arrête sinon le message va êtr supprimé trop de pub
bonne journée
C’est vrai que ce forum a pas mal changé,les rabatteurs et les règlements de compte y sont fréquents pas facile de trouver de bons renseignements!!J’aime bien Sidi Ifni ,les arches de Legzira,quand je passe dans ce coin je couche à Mirleft à la résidence Alayoud juste en bordure de route Mouloud le responsable est vraiement sympa ce sont des appartements avec 2 ou 3 chambres ,cuisine,salle de bain, wc qui sont louer pendant les vacances à des familles et en prime il y a une école hotelière à côté donc tu manges dans une salle accolée à cette résidence ,le cuistot,le serveur sont en apprentissage et tu manges leurs fabrications ou tu peux aller juste en face à la pizzeria chez le Belge.Je suis descendu cette année juste Tan tan plage ( bof !!!) par la plage blanche , mais c’était en Février et je suis remonté jusqu’à Amtoudi chez Georges à " On dirait le Sud" SUPER ,attention pas beaucoup de place .Et remontée jusqu’à Marrakech en passant par Akka , Tata, Foum Zguid ( la maison Iba est sympa sur la piste Nord ) car il n’y a pas grand chose pour le couchage.Petit détour chez les copains de tamegroute avant le retour .
Et cette année c’est cascades d’ouzoud, vallée des ait bougmez ,la cathédrale l’ assif melloul, imilchil cirque de jaffar, midelt mines d’aouli,redescente jusqu’à merzouga,liaison par la piste taouz zagora,et remontée vers Marrakech avec arrêt à l’oasis de fint à la terrasse des délices " chez merci koudak ", et ce sera 15 jours en avril mai en 4x4 avec les copains et environs 500 km de pistes.
J’espère que tu n’auras pas trop de " clients " ce week-end.Très bonne année 2012 et encore beaucoup de Maroc
bonsoirje note tes précieuses indications pour un futur voyage
moi en mars ce sera donc m’hamid (j y suis allée en septembre avec mon mari et finalement on a bien aimé
j y emmène donc une copine
avant j’allais uniquement à merzouga car je pensais que m’hamid était vraiment bondée mais là miracle personne en septembre
donc j’spère que nous aurons la même chance en mars
j’ai vraiment aprrécié les dunes de chegaga mais nous n’avons pas eu le temps d’aller plus loin là je compte rester 2 jours sur m’hamid et aller jusqu au lac iriqui je sais il est asséché mais j’ai envie de voir
toujours le problème de ne pas avoir de 4x4 donc nous retournons à l’auberge hamada du draa
hassan est charmant et les prix pas trop prohibitifs pour le 4x4 avec chauffeur
ensuite retour avec halte à agdz pour 1 nuit puis taroudant riad el aissi pour 1 nuit - j y ai oublié quelques vêtements la dernière fois donc je passe les récupérer et c’est toujours avec plaisir que je retourne à taroudant
puis deux dernières nuits à marrakech (des amies à voir et shoping)
les mines d’aouli à midelt sont vraiment extra j’adore ce coin
connais tu par hasard le nom des petis animaux que lo’n rencontre sur la route menant aux mines
y suis allée 3 fois et jamais trouvé le nom
à l’oasis de fint nous avons juste pris un verre car était ce la fatigue ou la chaleur ou les groupes installés à table je n’ai pas apprécié la terrasse des délices
ils voulaient nous imposer le menu du déjeuner à 110 ou 120 dhs je pense de mémoire alors que nous voulions juste grignoter une omelette ou un tajine
bref
bonne année à toi aussi
pour moi c’était travail aujourd hui et également demain matin très tôt donc pas de réveillon…
Bonjour,des avis bien differents sur l’auberge on dirait le sud à amtoudi, quelqu’un peut-il me donner un avis, changement de proprietaire ? merci beaucoup
et un sujet entérré depuis des mois.
Bonsoir,
Non le gérant de cette auberge est toujours le même; mais malheureusement il change d’humeur assez souvent , en passant du charmant et accueillant , à l’ombrageux limite.!
La cuisine d’Abdou est sans reproches.
mais il existe aussi à Amtoudi une auberge familiale, bien tenue, avec une bonne cuisine.
On ne peut pas dire que la qualité de l’accueil soit fonction de la présence sur place du propriétaire.
Un gérant est bien loin d’être un propriétaire CQFD
Vous n’avez pas l’air de connaitre la différence qui existe entre d’une part le propriétaire des murs et d’autre part le propriétaire d’un fond de commerce, ni davantage la différence qui existe entre le propriétaire d’un fond de commerce et le gérant d’un fond de commerce.
A ma connaissance, le “patron” de “On dirait le sud” est bien le propriétaire du fond de commerce : ça ne suffirait donc pas ?..
On est dans la même configuration que “Chez Pauline” à Tadighoust par exemple…
CQFD
Merci à toi pour m’avoir appris des mots !!! je suis subjuguée par tant de savoir et d’intelligence.
Et tu seras plus subjuguée encore quand tu comprendras que ce ne sont pas que des mots !..