Bonjour, j’aimerais savoir si certains d’entre-vous sont déjà allé près du volcan Chimborazo… Un peu d’information serait très apprécié. On compte aller dans la région d’ici quelques semaines.
Bref, ma question est la suivante: Est-ce que vous connaissez des endroits où dormir près du parc? On aimerait bien y aller mais pas seulement partir de Riobamba allez-retour pour une excursion d’une journée jusqu’au refuge. Il semble y avoir des villages sympas autour (San Francisco de Cunuguachay, Salinas de Guaranda) Et dans le parc, est-ce qu’il y a des belles randos, exceptées celle de monter aux 2 refuges ? On aimerait bien y passer quelques jours.
Merci
Ben
cassius2
Bonjour.
Je ne connais que San Francisco et le parc du chimborazo et des 2 refuges pour y être allé en ascension.
J’ai également fait la descente enVTT depuis le premier refuge jusqu’à Riobamba.
Je ne saurais vous en dire plus.
leonequateur3
Bonjour Ben,
Vous avez deux hébergements juste à côté de l’entrée du parc : Estrella del Chimborazo pour beaucoup de confort et la communauté Casa Condor pour beaucoup d’authenticité. Pensez à réserver quelques jours à l’avance.
Depuis les deux, la vue est magnifique sur le volcan et vous êtes idéalement situés pour des randonnées (carte gratuite à disposition à l’entrée du parc). D’ailleurs, depuis le refuge principal, il y en a une qui revient directement à ces hébergements en 4-5 heures avec des paysages très étonnants
Salinas de Guaranda est un charmant petit village (avec un fromage tellement délicieux !!!). Il est un peu plus éloigné du volcan mais ça se fait très bien aussi.
Bon voyage,
Léon
cassius4
Bonjour.
En effet je vous conseille la casa Condor proche du premier refuge.
Pour moi la plus belle ballade est la descente en Vtt depuis le refuge carrel jusqu’à Riobamba.