J’arrive sur Marseille le 1er février 2017. Je cherche le meilleur des quartiers pour m’y installer. J’ai 47 ans, sans enfant, je cherche un quartier sympa avec tous les commerces, pas loin du centre.
Je vais travailler dans le 14ème Sainte Marthe au Ministère de l’Intérieur. Je ne veux pas habiter les quartiers Nord.
Je voudrais profiter du Centre Ville (peut être le 5ème, 6ème ou 8ème ou ???). J’aurai des horaires de bureau et je ne veux pas perdre trop de temps dans les embouteillages.
Pour me prendre dans le 14ème et en revenir le soir, il vaudrait mieux que je m’installe dans quel quartier pour être proche d’un axe routier pas trop encombré ?
Je vous remercie pour votre aide.
Cécile
tomahawk13072
Bonjour et bienvenue,
les quartiers les plus calmes et les plus côtés à marseille sont, dans l’ordre: le 7eme, le 8eme et le 9eme.
Anonyme3
Bonjour Ccil,
es tu bien arrivée à Marseille ? J’envisage éventuellement d’y déménager, je me dis que je pourrais me plaire là bas…Peux tu me raconter un peu la vie marseillaise ?
amicalement Caty
melle-melina4
Bonjour
Moi aussi preneuse de tous les conseils
nouch25
Bonjour,
Le 7ème, le 8ème et le 9ème sont effet les “meilleurs” quartiers, mais du coup les plus chers, et ce ne sont pas les plus proches du 14ème.
Les 4ème et 5ème sont certes plus urbains et moins côtés, mais ils sont corrects, moins chers, et plus proches du 14ème, que ce soit en voiture ou en transports en commun (ligne de métro qui va vers les quartiers nords, mais pas exactement dans le 14ème, il faut prendre un bus certainement, ou marcher).
Mais c’est vrai aussi que du 7, 8, 9 il y a des tunnels (souvent payanst), qui permettent de rejoindre assez facilement le nord de la ville. Alors si vous avez les moyens et que tranquilllité et cadre de vie sont vos priorités, vous les préférerez !
A bientôt