Où dormir ?

Forum Islande

Hello comunauté !
j’ai mal lu mon billet, et je me retrouve avec une arrivée prévue a Keflavik a 23h25 ce soir,
apres la fin de service de tous les bus !
je n’ai pas les moyens de payer le taxi jusqu’au camping de reykjavik !
que puis je faire ?
merci beaucoup, la jeune padawan vous remercie !

pauvre touriste, peu de choix

Merci pour cette bienveillance :slight_smile:

Normalement il y a des flybus à chaque arrivée d’avion, donc tu devrais pouvoir le prendre jusqu’à Reykjavik, ça coûte 3600 isk pour aller à la gare BSI, un peu + pour un arrêt devant un hôtel pas loin du camping. Sinon j’ai déjà lu que le taxi n’était pas à un prix excessif. Et sinon tu te sers de tes pieds, il y a un camping à Sangerdi à 7km, c’est le plus proche et il est très bien.
Pas possible de dormir à l’aéroport, c’est interdit (une personne passe et te réveille), sauf dans la zone d’embarquement au premier étage.
Par contre en Islande sans moyens ça va être compliqué tout est très cher…
Bon voyage!

Le taxi pour Rekjavik est négociable pour 16000ISK si non plus cher (prix de la semaine passée)
pour Keflavik 2500ISK

Je vous propose de prendre le taxi jusqu’au camping de Keflavik puis de prendre le Bus 55 (4 tikets de 4400ISK soit 17600ISK payable par carte dans le bus) pour Rekjavik le lendemain donc env. le prix du Flybus.

Merci beaucoup pour vos réponses,
j’ai finalement trouvé un couchsurfeur qui m’a récupéré a l’aéroport !
je suis bien consciente du prix de la vie en Islande, mais j’essaie d’economiser mes moyens…
beaux voyages a tous !

Si vous êtes vraiment “raide”, voisi ce site https://www.workaway.info/
Je l’ai utilisé lors de ma première visite en Islande (et même que j’ai conu mon actuelle amie islandaise…).

Sujets suggérés

Services voyage