Où faire un tour sympa en rickshaw en Inde du Nord

Forum Inde

Bonjour,Je pars en Inde du Nord (Rajasthan/vallée du Gange) en octobre prochain, pour 3 semaines. Mes étapes principales sont les suivantes : Delhi, Jodhpur, Jaisalmer, Udaipur, Jaipur, Agra, Gwalior, Orccha, Khajuraho et Bénarès, Quelle (s) ville (s) est la plus sympa pour faire un tour en rickshaw.
Merci de me faire part de votre expérience.
Françoise

Bonsour
C’est la première réponse à ta question et peut être la dernière,car, en fait, pour les habitués des voyage en inde cette question est assez saugrenue … Il n’y pas de ville particulierement agréable pour faire du rickshaw. :poussière, pollution, klaxons… Voyager en rickshaw est le moyen très pratique et le moins onéreux pour se rendre d’un lieux à un autre, assez éloigné, sans trop se poser de question sur la direction à prendre et tu t’y astreints plusieurs fois par jours; Il faut savoir toutefois que certaines zones leur sont interdites à Delhui et Benares en particulier. On peut aussi l’utiliser comme taxi pour des parcourts de plusieurs dizaines kilomètres ou les garder à la journée… Pour toi la balade la plus sympa devrait avoir lieu à Khajuraho en faisant le tour de tous les temples car tu est dans un petit patelin très calme.

En posant votre question, vous me donnez l’impression d’aller en Inde comme au zoo en voyeurisme …
C’est malheureusement ce que l’on voit de plus en plus, certaines personne se la jouant nostalgique des années 70, mais avec un 5 étoiles à l’appui pour la sécurité …

Comme les gens qui ont écrivent précédemment je suis aussi étonnée de votre question, est ce que vous vous êtes renseignez où vous allez ?

Le tuk tuk ou le rickshaw c’est le moyen de locomotion en Inde.
C’est pratique car ils se faufilent partout, mais c’est sûr en Inde il y a beaucoup de pollution et de poussières et c’est le coté moins agréable.
Pour le rickshaw, j’avais utilisé ce moyen de transport à Jaipur. C’est dans mes souvenirs là où j’en ai vu le plus. J’avoue que j’avais un peu de mal à me faire promené par un monsieur tout maigre qui pédalait avec peine, mais bon, c’est leur moyen de vivre, et c’est leur métier, utiliser ce moyen c’est lui donner de l’argent pour vivre.
A Jaipur, faire un tour de rickshaw vous permettra de découvrir la ville et les nombreuses portes du City Palace, vous y découvrirez aussi beaucoup de temples et vous pourrez passer devant le Palais des Vents dont les dernières nouvelles m’ont fait écho qu’il est en restauration (échafaudages devant).
Profitez à faire du tuk tuk pour découvrir les grandes villes, moi j’ai découvert Bikaner en tuk tuk et c’était bien, dans d’autres villes je l’ai utilisé comme moyen de transport, c’est un moyen de transport qui existe dans toutes l’asie et c’est vrai que c’est super pratique.

Sujets suggérés

Services voyage