Où loger à Los Angeles ?

Forum Californie

Bonjour tout le monde,

Je suis en train de préparer un road trip pour cet été, et après avoir fait la réservation pour tous les parcs nationaux, je m’attaque aux logements dans les villes ! Mais voilà, je me heurte à quelques difficultés pour trouver un logement à LA car la ville est tellement étendue que je ne sais pas vraiment où me placer.
Nous sommes 5, et on va dire qu’on a un budget d’environ (maximum) 60€/jour/personne, soit 250-300€ par nuit (tout compris, avec les taxes).
J’ai déjà pas mal commencé à regarder sur airbnb et booking notamment.
Sur airbnb, avec notre budget, les quartiers qui ressortent bcp sont mid-wilshire, pico robertson notamment, voici une carte de tous les logements préselectionnés avec notre budget :

sur booking j’ai vu un truc sur Westwood, le quartier a l’air assez safe, mais voilà :

J’aimerais être assez proche de tous les lieux à voir pour une 1ère fois à LA (donc hollywood blvd, rodeo drive, griffith park etc…) mais tout en étant dans un quartier safe (donc hollywood ne me parait pas un bon plan), et aussi plutôt animé ça serait bien, pas que ça soit mort dès 20h, qu’il y ait pas mal de restos autour quoi !

Du coup que me conseillez-vous ?

Merci !

Bonjour rastafrange,

Je me pose actuellement les même questions que toi et du coup, je souhaiterais savoir dans quels coins as-tu atterri finalement ?

Merci pour ton éclairage.

Hello,
Finalement j’avais opté pour un airbnb situé vers le LACMA, proche du farmer’s grove market. Il était assez bien situé car assez central, pas trop loin de la mer, ni d’hollywood, ni de downtown. Après je pense qu’un logement près de l’océan c’est mieux car tu peux aller t’y promener en fin de journée, voire te baigner (l’eau est bonne !)
En tout cas je te déconseille le quartier d’hollywood, surtout hollywood blvd c’est vraiment très bof, voire meme glauque j’ai trouvé :confused:

Hollywood glauque? C’est bien la première fois que je lis ça.
Peux tu préciser? Si effectivement l’extrême est n’est pas exceptionnel pour y loger, west hollywood est idéal et résidentiel

J’ai dit Hollywood Boulevard, et oui au début nous nous étions trompés et sommes allés vers l’est effectivement, que j’ai trouvé assez bof. On s’est arrêtes au chinese theater, nous ne sommes pas allés plus à l’ouest ensuite, mais pour moi WeHo est un quartier différent de Hollywood et celui ci a l’air bcp plus chic et aisé effectivement.

Bonjour je prépare un road trip pour juin 2018 , en partant de los angeles, puis las vegas, les parcs(grand canyon, page, moab , capitol reef, bryce, death valley, yosemite) et San francisco.J’aimerai beaucoup avoir la liste des hébergements que vous avez prit , et ceque vous en avez pensé ?
Merci

Pour ceux qui n’ont pas encore trouvé de quoi se loger à LA (ou ailleurs, ne faites pas une fixation sur airbnb qui a de nombreux concurrents sur place.
Vous cliquez donc :
"fully furnished apartment for renting suivi du nom de la ville (et pour les grandes villes du quartier
et surtout indiquer également le code de l’état Pour la Californie c’est CA.
Vous allez constatez des propositions émanant:
-de particuliers
-de sociétés immobilières propriétaires d’immeubles
-d’agences immobilières etc.
Vous pouvez mème consulter Craiglist (toujours suivi du nom de la ville et du code état)
Tous ces sites sont très bien faits, biens renseignés et les loueurs freancophones sont indiqués
Dans un état comme la Californie, le choix est immense et les prix variés
et surtout faites attention: ne confondez pas le nom de la ville avec le nom de l’aglomération (qui porte le mème nom que la ville; ce qui est le cas pour LA

Sujets suggérés

Services voyage