Où faire du Snorkle à Embudu Village ?

Forum Maldives

Hello!

La semaine prochaine nous allons pour la première fois ai Maldive.
Nous allons au Embudu Village car il nous avait été recommandé pour le Snorkle.

Ma compagne et moi même somme de bon nageur et débutant snorkle, nous avons regardé la carte aérienne de embudu et some un peu perdu car les zone marquée (coral garden notamment) semble être très loin de la plage ?
(Et surtout semble très profond ?). Est-ce que le coral garden (toute la zone bleu foncée) est elle adaptée pour les snorkelers ? Faut il rester sur les bords ? Ou allez plus loin au milieu du garden?

Si quelqu’un a déjà été à Embudu, pourriez vous nous indiquer si les zones de snorkle sont accessible facilement ?
Et si possible nous indiquer quel endroit sont les meilleur pour y voir plein de poissons ?

Merci !!

Bonjour,

Aucun souci et une vie sous marine très importante!

nous sommes des habitués d’Embudu car nous y sommes allés 4 fois et nous sommes un couple de seniors ++
Sur la carte ci dessous ce qui apparaît en rose beige est la barrière de corail donc vous pouvez voir qu’il y a des endroits où elle est proche et c’est en nageant sur la barrière et au bord du tombant que vous verrez le plus de choses!
Et même où elle semble loin c’est vraiment facile pour tout nageur moyen!

le coral garden peut atteindre 12 m de profondeur mais au bord de la barrière il n’est qu’à 3 mètres. Et avant la barrière il y a entre 1 et 2 m !!! Au dessus du sable et souvent de jolies raies …

le seul endroit qui peut être compliqué c’est le côté devant les bungalows pilotis car il peut y avoir un courant violent mais vous le verrez tout de suite et il suffit de ressortir de l’eau. Ne vous obstinez pas revenez plus tard …

En tapant sur le net “partir 3 semaines en septembre aux Maldives” vous arriverez sur le petit journal de bord que j’y ai tenu pendant une semaine à Embudu en septembre 2019! (Les 2 autres semaines étaient au Vilamendhoo.) En déroulant par ordre chronologique vous aurez le compte rendu de la semaine avec des photos … Nous avions eu malheureusement bcp de mauvais temps … j’espère pour vous que ce ne sera pas le cas … mais vous verrez que ça n’a pas empêché les belles rencontres en snorkeling!

La croix sur la photo c’est + ou - le bungalow 14!

Au restaurant si on vous met à une table avec d’autres personnes n’hésitez pas à demander une table seuls si c’est votre désir! Vous l’aurez sans pbm!

Vous allez vous régaler … le snorkeling est excellent et l’ensemble rapport qualité prix aussi pour les Maldives!

A votre disposition pr tout renseignement supplémentaire.

Cordialement.

Marie Noëlle

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée !Et merci pour le compte rendu… Pas de chance avec la mateo .Donc en gros il faudrai allez la ou c’est encerclé rouge ?
(Et quand vous dites côté bungalow c’est en faite le coral garden ?)
Les pilotis c’est les bungalow sur l’eau en haut ? (Côte gauche de la ou les bateaux arrive ?)

merci!

Bonjour,

J’ai mis des petites croix rouges là où approximativement il y a des bungalows! En effet les pilotis sont tout en haut à cotè de la digue d’arrivée des bateaux (notée A en vert) Il y a une autre digue de l’autre côté notée P en noir c’est la digue de départ des bateaux de plongee! Ce que vous avez mis en jaune c’est de l’autre côté du Coral Garden donc plus éloigné de l’île et il y a plus de 20 mètres de profondeur … si on est un bon apneiste on peut évidemment en profiter mais ce n’est pas notre cas nous restons en surface ou à 2 ou 3 m !
C’est au bout de la digue A des deux côtés que nous avons vu souvent les raies aigles! Et si vous allez le matin un peu tôt ou le soir vers 17h là où j’ai mis un gribouillis jaune il y a tjs des petits requins inoffensifs et quelques fois des grosses raies pastenagues! Il va de soi que lorsqu’on traverse un chenal de navigation il faut être extrêmement prudent!Selon l’état de la mer, les courants, les hauteurs de marée vous pouvez nager partout au dessus de la barrière de corail … Vous pouvez aussi vous renseigner au centre de plongée … il y a souvent, mais pas tjs, au moins une personne qui parle françaisBien cordialement

Bonjour ‘LauraLi80’,

Et comme je l’ai détaillé sur le forum où vous vous êtes inscrite.

Avec en plus, le tour complet des récifs de 2,2 km pour le petit tour et 2,5 km pour le grand.

Noubliez pas vos malmes, chaussantes avec les fins chaussons en néoprène en plus, c’est plus confortable.

Sujets suggérés

Services voyage