Où loger à Rio?

Forum Brésil

Bonjour,
Nous anvisageons mon épouse et moi de nous rendre à RIO fin novembre. Nous cherchons un logement chez l’habitant. Nous avons sélectionné deux adresses, l’une à Copacabana ou en tous cas très proche et l’autre à Laranjeiras. Quel quartier vous semble le plus intéressant et le plus sûr, sachant que nous privilégions l’authenticité au tourisme de masse.
Merci de votre réponse.

Si vous recherchez un quartier plus authentique, je vous conseille Laranjeiras sans hésiter. C’est un quartier de classe moyenne supérieure.

Du point de vue sécurité pas d’inquiétude particulière à avoir, si ce n’est les précautions habituelles à prendre dans les grandes villes brésiliennes.

Vérifiez néanmoins que votre logement ne soit pas trop éloigné des stations de métro “Largo do Machado” ou Flamengo", cela facilitera grandement vos déplacements.

Merci de vos conseils, ils nous seront utiles.

Bonjour,

Plutôt d’accord avec la première réponse que vous avez eu. Nous logeions vers Copacabana les 7 premières nuits de notre séjour, et effectivement c’était assez rempli de touriste (surtout que nous y étions pour le nouvel an).

Cécilia
[ http://voyageursgourmands.fr/ ]

Merci de votre réponse. C’est difficile de se faire une opinion tout seul, dans le fatras d’infos diverses . Nous avons trouvé une adresse avec air bnb. Les suggestions et conseils des uns et des autres nous ont bien aidés. Merci encore.

Pourquoi vous n’allez pas dans uen célébre auberge de jeunesse en amérique du sud. C’est vraiment top. pour les jeunes.

Autrement un hotel est beaucoup plus sécurisant et dans la même catégorie de prix.

Par contre attention Rio de Janeiro est une ville très dangereuse. A chaque fois que j’y vais je trouve que la ville se dégrade.
J’ai fais un petit article sur Rio

http://lecomptoirdetoamasina.fr/brasil-france/2015/09/que-faire-a-rio-de-janeiro/

c’est quoi ces clichés à “deux balles” ???

Praça San Salvador près do largo do Machado ( quartier flamengo/Larenjera ) tu peux sortir la nuit sans soucis…

Adeus meo amigo…

ce qui est en périphérie immédiate du “centro” lui même ais certainement pas “centro” au sens strict.

Quartiier bouillonnant d’activité le jour, très sympa, mais dès la fermeture des bureaux, totalement désert** et de ce fait très peu sûr en plus d’être alors inintéressant. Dur de boire un coup ou de dîner la nuit tombée dans un endroit sympa, sans prendre un taxi

** “the day after”

A bon tu peux sortir la nuit sans risque dans le quartier à proximité du musée Banque du Brésil, sur la plage de flamengo.

Certe le quartier est calme, mais quand tu vas à Lapaz, tu passe à côté du siège de Pétrobras un week ou la nuit, tu vois que des fumeurs de crack.

La problème de Rio de janeiro c’est que la ville peut-être hyper tranquille comme s’enflammer d’un coup.

un petit article de globo et cela a encore augmenté.

Merci de votre apport. Nous avions un moment envisagé une AJ, El Misti mais nous avons opté pour un airBNB. Nous en avions sélectionné deux, un à Laranjeiras et l’autre à Copacabana. Le premier nous séduisait davantage mais nous n’avions aucune info sur le quartier. C’est maintenant chose faite. Merci. Par contre, nous envisageons de nous rendre à Ouro preto. Si vous avez des infos, on est preneur.

Tu vas y aller comment en voiture, en bus?

Songe à faire un petit tour dans la capitale mineira, si tu y penses tu m’envoi un petit mail, je vais te faire visiter ma ville un après midi. Je retourne fin novembre, définitivement.

Ouro Preto est l’une des villes les plus séduisantes du Brésil, tu vas avoir les travaux pratiquent du mercantilisme. Tu vas à Porto tu vas à ouro preto c’est la même chose au niveau des églises.

L’ensemble des églises sont payantes par contre. Si tu as un peu de temps Tiradentes c’est une ville vraiment sympathique et congonhas.

