Les discussions sur le change euros vs IRR datant de 2 ans et tout changeant très vite en Iran sur le plan de l’accueil des touristes, puis-je avoir un avis récent sur le change des euros en rials à l’arrivée à Téhéran. Conseillez vous plutot de changer à l’aéroport, dans une banque en ville ou dans un bureau de change ?
Merci d’avance
Bonjour,
Il faut eviter le change dans les banques (taux boursier) et favoriser change dans bureau de change. Par contre aucune idee si c’est plus avantageux à IKA …
Le site rialconverter.com donne une idée du taux de conversion dans les bureaux de change
En ce moment 1 euro : 58000 IRR
alors que le taux bancaire est 1 euro : 46000 IRR.
Donc regarder le taux de change avant de partir et ca vous donnera une idée si le taux de change est interessant à l’aeroport.
A mon arrivée à l’aeroport d’Ispahan, j’avais changé 50 euros pour me depanner et j’avais changé en ville comme me l’avait conseillé le gars du change.
Bon voyage
Chris
Merci beaucoup de ces informations. Je ne connaissais pas le site rialconverter et vais m’y connecter.
Bonjour,
Suite aux sanctions des Etats-Unis, la situation et le change vont être encore plus instables dans les prochains mois. J’ai lu récemment que des voyageurs avaient eu des dificultés à changer leurs euros dans les banques et les bureaus de change et qu’ils avaient finalement pu les changer “au black”, dans la rue … Pour ceux qui sont parti ce mois ci, est-ce vrai?Aavez vous eu des difficultés à changer vos euros ? Et si certains prévoient de partir bientôt, peuvent-ils nous tenir au courant ? Je pars fin Septembre, je vais garder un oeil sur l’actu d’ici là, mais je pense que si la situation économique devient trop tendue, j’achèterais mes rials ici, avant de partir, même si c’est moins avantageux …
Si j’ai plus d’infos d’ici là je vous tiendrais informés.
Merci d’avance pour vos réponses
Nous sommes partis en Iran en avril 2018 et déjà il n’etait Plus possible de changer ni dans les banques ni dans les bureaux de change qui etaient fermes. nous avons changé dans la rue ou dans les hôtels à des taux qui étaient de 20 à 30% supérieurs à ceux indiqués par rial converter car les particuliers spéculent sur le change.
avec les nouvelles mesures américaines je ne sais pas ce que cela donne maintenant.
les iraniens sont très accueillants, nous avons beaucoup apprécié ceux avec lesquels nous avons été en contact et nous sommes très tristes pour eux de voir la situation internationale se dégrader encore
Du coup, ça vous a fait un taux de change à combien ? Par exemple aujourd’hui, sur rialconverter on est à 1€ pour 51000IRR alors que pour commander des rials, aujourd’hui on est à 1€ pour 40000IRR. Est-ce a peu près ces taux là que vous aviez là bas ?
Merci pour ces infos en tout cas. Oui la situation est déplorable, c’est triste de voir ce qui arrive là bas simplement à cause d’une décision des US. On peut juste leur souhaiter que tout s’arrange au plus vite.
Dans la rue on a changé à 63000 et en hôtel à 55000 mais sans recu de change , c’est le patron qui le fait à titre perso.
A Shiraz c’est Le vigile de la banque qui a sigflé un grand coup dans la rue pour prévenir les iraniens qui voulaient changer qu’il y avait un client,
c’etait avant Les dernières annonces de Trump
Bonjour. Je m’appelle Mona. J’habite à Téhéran. Malheureusement, le prix de l’euro n’est pas stable et fixe ces derniers jours en Iran. On a différents prix pour € & $. Mais ne changez pas du tout moins de 51000 rial=1€. C’est le moindre. Mais c’est possible que quelques bureaux de change ou quelqu’uns changent plus.
Si vous aviez des autres questions ou vous auriez besoin de l’aide, je vous prie de laisser les messages privés pour moi sur routard.
Cordialement
Mona
Bonjour ,
Quelques mots pour vous remecier de vos infos , je suis vraiment étonnée du taux de change, mon premier voyage en Iran est de juillet 2012 le taux dans la rue était de 20 000 IRR et de 13 000 à 14 000 dans les banques
je serais en Iran tout le mois de septembre
bien à vous
patrizia
Bonjour ,
pouvez- vous changer a paris aussi :
http://www.changemagenta.fr/devises/cours/76-Rial-Iran.html
Bon voyage,
Lida
Bonjour,
J’ai voyagé en Iran du 11 au 29 avril 2018. Il était difficile d’obtenir des rials car les bureaux de change et les banques étaient fermés.
Notre guide nous a d’abord dépanné avec le taux de 60 000 rials pour 1 €.
Puis plus tard, à Ispahan, il est passé par quelqu’un dans la rue, on a eu 72 000 rials pour 1 €.
A shiraz, on étaient très sollicités pour changer dans la rue.
C’était avant la décision de Trump, la situation était déjà très difficile pour les iraniens.
Cela n’a pas dû s’améliorer pour eux et c’est bien triste pour ce peuple si accueillant.