Je voudrais savoir si certains d’entre vous , connaissent plans, des spots ou dormir dans le coin de Massada , sans avoir à payer une nuit en hebergement ( auberge, kibboutz) , puisque je souhaites faire l’ascension du Mont à l’aube.
Merci à vous !
Kodiako
Anonyme2
vous pouvez dormir 1 ou 2 nuits au kibbutz ein geddi gratuitement.
kodiako3
Comment ca? c est un retour d experience? car d apres les guides le kibboutz est bien payant et cher qui plus est!!!
Anonyme4
le kiboutz d’Ein Guedi n’est pas gratuit! il est même trés cher!
le camping sauvage est autorisé sur la plage publique d’Ein Guedi
Il y a une auberge de jeunesse à Massada ainsi qu’à Ein Guedi
il y a aussi une field school à Ein Guedi trés bien tenue, dans un cadre trés agréable où j’ai dormi pour un prix modéré
Anonyme5
Bonjour,
Je voudrais avoir ton retour d’expérience sur l’ascension de massada à l’aube. Je pense dormir à la field school puis faire massada mais je ne suis pas une randonneuse avertie. A quelle heure es tu parti? est ce balisé? Quelle lampe as tu utilisé car il doit faire encore nuit, bref plein de questions! merci.
kodiako6
Mirabelle,
J’ai lu ton post concernant la montée de Masada.
Je ne connais pas la Field School.
Ou se situe t’elle ? A Ein Gidi? Pour quel prix ?
Si c est le cas , attention car depuis Ein Gidi tu as au moins 5,6 km à faire le long de la route ( sans trottoir bien évidement ).
C’est jouable mais il faut le prendre en compte pour être à l’heure pour l’ascension.
Concernant le logement, je connaissais deux options :
L’auberge de jeunesse au pied du Mont ( prix excessif en été pour même pas quelques heures de sommeil => Hors de question perso)
Un espace de camping “free” ( pas d’eau / pas d’élec) au milieu de la route qui monte vers le site. Tenu par un gardien, tu peux planter ta tente et poser ta voiture. On avait réussit ( après très longue négoce avec un local sans un mot d’anglais ) à dormir sur ses canapés installés devant sa caravane.
Si tu pars en Juillet / Août , le site ouvre ses portes à 4h/4h30 du mat’.
Il faut compter entre 1h & 1h30 pour grimper selon ton rythme. Tu arrives en haut entre 5h & 5H30 pour admirer le levé de soleil.
Concernant le chemin à suivre, ce n’est pas dur puisqu’il y’en a qu’un seul appelé : The Snake way… Je te laisserai découvrir pourquoi quand tu redescendra.
Tu as des fontaines d’eau en haut de la montagne.
La montée est facilement réalisable , pas besoin d’avoir une condition de sportive haute montagne t’inquiète pas. Tu vas à ton rythme tout en guettant derrière toi si le soleil pointe son nez.
Pour la lampe , pas de conseil en particulier. Perso j’avais ma Maglite mais tant que tu as une lampe pour t’éclairer à 2 mètre devant c’est pas un soucis.
Dis toi une chose , tu ne seras pas seule à faire cette grimpette.
N’hésite pas si tu as d’autre questions ?
ps : Pour info : sur la route entre Ein Gidi et Masada, il y’a un point de baignade mer morte ( avec un snack + Douche ).
IL faisait 51° à 8h du matin quand on y est allé…
Routardement !
Anonyme7
merci pour ta réponse, je pars avec un ami à la fin mars en fait.
Après 2 jours à jerusalem je pensais reserver un hotel ou auberge dans la région de la mer morte mais ils sont tous complets (y compris field school de ein gedi). Donc je vais louer une voiture et opération tente pendant 2 ou 3 jours. Will be funny !
Merci pour tes infos car je tiens à voir ce spectacle même s’il faudra se lever tôt !
J’hésite à louer une voiture depuis Jérusalem. Tu avais loué une voiture sur place sinon? Tu avais un GPS?
Bref j’ai pas mal de question mais comme j’organise ce voyage de A a Z j’ai besoin d’infos !
Merci et meilleurs voeux ami routard
kodiako8
J’avais aussi loué une voiture (Hertz de mémoire).Sans GPS mais avec une carte de Jérusalem pour sortir de la ville.
Une fois en direction du sud tu suis la route principal qui descends vers les Territoires occupés.
Puisque tu pars avec tente , je te conseil d’aller soit sur l’air de camping a droite quant tu prends la route qui mène a l’entrée du site.
Je suis a ta dispo pour tes questions
[quote]
merci pour ta réponse, je pars avec un ami à la fin mars en fait.
Après 2 jours à jerusalem je pensais reserver un hotel ou auberge dans la région de la mer morte mais ils sont tous complets (y compris field school de ein gedi). Donc je vais louer une voiture et opération tente pendant 2 ou 3 jours. Will be funny !
Merci pour tes infos car je tiens à voir ce spectacle même s’il faudra se lever tôt !
J’hésite à louer une voiture depuis Jérusalem. Tu avais loué une voiture sur place sinon? Tu avais un GPS?
Bref j’ai pas mal de question mais comme j’organise ce voyage de A a Z j’ai besoin d’infos !
Merci et meilleurs voeux ami routard :-](/citation]