Où faire de la céramique en Asie

Forum Vietnam

Bonjour !

je suis diplômée en Céramique et je suis actuellement en train de faire le tour de l’Asie pour six moi. J’aimerais mettre à profit ce temps pour pouvoir me perfectionner et apprendre de nouvelles techniques.

Savez vous où je pourrais faire un stage/ prendre des cours ou assister un maître céramiste en Asie ? (Myanmar - Cambodge- Vietnam - Laos)

Nola

Partout !

Au Vioetnam du nord, deux grands centres : Ba Trang à 30 mn de Hanoi et le petit village de Phu Lang entre Hanoi et Haphong (TOUT le village fait de la céramique)

Bonjour,
Quand vous voulez faire le ceramique, vous pouvez visiter Bat Trang. Bat Trang est situé au nord du Vietnam. C’ est un village que les habitants faire le céramique pour vivre. Vous pouvez prendre le bus ou en moto pour aller au Bat Trang

Les adresses ultras touristiques de Larsay comme a son habitude !!!

Bat Trang c’est l’horreur, de l’insdrustriel. A fuir !!!

La quintessence de la céramique vietnamienne c’est Chu Dau ! Sinon à côté de Hoi An il y a le village de Thanh Hà.

Envie d’apprendre la poterie cham, héritage du royaume du Champa ? en MP, pour ne pas que les rodeurs piquent les excellentes adresses que je distille avec parcimonie et prudence !

Merci beaucoup pour tout ces conseils

Tiens, voilà Fabworld/Rayon2/Frichti et Cie (10 pseudonymes au total), un Français de Hanoi qui me hait depuis 10 ans et ouvre sans arrêt de nouveaux comptes, fermés les uns après les autres par les modérateurs) pour cracher sa haine et son venin.

Avec Phu Lang, Bat Trang est le plus grand centre de poteries du Nord. Beaucoup de touristes visitent donc le village, notémmeznt engroupes, le but de la manoeuvre étant de les emmener dna sle sinnombrables boutiques et toucher une commission sur leurs achats, mais toutes les céramiques y sont faites, et ce depuis des siècles et, en tant qu’expert, vs serez avec les fabricants, pas avec les vendeuses ds les multiples boutiques !

Vs pouvez tj attendre les infos en MP ! Cet énergumène m’a sorti un jour qu’il n’était pas sur les forums pour y donner de bonnes informations, mais parce qu’il " adorait y semer la zizanie", ce qui m’a fait comprendre qu’il n’était pas normal (la suite l’a amplement prouvé !!!)

À mon avis, je pense que visiter le village de Bat Trang ne soit pas un problème si vous souhaitez étudier l’industrie de céramique au Vietnam. Bien sur il est un peu “industrialisé” à cause de l’amélioration de la tourisme dans cette région, Mais il est actuellement parfait pour faire la recherche sur le progrès du développemnt de ce métier.

A Bat Trang, il reste beaucoup de petits artisants, avec des fours datant de Mathusalem

Bonjour,
Quand vous voulez faire un voyage au Vietnam, vous pouvez visiter Bat Trang. Cette destination est un lieu que vous pouvez étudier l’industrie de céramique au Vietnam. Elle est située au Nord du Vietnam. Beaucoup de touristes visitent donc le village, notémmeznt engroupes, le but de la manoeuvre étant de les emmener dna sle sinnombrables boutiques et toucher une commission sur leurs achats, mais toutes les céramiques y sont faites, et ce depuis des siècles et, en tant qu’expert, vs serez avec les fabricants, pas avec les vendeuses ds les multiples boutiques !
Bonne journée et bon voyage

Bon … je dois changer ma destination maintenant … Merci de votre conseil !!

Vous plaisantez ! Ne l’ecoutez pas, tout ce qu’il ecrit est uniquement pour assouvir sa haine morbide a mon egard ! D’aillieurs, vous-a t’il donne ses adresses en MP comme promis ? Cela m’etonnerait beaucoup ! Si vous ne me croyez pas, je mets sur ce forum quelques-uns seulement des messages prives completememnt delirants qu’il m’a envoyes pendant un mois et je vs expliquerai ce qu’'il lui est arrive avec la police a Nha Trang il y a 2 ans ; comme cela; vs comprendrez a qui vs avez a faire !

http://www.le-vietnam.net/bat-trang-le-village-de-porcelain-a-cote-de-hanoi/

http://www.swisscastles.ch/vietnam/batrang2.html

http://welcometovietnam.com.vn/attractions/nous-a/batte-village-trang-de-poterie/?lang=fr

TOUS des ignorants !

Je vous signale que vous pouvez trouver maintenant en France un gros livre de Sylvie Franchette et Nicholas Stedma, intitulé en anglais Craft villages in Vietnam. Et Mme Franchette n’est pas n’importe qui !
http://www.cessma.univ-paris-diderot.fr/spip.php?article945
Plein d’explications et, surtout, un plan de chaque site indiquant où sont les meilelurs artisans de chaque village, dont, évidemment, Bat Trang

“industriel” un jour,“SEMI-industriel” le lendemain (donc déjà moins !), alors que c’est écrit partout que les céramistes sont pour la plupart de PETITS artisans qui ont un atelier à l’arrière de leur maison, ce qui l’exact contraire d"industriel" !

Bon, y’en a marre ! Bat Tarng est à 20 mn de taxi du centre de Hanoi sur une jolie route de campagner, donc rien n"empêche notre amie d’y aller voir et de juger sur place

FIN DE DISCUSSION !!!

Belle route de campagne !!!

En pleine banlieu morose de Hanoi !!!

Bof. Je déteste le village de Bat Trang aussi. Le style des produits céramiques vendus là ne sont pas encore originaux. Le service est terrible : les vendeurs se querellent toujours pour se disputer des clients ugh…

Je n’aime pas beaucoup non plus, mais notre amie n’y va pas pour acheter quelque chose, elle y va pour voir travailler les petits artisans et peugt-être travailler avec eux;… si elle y va après le déluge de critiques infondées en ce qui concerne la FABRICATION artisanale

fabrication ARTISANALE

Bonjour,
Quand vous voulez faire un voyage au Vietnam, vous pouvez visiter Bat Trang. Cette destination est un lieu que vous pouvez étudier l’industrie de céramique au Vietnam. Elle est située au Nord du Vietnam. Beaucoup de touristes visitent donc le village, notémmeznt engroupes, le but de la manoeuvre étant de les emmener dna sle sinnombrables boutiques et toucher une commission sur leurs achats, mais toutes les céramiques y sont faites, et ce depuis des siècles et, en tant qu’expert, vs serez avec les fabricants, pas avec les vendeuses ds les multiples boutiques !
Bonne journée et bon voyage

Infondées ?? Mais ils sont des touristes, peut-être ont-ils vécu ces terribles expériences dans ce village ? C’est pas un gros problème … Mais pq vous semblez très fâché ?? J’ai visité Vietnam en décembre dernier et je n’aime pas plusieurs choses que les gens m’avaient recommandées …

Je parlais de ceux qui , juste pour sacasmer à mon égard, écrivaient que Bat Trang consistaient uniquement en fabricants industriels alors que notre amie voulait rencontrer des artisans, ce qui est très facile à faire à BT, car il y en a beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage