Où loger à Paros ?

Forum Grèce

Bonjour à tous,
Je pars dans les Cyclades fin juillet, et j’ai opté pour l’île de Santorin et celle de Paros.
Quelle ville me conseillez-vous pour loger ? Naoussa? Parikia ? Un autre lieu?
Nous recherchons un endroit sympa, avec des rues animées le soir pour aller manger un morceau et boire un verre.

Autre question est-il nécessaire de louer un véhicule sur place ou les coins à voir sont-ils bien desservis par le bus ?

Merci à tous pour vos conseils

Voir ma proposition du 25 février
Pyrgos

Bonjour Pyrgos,

Si j’ai bien vu, aucun message en date du 25 janvier concernant un logement à Paros !!!

Il faudrait préciser.

Cordialement

je suis précis à la date du 25 févier !
Pyrgos

oui, c’est sous le titre “Grèce-points stratégiques” en date du 25 février.

Merci pour ta réponse :slight_smile:

Est-il possible de se passer de voiture sur l’île pour se rendre sur les différents sites et plages grâce au bus ? Ou le mieux est-il de louer une voiture ?

Merci

On peut circuler facilement avec les bus, faciles à prendre depuis Livadia qui desservent les points principaux de Paros
Toutefois un véhicule rend plus autonome surtout pour aller sur les petites plages ultra sympas à l’écart des agglomérations et sur Antiparos avec le bac depuis Aliki.
Pyrgos

Bonjour,

Pour les bus, deux stations principales à partir desquelles l’île est desservie, il s’agit de celle de Parikia et de Naoussa. Dans ces stations, vous pouvez vous renseigner sur les horaires.

Pour le bac qui va à Antiparos, c’est à Pounta que vous le prendrez, environ 10 minutes, une autre possibilité pour l’été, en caïque depuis Parikia, environ 20 minutes.

Cordialement

Merci pour vos réponses.

J’ai opté pour loger à Parikia, pensez-vous que cela soit un bon choix ? Car j’ai vu que Naoussa n’était pas mal aussi que me conseillez-vous ?

Merci

en 2014 naoussa, trés beau port et ville, superbes plages

Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

Pensez-vous que Naoussa soit mieux que Parikia pour comme lieu pour loger ? Les bus sont-ils fréquents pour rejoindre les deux villes ?
Merci

plusieurs par jours

Nous nous partons en juin : nous avons choisi Naoussa , un B&B tenu par des Français( prix très correct )…Si ça t’intéresse , je peux te communiquer les coordonnées …

bonjour louloudia
je viens de lire ton message et serai intéressée moi aussi d avoir les coordonnées j ai un projet de voyage sur Paros en septembre mais j n connais pas du tout cette île
merci par avance
cordialement

Bonsoir ,

Je t’envoie cela en MP.

A tout de suite.

Bonsoir Louloudia,

Je serais également intéressée par les coordonnées. Nous avons un séjour prévu en août et nous sommes à la recherche d’un logement sympa :smiley:

bonjour
il s’est glissé des erreurs dans le message de Pyrgos,
le bus de livadia ne va surement pas dans les points d’intérets de l’ile en effet le réseau est en étoile et tous les bus arrivent et repartent de Parikia , par exemple si vous êtes sur la ligne qui va a Piso Livadi vous passerez surement par Lefkes mais si de la vous voulez allez a Naoussa ou à Aliki il faudra retourner sur Parikia et prendre un autre ligne,
d’autre part il n’y a pas de bac depuis Aliki vers antiparos , le bac se trouve à Pounta
moi je pense que pour bien faire le tour de l’ile il faut louer une voiture un ou 2 jours et faire le reste en bus
cordialement
Muriel

Louloudia,

Je serai aussi intéressé pour ce B&B tenu par des français.

Pourrai tu me donner les informations stp en MP.

Merci

C’est fait ! J’espère que tu as bien reçu mon MP.