Ouro Preto, c’est l’ancienne capitale de l’etat, la capitale Impérial et Royale. http://lecomptoirdetoamasina.fr/brasil-france/2015/03/ouro-preto/

en bus ce n’est pas très chère, tu peux faire la ville en une journée, c’est à dire arriver du matin et repartir du soir tard. Notamment en bus.

Après c’est une ville touristique donc un peu chère, si tu vas en voiture tu peux faire un petit tour à mariana.

(qui se font face, sur la grande place) Plus le resto chafariz, plus une nuit pour profiter des bars pleins d’étudiants et de leur ambiance sympa (ville universaitaire) plus - le week end - le sublime train qui va à Mariana (trem Maria Fumaça, gare à visiter aussi) donc y aller pour y aller il vaut mieux y passer au moins une nuit.

bus de nuit pas chers et très confortables depuis Rio

Nous avançons peu à peu dans notre projet.
Rio, c’est bouclé, billets d’avion et logement, chez l’habitant.
Ensuite, par bus PARATY, une nuit
Puis 3 nuits sur Ilha grande en passant par Angra dos reis.
Puis, retour sur Angra dos reis, aux alentours du 30/11, voiture de location et direction vers Ouro preto avec objectif, Mariana, Congonhas, Tiradentes. Le tout en 6 jours avec retour et restitution du véhicule le 5 décembre à RIO.
Questions :

• de Angra dos reis à Ouro preto combien de temps en voiture ? En fait je pensais faire une boucle pour revenir sur Rio en fin de parcours. Il paraît que la route n’est pas bonne.
  • où est-il préférable de loger les 5 nuits de ce périple ?
  • ou, est-il nécessaire de l’allonger en rabiotant sur Ilha grande ?
    Merci de vos conseils.

Merci de l’info.

Es que vous avez déjà rouler au Brésil.

Les routes sont une catastrophe, il faudra faire très attention. je vous déconseilles de rouler de nuit.

Par contre 3 à Ilha grande c’est trop, faite 2 jours et essayé de faire un petit tour à la serra da canastra.
http://lecomptoirdetoamasina.fr/brasil-france/2015/02/serra-da-canastra/

Personnellemnt j’ai mis du temps pour rouler sur les routes brésiliennes, la route vers ouro preto est très dangeureuse route de montagne, camions voitures et autres double sur les lignes continues, dans les virages.

C’est la jungle sur les routes brésiliennes.

Pour le logement, je vous conseils fortement tiradentes, c’est un ville coloniale très sympathique.

Après vous pouvez dormir dans des pousadas la semaine ce n’est pas trop chère, à ouro preto mariana tiradentes congonhas, faite attention ou vous vous garez l’amende peut-être salée.

à faire lire:

Donc prudence en voiture dans les M.G. N°1 au top 50 du Brésil

Ben quoi, on veut faire peur dans les chaumieres Françaises…

Boa instalação no pais…

J’ai définitivement renoncé à conduire au Brésil mais ce n’est qu’un avis personnel chacun fait ce qu’il veut. Routes mauvaises, signalisation désastreuse, conduite hallucinante, pas de SAMU digne de ce nom et en cas d’accrochage, emmerdements sans nom.

La dernière fois que j’ai pris le bus de nuit entre OP et Rio, un policier lourdement armé était dedans car la veille deux bus avaient été braqués et les passagers dépouillés.

A sao paulo j’ai déjà vu des policiers montés dans le bus.

Par contre toutes les routes pour aller à Sao Paulo c’est top. Autoroute à payante. Si l’autoroute est payante il doit avoir des services de secours privée.

De toute façon au Brésil en cas d’accident cela pardonne pas c’est la boite.

OK ! On va étudier la question.

Bonjour, j’ai l’occasion de rejoindre 2 copines à Rio pour le carnval mais j’avoue que je ne suis pas rasurée au vue des differents avis.

Le pire pour moi étant la partie ou je serai seule entre l’aéroport et leur logement.

On conseille aussi de ne pas prendre son portbale or j’adore prendre des photos.

Je ne sais pas trop quoi faire.

