Où garder papiers et argent au Cambodge

Forum Cambodge

Bonjour les routards,

C’est la première fois que je vais en Asie et je me demande quoi faire la journée pendant les visites avec papiers, argent et téléphone : toujours avec soi ou à laisser dans la guest house ?

De même, quand on va à la plage (on va sans doute passer par Kho Rong, Kampot et Kep), vaut-il mieux aller se baigner l’un après l’autre (on voyage en couple) pour surveiller le fameux sac, ou bien laisser les choses précieuses à l’hôtel ?

Merci pour vos réponses !

Choufractal

Bonjour - Pour notre part, nous avons toujours fait le choix de tout garder sur nous, même s’il y a un coffre à la réception ou dans la chambre de la GH, et pour la baignade : la solution de se baigner l’un après l’autre - Excès de méfiance ? - Je ne sais pas - Mais comme on dit : “il suffit d’une fois” et c’est trop tard pour regretter

Faites tres attention,les vols sur les plages sont frequents.Gardez les choses precieuses sur vous,pas dans le sac a dos…Mefiez vous des vendeurs sur la plage,ils detournent votre attention et un second en profite pour vous chiper votre sac.En fin de compte comme dans tous les pays.MEFIANCE.

Merci pour vos réponses, c’est ce qu’on va faire.N’hésitez pas si vous avez d’autres conseils pratiques, on est preneurs !

Soursdey Choufractal,

Perso,tout ce que j’ai de précieux c’est direct dans le slip,culotte pour les meufs (enfin,chacun “sous-porte” -ou pas- ce qu’il veut aprés tout hihi)

Dans pas mal de petites guesthouses,les portes des chambres individuelles sont équipées pour recevoir un petit cadenas,garantissant leur “inviolabilité”,qu’on se le dise quand on prépare son sac-à-dos !!!

Ne jamais stocker ses papiers/objets de valeur/de nécessité dans les soutes de bus,cas de vols répertoriés.

Ne jamais filer son passeport à la réception de son hébergeur ou bien à un loueur de scooter (entre autres exemples),une photocopie (à prévoir avant départ) doît faire l’affaire comme caution.

Scanner avant départ passeport & billets d’avion.

Se méfier des touristes comme des locaux…

Comme déjà dit,pas non plus “paranoïer”,l’Asie n’est nullement plus craignos que l’Europe ou autres continents.

Bon voyage en deux de couple,camarade.

Chôkdâne.

Sujets suggérés

Services voyage