Bonjour
Parikia est une bonne solution pour loger à Paros et vous pourrez profiter des nombreux restos et bars le soir
L’hôtel Elefteria est une bonne adresse sympathique et à l’écart du bruit
Bon séjour

bonjour
mon epouse et moi meme voulons aller à Paros en mai 2016
dans une chambre d’hote ou l’on parle Francais
avez vous quelques bonnes adresses
MERCI

Bonjour,

Je vous conseille la Villa Sophie à Naoussa , tenue par une Française, Isabelle : elle vous réservera un super accueil , n’hésitera pas à vous donner plein de conseils en amont et pendant votre séjour et ses chambres qui viennent d’être refaites sont très jolies. En plus , c’est à deux pas du centre de Naoussa qui est un petit port charmant.De là, vous pourrez sillonner toute l’île avec une voiture.Nous avons séjourné là-bas en juillet dernier.
Pour le site de la Villa Sophie , c’est là :
Hôtel Villa Sophie, hébergement Naoussa Paros Grèce
Si vous avez besoin d’autres renseignements , envoyez-moi un MP.
Bonne continuation!

bonjour
voici celle ou je vais depuis des années a Aliki la propriétaire parle Français ( entre autre )
http://ikia-apartments.com/
bonne préparation de voyage même si cela me parait un peu tot
cordialement
Muriel

Bonjour,

Nous partons en Juillet 1 semaine à Santorin et 1 semaine à Paros, famille 2 adultes et 2 enfants.

Je voudrai louer une voiture, est-ce que les tarifs sont corrects ou il faut éviter?

Je pratique le catamaran de sport( ex:hobbit cat ), est-ce que je pourrai trouver un loueur de bateau sur ces Iles?

Ont logent à Karterados sur Santorin et à Aliki sur Paros.Si vous connaissez de bonne adresse, je suis preneur, les résas ne sont pas confirmées.

Cordialement.
roland

Bonjour,

Je suis allée à Alyki en septembre 2014. Petit village vraiment très sympa à 20 minutes en voiture du port (Parikia). A 4, une voiture sera plus pratique car c’est un peu excentré (perso, j’ai tout fait en bus sans problèmes).

J’ai voulu louer une voiture à la dernière minute à Alyki à l’agence Chaniotis, mais il n’y avait plus de disponibilités. L’agence présentait bien et j’ai été bien reçue (mais je n’a pas testé la location!).

Vous trouverez plus d’infos sur mon blog ainsi que le logement que j’avais choisi.

Cordialement,
Syd’

bonjour gingertwoo
je vais à Alyki depuis 13 ans ,je loge chez ikiastudios:Paros studios and apartments - Ikia Apartments- Aliki Paros island Greece - Accueil
la propriétaire parle plusieurs langues dont le Français les logments sont bien situés, j’ai moi aussi un blog avec des photos d’Alyki Le blog de muriel en ce qui concerne les locations de véhicule ça peut être bien pour un jour ou 2 si vous voulez faire le tour de l’ile les tarifs sont correctes en juillet ça doit tourner autour de 30 euros , personnellement je loue chez Chaniotis depuis des années sans soucis , bonnes fêtes a tous
Muriel

Bonjour, nous pensons aller a Paros fin juin , pouvez-vous nous donner des adresses de logement,a Parikia et Naoussa. merci.

Pour Naoussa , agréable endroit tenu par Isabelle, une Française:

Nous y avons séjourné l’été dernier et c’était parfait!
Bonne chance!

Bonsoir,

Votre adresse du B&B m’intéresse pouvez me communiquer les infos svp ?

Merci a vous

Bien cordialement

Bonsoir,

Si votre message , Jean-Christophe, s’adresse à moi , vous trouverez tous les renseignements susceptibles de vous intéresser à cette adresse:

Cordialement.

Bonjour,
Je suis intéressée par le B&B, est ce possible de me donner le contact ?
Par avance merci
Aïda

Villa Sophie à Naoussa ( Paros )

Bon séjour!

Bonjour
Je veux bien les coordonnées du B&B?
Merci
Bon dimanche
Mc

Sujets suggérés

Services voyage