Où loger à La Gomera en février 2019

Forum Canaries

Bonjour,

Nous allons passer une semaine à La Gomera, en février 2019.
Nous n’avons pas encore décidé où poser nos valises.
Nous aimons les petites villes touristiques, pour avoir un peu de choix dans les restau où nous irons le soir.
Dans la journée, nous allons principalement faire de la rando, et visiter quelques villages et sites.
Dans quelle ville me conseillez vous de choisir le logement ?
D’avance merci pour votre aide.
Sandrine

Bonjour,
Des villes touristiques : Valle Gran Rey, voire Santiago ? Ou alors, la capitale, San Sebastian (personnellemenent, j’ai bien aimé San Sebastian).
De San Sebastian, vous pouvez prendre un bus qui peut vous déposer à un départ de rando, et vous rentrez à pied. Cette formule vous permet de ne pas faire d’aller-retour, et aussi de ne louer une voiture que certains jours.
Si vous avez besoin d’idées de randos, n’hésitez pas. Je ne connais pas tout, loin de là, mais j’ai tellement aimé cette ile !!!
Bonnes vacances à vous,
Laurence

J’ai bien aimé Hermigua car j’y avais dégoté un petit B&B bien sympa.

Mon voyage aux Canaries

Bonjour,
Nous aussi avons beaucoup aimé Hermigua, mais je n’en ai pas parlé à Sandrine, car elle cherche un endroit plus touristique… C’est l’endroit que j’ai préféré (mais je n’ai loué qu’à Hermigua et San Sebastian, nous ne sommes pas tentés par les endroits fréquentés essentiellement par les touristes).
Hermigua est un village canarien, on y trouve tout le nécessaire (hébergements, restaurants, mais aussi de quoi préparer son repas), parce que ce village est habité toute l’année par des locaux. Il y a 2 plages accessibles, beaucoup de randonnées proches… Mais plus adapté pour des gens qui recherchent la tranquilité le soir en rentrant.

Le plus important : sur la Gomera, inutile de changer de logement, de toute façon, vous serez obligés de monter un peu si vous souhaitez changer de vallée pour marcher. Vous perdrez moins de temps en installation.
Ou que vous soyez, la Gomera ne ressemble pas à Tenerife sud, à Valle Gran Rey il y a quelques petits immeubles, mais ça reste vraiment raisonnable.
Cette ile n’est pas très touristique, les paysages par contre sont magnifiques !

Passez de très belles vacances à la Gomera !

Bonjour,

Juste une question pour ceux qui ont déjà visité la Gomera : y-a-t il une grosse différence de climat entre le nord et le sud ? J’ai lu que la côte nord était venteuse et pluvieuse…

Bonsoir,
Oui, le climat est bien different entre le nord et le sud. En février, je pense qu’il vaut mieux être basé dans le sud. Mais surtout n’hésitez pas a aller vous promener dans le nord, c’est magnifique, et surprenant…
Je vous souhaite un très beau séjour à la Gomera (pour l’instant, mon ile preferee, mais je ne les connais pas toutes …)

Merci !

J’ai déjà visité La PAlma que j’ai adoré, mais la Gomera est dans mes projets depuis quelques temps déjà :slight_smile:

Bonjour Laurencedu73,

Merci pour vos réponses et informations diverses.
Par rapport à l’hébergement à Hermigua, on ne serait pas contre, mais c’est dans le nord, donc c’est finalement peut-être mieux d’être plus au sud, en février, comme vous l’avez signalé, non ?
Nous étions allés à Tenerife fin octobre, et nous avions beaucoup aimé cette île.

Bonsoir Sand12,
Oui, je pense qu’il vaut mieux trouver un hébergement dans le sud de l’ile, pour février : Santiago, Valle Gran Rey ou San Sebastian.
Nous étions là-bas en août, Hermigua était parfait à cette période, nous avions la fraicheur le soir, et nous étions juste au-dessus d’une bananeraie.
Mais n’hésitez surtout pas à passer 1 ou 2 journées dans le nord de l’ile, ça vaut vraiment le déplacement !
Cette île est tout simplement magnifique…
Je vous souhaite de belles vacances là-bas

Sujets suggérés

Services voyage