Je finis ma tournée des îles après 10 années aux canaries
Je vais passer 1 semaine sur El Hierro (est ce trop , pas assez ?, je veux coupler avec une semaine à la Palma)
J’aimerais loger dans l’endroit le plus lunaire , féérique, calme, incroyable qui soit car à La Palma ce sera plutôt vert
Bon s’il y a de la végétation c’est bon aussi : bref quel est le plus bel endroit où me trouver un logement sur El Hierro, même si je veux pas bouger, juste rester serait dingue
(après je bouge beaucoup)
Par ailleurs sur les ferry, c’est facile de prendre la voiture avec ou je loue à la fois d’un côté et de l’autre ?
merci
france_tenerife2
Bonjour,
Une semaine sur une île qui est exactement 10 fois plus petite que Tenerife celà me paraît un peu beaucoup, sauf à aller y méditer (pas forcément assise en tailleur) et s’extraire du monde, de que je fais moi même volontiers, ou partir plonger + randonnée tous les jours.
Vision de El Hierro m’amuse : si vous voulez du lunaire, allez sur la lune
El Hierro est boisée,avec forêt de pins, secteurs de laurisilva, sabinar, cultures,… et ses versants plus arides, comme sur toutes les îles Canaries.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
fredericd3
Bonjour,
la réponse à votre questionnement concernant la durée de séjour est compliquée. Comme dit plus haut ça dépend de votre rythme. Personnellement j’aime prendre mon temps.
J’y suis allé durant 9 jours en mars l’an dernier, je serais resté quelques jours de plus ça me convenait.
Mais c’est vrai que l’île est petite et qu’à part des points de vue (mirador) et de la rando il n’y a pas des dizaines de musées / attractions / … à voir. Et l’an dernier El Julan était fermé pour une durée indéterminée.
Pas de plage non plus (ou presque pas) mais quelques belles piscines naturelles.
Concernant votre remarque sur les paysages, effectivement si vous pensez aller sur la lune vous risquez une certaine déception. Pour avoir une idée des paysages voici quelques images panoramiques : http://fredericdelaminne.be/360-pano/el-hierro/
C’est quand même plus verdoyant que lunaire.Pour le logement, je n’en ai pas qui soit incroyable à conseiller, mais quand j’avais cherché j’en avais vu quelques-uns un peu isolés à flanc de montagne qui devaient être pas mal.J’ai séjourné en partie à La Frontera dans un des Apartementos Edalmar, moderne, propre et avec une grande terrasse avec vue sur la montage. Et pour une autre partie j’étais sur les hauteurs du coté de San Andres, histoire de commencer la journée au dessus des nuages.Pour la voiture, j’avais réservé une voiture chez Cicar au port de la Estaca, ca me paraissait être la solution la plus facile.
france_tenerife4
Rebonsoir,
De toute façon pour se loger c’est soit sur la commune de Frontera,
soit à La Restinga ou à El Pinar (qui est la même commune).
Personnellement j’éviterais Valverde pour des raisons climatologiques.
Véhicule: passer son véhicule sur le ferry est simple comme bonjour.
Louer sur place aussi, mais en réservant soigneusement à l’avance : il n’y a pas profusion de véhicules à l’arrivée.
J’en rajoute une couche sur “la lune” :
El Hierro est un des rares coins des Canaries où nous avons des vaches et des pâturages