Où faire un test PCR à El Hierro

Forum Canaries

Bonjour,

Je dois faire un test PCR le samedi 29/05 à El Hierro et ce jour-là le centre recommandé par le site RedCanaries est fermé. Savez-vous où je pourrais faire mon test PCR à El Hierro ailleurs que dans ce centre? Je logerai à Restinga mais je peux me déplacer.

D’avance merci si vous pouvez m’aider,
Camille

Houla. Vous allez de toutes façons devoir vous déplacer :

la Restinga c’est minuscule, et tout est concentré à Valverde , le bourg qui sert de mini-capitale provinciale.

Il y a un deuxième Labo (eurofins megalab), à Valverde, le soucis c’est que leur site indique une ouverture le jeudi et le vendredi seulement, mais cela vaut peut être el coup de vous renseigner.

Sinon, la solution est peut être du coté du petit hôpital : Hospital Insular Nuestra Señora de los Reyes, mais il faudrait le négocier avant car on peut se retrouver dans la situation absurde (j’ai testé…) de pouvoir faire un PCR à l’Hôpital car ouvert 24h/24h mais de ne pas pouvoir payer car le samedi le personnel administratif ne travaille pas… or si pas de paiement, pas de résultat.

Autre chose : le samedi 29 ou le dimanche vous transitez par autre île pour un retour chez vous ?
Si oui laquelle, et vous y arrivez à quelle heure ?
Pour un vol de retour chez vous quel jour et à quelle heure ?

Car dans la mesure où vous n’avez pas besoin de test pour changer d’île, la solution est peut être le samedi ou le dimanche sur une autre île de l’archipel par laquelle vous transitez.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour,

Merci pour votre retour. J’ai contacté l’hôpital et je les recontacterai sur place s’ils ne me répondent pas. Je repars le 31 de Tenerife donc mon dernier plan de secours sera de faire le test le 31 au matin à Santa Cruz de Tenerife car je ne reviens de El Hierro que le 30.

Merci,
Cillam

Vous rentrez en avion à Tenerife Nord, ou par bateau avec arrivée à Los Cristianos ?

Bonjour,

Je viens d’appeler l’Hôpital de El Hierro : ça ne sera pas possible le week end sauf symptômes ou apparition d’un cluster sur l’Ìle.

Si vous rentrez en bateau par los Cristianos le mieux est de réserver dès maintenant votre test à l’aéroport de Tenerife Sud qui est à 10/15 minutes en voiture du port, donc faisable en taxi ou en bus, vous aurez le résultat dans les heures qui suivent (70€)

Malheureusement cette option n’est pas encore possible à Tenerife Nord.

Il y a aussi à Costa Adeje près du port de Los Cristianos le laboratoire Family Doctors ouvert le dimanche jusqu’à 14h (entre 120 et 140€ je ne me souviens plus là tout de suite) resultat en 24h.

Sinon dans le nord, un des labos qui peut eventuellement pour un cas un peu désepéré avoir un résultat dans la journée en justifiant votre soucis, c’est le labo central de Redcanarialaboratorio, à La Laguna, Damian Trujillo : c’est là que sont traités nombre de PCR qui arrivent de tout l’archipel par messagerie tous les jours.

Ils ouvrent à 7h15, ça peut laisser le temps.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage