bonjour, une petite semaine dans les Pouilles en mai prochain, une arrivée à Bari… des adresses d’hôtels à me conseiller sur place en bord de mer ou tout près de là pour pouvoir rayonner tranquille… !!! Gracié millé
Bonjour,
Si une “petite semaine” c’est au moins 6 jours entiers et que vous comptez bien louer une voiture je conseillerai de prendre au moins deux logements. Mieux de prendre une voiture de location pour visiter les pouilles.
Je vous conseille de prendre un logement à Bari pour effectuer depuis là les visites de Bari (5-6 h ) + un jour entier pour les visites de Giovinazzo (2h max)+ Trani (3h) + Barletta (3h) et un jour entier pour la visite de Matera (magnifique endroit).
Et ensuite un autre logement près de Cisternino pour effectuer les visites de Alberobello (4h environ), de Locorotondo (2 h environ), de Cisternino (1h1/2 environ), de Ostuni (4 h environ), de Martina Franca (3-4h) , de Monopoli (4h) et de Polignano a mare (2-3 h). Temps de visites conseillés sans les pauses au resto et sans les éventuelles visites de musées…
Ou mieux encore prendre 3 logements . Un à Bari pour visite de Bari et pour faire depuis Bari en un jour entier les visites de Giovinazzo + Trani + Barletta . Puis ensuite prendre la route le matin tôt vers Matera. Y passer toute la journée et une nuit. Matera c’est magnifique, je conseille vraiment cette visite même si ce n’est pas dans les Pouilles. Le lendemain prendre la route vers un logement près de Cisternino mais en chemin faire la visite de Alberobello et de Locorotondo. Reste de vos nuits près de Cisternino pour autres visites déjà renseignées.
Possible de faire vos nuits dans le sens inverse ainsi le dernier jour vous seriez déjà à Bari, seriez proche de l’aéroport.
Pour les logements : je ne sais pas vous renseigner d’hôtels mais nous avons eu de très bons appartements spacieux, très propres et très bien équipés avec grande terrasse à Ceglie del campo (Bari) et à Matera et une très chouette maison de plain pied sur un très grand terrain privé juste à côté de Cisternino, les trois à prix très corrects pour logements reçus. Pour deux, en 2018, nous avons payé environ 45€ la nuit à Ceglie del campo, 55€ à Matera (à seulement 500 mètres des sassis), et environ 65€ la nuit pour la villa individuelle à Cisternino.
Si intéressé par ce type de logements indépendants vous me dites…
Bonne préparation de voyage et bonne fin d’année.
Dominike
Merci! très intéressant et sympa les photos de votre blog… je vais étudier tout cela mais très envie de découvrir cette région depuis un moment…
Bonjour
Je suis preneuse des infos… je regarde pour cet été !!
Bonjour
Je suis preneuse des infos… je regarde pour cet été !!
Bonjour Annabel,
Si ce sont les infos des logements indépendants que vous désirez, alors tapez sur internet :
-
“La bomboniera Bari” et vous verrez les photos et avis sur booking
-
“Villa Méravigliosa Cisternino” et là c’est sur airbnb
-
“Casa vacanze Macamarda Matera”, vous la verrez sur booking
-
et si vous désirez loger dans le salento : voir “Villa letizia Scorrano” et vous la verrez sur booking etc…
Bonne fête de fin d’année
Dominike
Bonjour
nous partons une semaine dans les pouilles en mai 2020 je suis intéressée par les adresses de vos hébergements grazie mille
Désolée je viens de voir les adresses ci dessous bonne journée