Où est passé le bus aéroport Bangkok- Kao San Road?

Forum Thaïlande

Bonjour,

7 fois que j’ai été en Thaïlande, 7 fois que je prends la navette devant l’aéroport de Bangkok qui finit à Kao San devant la buvette où l’on sert ces délicieux jus de fruits frais pour moins d’un euro. Il y a deux ans, je n’ai plus trouvé ce bus qui coûtait entre 100 et 150 baths (inflation oblige). Finalement, j’ai pris un bus dans le même genre qui amenait les navetteurs à 2 km de l’aéroport, à une sorte de terminal d’autobus. Là j’ai pris un bus qui devait me mener à Banglampu mais qui finalement n’y allait pas, résultat deux heures pour arriver à destination. Pour le retour, le bus habituel devant les jus de fruits pour faire Bangkok - aéroport était bien là. Pour les vieux de la vieille, auriez-vous une idée d’où est passé ce bon vieux bus qui relie l’aéroport à kao San Road?

Bonjour,

C’est vrai que depuis 2 ou 3 ans, il n’y a plus de bus pour Kao san Rd à l’aéroport.
C’était un rituel. Un peu frustrant parfois car personne ne s’adressait la parole.
Les passagers étaient des " routards " mais des " routards sélectifs ".
En fait, maintenant nous prenons le taxi.
C’est aussi impersonnel que de prendre ce fameux bus mais quand on est à 2 ou à 3, c’est presque " moins cher " que de prendre le bus qui apparemment n’existe plus.

Il y a bien le " métro".
Ca fait des années que je me dis qu’il va falloir que je le prenne.
Mais chaque année je reprend un taxi.
A l’aller, comme au retour.

salut,
depuis que la “line train” existe le “bus express” n’existe plus,
ksr c’est pas ma tasse de thé mais je pense qu’il y a moyen de “terminal bus” ± 15 min de l’airoport pour y acceder ya des bus gratuit qui font des aller retour ± tous les 10 min
bye,

En effet les AE (Airport Express) si pratiques et peu chers ont disparu le jour de l’inauguration de la City Line.

Merci à tous pour vos réponses.
Je ne savais même pas qu’il y avait un métro à l’aéroport, je vais tenter cela. Quelle est la station la plus proche du Democracy monument?
Merci pour vos réponses.

Oui, ça se trouve au niveau le plus bas, et c’est très bien indiqué avec des logos blancs sur fond bleu à tous les escalators.Prenez la City Line (pas l’Express Line, attention ! car celle-ci est sans arrêts mais son terminus est à Makkasan), vous allez jusqu’au terminus qui s’appelle Phaya ThaI.
A partir de là, vous avez un bon quart d’heure de marche pour Democracy Monument. Ou un petit coup de touk-touk ou de taxi en cas de problème de marche ou de bagages.

Ok merci, je note. On prendra un taxi ou tuk-tuk.

salut,
sinon encore le sky de station phaya thai vers celui de victory monument (un seul arret)
pour etre plus precis c’est direction terminus station mo chit
bon trip,

Non, je crois que vous confondez.
Victory Monument se trouve au nord de la station Pahya Thaï, rien à voir avec Democracy Monument qui est vers l’ouest en direction de la Golden Mount et du National Museum.

Je connais le Victory Monument, moi je cherche bien comme dit le monsieur, le DEMOCRACY MONUMENT, en résumé, à me rapprocher du temple derrière Kao San vu que nous passons une nuit au Rambuttri. Merci à tous quand même.

Oh ! Alors là, ça fait un peu énorme à pied !Prenez un taxi dès que vous arrivez à Phaya Thaï, ça vous coûtera peut-être 100 bahts maxi et vous serez au frais. :slight_smile: Exigez le “meter” avant de monter !
La rue Rambuttri est en effet tout près de Kao San, elle traverse le boulevard qui longe le temple et longe elle-même ce temple. C’est plus calme que Kao San, en général.
Bonne préparation !

OK merci.
Oui le Rambuttri très simple pour arriver. Je passe toujours une nuit là et puis j’adore ce temple malgré Kao San? Le traverser juste avant le crépuscule, durant l’heure bleue.

oups…
desole pour la bourde, et merci pour la correction…
…et comme disait mon defunt prof de logique “faut bien lire et relire la question avant de repondre…”
salut,

Sujets suggérés

Services voyage