Où faire un test antigénique pour le retour de Lanzarote

Forum Canaries

Bonjour, alors voila je pars en voyage a Lanzarote du 26 juin au 3 juillet. J’ai vu au infi que l’espagne acceptait les tests pcr et antigenique mais je ne trouve aucune information sur le test antigenique.
ou le faire ce test pour le retour en france? Aéroport, pharmacie…
j’espere que vous pourrez m’aider dans mes recherches. Je vous remercie par avance

Bonjour Micka,

expérience toute fraiche : j’ai fait mon test antigénique hier et j’ai pris l’avion aujourd’hui pour revenir en France. Tout est très simple et bien rodé !

Tu peux faire un test antigénique exactement comme un PCR :
prise de rdv sur internet pour un test à l’aéroport (Tenerife Sud me concernant mais je pouvais selectionner l’aéroport de Lanzarote), là, tu as le choix : PCR, PCR rapide, ou test antigenique : tu coches Test Antigenique.

Prix : 29€ , Résultat 1h30 après par mail. Tu peux donc faire le test le jour même (moi, je passais devant l’aéroport la veille et ça me rassurait de pouvoir être certaine que l’antigénique serait accepté vu que je n’avais trouvé aucun retour d’expérience depuis les nouvelles règles).

Petite précision : c’est parce que la France accepte les test antigeniques pour rentrer sur son territoire que l’on peut en faire (l’Espagne, elle, impose le test pour entrer en Espagne) : chaque pays gère les arrivées sur son sol mais ne s’occupe pas de savoir si on est malade quand on en sort.

Je te souhaite un beau voyage, j’ai adoré Lanzarote !

Barbara

Oh super! Merci pour ta reponse très précise! C’est vrai qu’il y a très peu d’informations sur le sujet. Je vais partir plus sereinement grâce a toi! Encore une petite question pour la prise de rendez vous c’est directement sur le site de l’aéroport du coup? Merci beaucoup Barbara!

Bonjour,
Super pour la question. Je dois rentrer dans quelques jours en métropole. Je voudrais prendre un rdv pour un test antigenique mais je n’ai pas trouvé le lien pour la prise rdv à l’aéroport ténérife sud. Par quel site faut il passer ?
Merci

Puis vous cherchez votre aéroport dans la fenêtre prévue à cet effet.

Exactement ! Moi j’ai téléchargé l’application Trust One (sur les conseils de ce forum), et après il n’y a plus qu’à suivre les indications (sélectionner : je pars en Espagne), c’est très facile, en français, et rapide !

Bon voyage à tous et j’en profite pour remercier France dont les postes m’ont aidée à préparer mon voyage !

Barbara

Merci beaucoup pour l’info. De ce pas je vais consulter ce site.

Merci c’etait le point stressant des préparatifs et grace a vous je vais partir sereinement!

un grand merci pour ce message vraiment trés utile.

Sujets suggérés

Services voyage