Je reviens d un beau séjour en famille en Albanie.
Petite question pratique:il me reste l équivalent de 50 euros en leke que je n ai pas pensé à échanger avant mon retour.
J habite Lille et j ai contacte quelques bureau de change qui me répondent ne pas travailler avec la monnaie albanaise car utilisation restreinte à ce pays.
Auriez vous des idées d où réaliser l échange ? Cela peut être sur Paris où je me rends régulièrement.
Merci d avance pour votre aide !
Salwati
Anonyme2
Bonjour!
Je me permet de revenir sur ce post car nous rentrons tout juste d’Albanie et rencontrons le même problème…
A Orly, les bureaus n’ont pas accepté le changement de monnaie!
Avez vous finalement trouvé un endroit à Paris qui l’accepte?
Merci de votre aide,
Marion
thebelgianguy3
Il est normalement impossible de changer vos leke albanais en Europe occidentale via les agents de change / banques MAIS vous pouvez tenter de les revendre auprès de numismates (collectionneurs de monnaies et billets) qui vous les racheteront à environ 70% du cours officiel. Renseignez-vous sur le site de l’Alliance Européenne Numismatique ou de la Fédération Français des amis de la Numismatique (AEN & FFAN)
salwati4
Bonjour Marion,
J avais pu trouver un bureau de change, le comptoir des tuileries, situé à Paris.
Leur site internet est le suivant : http://m.cdt.fr
En espérant que vous puissiez vous y rendre.
Cordialement,
Salwati
thebelgianguy5
Je suis allès voir, à 267Leke pour un euro, je vous conseil vivement de passer par une cercle numismatique sur Lille ou ailleurs.
salwati6
Bonjour,
Je vous le concède, le taux de change n était pas franchement avantageux.
Mais comme c est la seule solution que j avais trouvée à l époque j ai opte pour celle ci plutot que rien.
Avec votre réponse, Marion aura plus d options.
Bonne journee,
Salwati
Anonyme7
Bonjour,
Pareil pour moi je reviens d’Albanie et j’aimerais les échanger en Euros ou les échanger avec qqn qui part en Albanie… Un total d’un peu plus de 200 euros donc ce n’est pas néglogeable…
Si personnes intéressées, me contacter SVP !
bonne journée,
Aimée
soni332108
Bonjour a tous je rentre d’albanie ou ou n’ai pas pu échanger mes lek avant le départ savez où en France ils peuvent être échanger je suis sur Bordeaux et j’ai fais tous les bureaux de changes même ceux de l’aéroport aucuns ne le fait et ma banque ne les reprends pas
evelyne-sabri9
bonjour,combien de leks avez-vous?
soni3321010
j’avais l’equivalent de 380 euros en lek heureusement une amis avait un collegue de travail qui partait en albaniedans les jours qui suivaient du coup j’ai proceder a l’echange aec lui
soni3321011
nulle part a moins de trouver quelqu’unqui part la bas en sejour , j’ai eu lememe probleme i y a 8 jours
soni3321012
je n’en ai plus j’ai reussis a faire l’echange avec une personnequi partait la bas
meniltoomuch13
Bonjour,
je suis dans la même situation avec des leks que je propose en échange à qui souhaite se rendre en Albanie.
Me contacter en MP si intéressé.
Au total, 35 000 LEK disponible.
arnaud696214
Bonjour, je suis à paris et suis intéressé par vos Lek d’où êtes vous et a combien les revendez vous ? CDT Arnaud
clecoustre15
Bonjour,
je suis désolée de m’immiscer dans ce sujet mais j’ai une petite question.
Ou puis-je échanger mes euros en lek à proximité de l’aéroport de Tirana, pour payer mon transfert en bus vers le centre ville ?
Merci pour vos réponses,
bonne journée
Chloé
rackham-lerouge16
Bonjour, je rencontre le même problème et ai 29500 lek en trop sur le dos, si vous avez depuis une solution je suis preneuse…
Bleuenn
norpac3617
Bonjour
est ce toujours d’actualité
si oui à quel taux
cdlt
urgent depar dans 6j
paul98618
Bonjour,
J’habite entre Valenciennes et Lille et je propose également 27200 Leke à vendre.
N’hésitez pas à me contacter.
Cordialement
1 « J'aime »
myster.masker20
Je suis intéressé et j’habite près de chez vous !
Mp envoyé (je pars très bientôt)
voyageuse9221
bonjour je pars prochainement (aout 24) et suis également intéressée pour rachat de Leks depuis Paris.
Merci
ruizi22
Bonjour, il me reste l’équivalent d’environ 210€ en leks sur Toulouse. Si certains sont intéressé n’hésitez pas à me contacter
1 « J'aime »
polliotte23
Bonjour
Je viens de decouvrir votre message. Avez vous encore en votre possession des lekes je serai interessée. J habite Toulouse.
cdlt
ophelie4624
Bonjour, nous rentrons d’Albanie. Nous avons beaucoup trop retirés de Lek au distributeur en se trompant dans la conversion.
Nous pensions pouvoir les changer en France, mais c’est impossible!
Nous recherchons quelqu’un qui voudrait bîen faire l’échange avec des € avant son départ.
Merci pour votre aide!
Ophélie et Steve