Merci beaucoup

Salut Amandine,

Franchement, il faut vraiment arrêter les clichés pourris. Ou vous avez lu qu’il ne faut pas sortir son téléphone portable dans un taxi???
Si vous êtes dans une rue sordide à 2h du mat’ je veux bien, mais dans un taxi, sur un trajet aéroport logement non quoi!
Après faut pas sortir son bras de la voiture à un feu rouge avec son téléphone car un scooter risquerez de le piquer, mais ça ça peut arriver partout, non?

Cécilia
Voyageurs Gourmands

Mon épouse s’est faite agresser sur un parking de Carrefour en région parisienne. Sa copine sur le trajet de retour entre RER et son domicile dans une banlieue paisible…
Malheureusement aujourd’hui il faut faire attention partout. A Rio comme ailleurs, mais pas pire qu’ailleurs. Nous y sommes allés en décembre.
Le trajet aéroport domicile est sans problème à Rio. Prenez les taxis jaunes. Ce n’est pas cher et c’est sans arnaque contrairement à beaucoup de pays. C’est le chauffeur lui-même qui nous a sorti son tel pour nous montrer la vidéo du dernier match à Maracana lorsque nous avons discutaillé football. Les gens sont gentils et serviables.
Une dame a dit à mon épouse de faire attention lorsqu’elle photographiait avec son portable la favela providence. Preuve qu’on peut le faire mais il faut faire attention, regarder à droite à gauche etc.
Surtout que vous serez en période de carnaval. C’est une destination formidable.

Bonjour,

Ayant voyagé en Airbnb il y a peu, pourriez-vous me donner votre avis sur cette expérience ? Je n’en ai jamais fait mais envisage tout de même cette option ne trouvant pas de logement répondant à nos attentes…
Qu’avez-vous pensé de Rio et de Ilha Grande? Avez-vous des conseils particuliers?

Merci d’avance!

Audrey

Nous avons logé en air BnB chez Clarysse à Botafogo. Un peu petit, ventilateur au lieu de clim, mais très agréable. Et Clarysse est de bon conseil. Belle vue sur la baie et le pain de sucre. 5eme étage avec (deux) ascenseurs. Gardien à l’entrée. Clarysse n’a jamais fermé sa porte à clé en 30 ans de présence. Si vous y allez, faites de grosses bises à Clarysse de la part de Josiane et d’Alain. Clarysse ne parle que le portugais.
Pour un logement, je conseillerais Botafogo ou flamengo. Mais c’est à chacun de voir.
Ilha Grande, la Cantino da Pedra, typique, au haut d’une ruelle où il faut monter. Nous avons passé un bon séjour. Un peu sommaire mais pittoresque si vous ne craignez pas de grimper avec vos bagages. Cela dit, c’est réalisable sans problème si vous êtes un tant soit peu motivé. Sinon, je conseillerais un logement plus proche de l’embarcadaire. Là aussi, c’est à chacun de voir. Pour la petite histoire, l’ile paradisiaque fut pour nous 3 jours de pluie intense.
Enfin, à Angra dos reis, ne pas se tromper d’embarcadaire. Il y a celui pour les petites vedettes rapides et le ferry qui se trouve à 500 métres.

Merci pour vos conseils ! :slight_smile:

auriez-vous le lien vers son Airbnb car je ne le retrouve pas.
Merci

Quelle durée conseillez vous pour Ilha Grande?
Etes vous allé à Sao Polo et/ou Paraty?

Bien sûr. Voici le lien que j’ai utilisé fin 2015 : https://www.airbnb.fr/rooms/4948441
Hôte : ClariceRio de Janeiro, Brésil · Membre depuis juin 2012Profil utilisateur de ClariceTenho 54 anos, amo artes, o mar e a minha bicicleta. Acho que o mais importante em um apartamento é a vista, e a minha é um presente divino.Taux de réponse : 100%Délai de réponse : Dans la journée

Pour ma part, j’avais estimé le séjour à Ilha Grande à 3 nuits car, il est bien évident que nous ne disposons pas de durée illimitée pour nos voyages. Il ya de belles balades à faire sur l’ile, des photos, des baignades et de délicieux repas du soir dans des restos à même la plage. Mais pour nous, il a plu tout le temps, difficile de juger.
Nous n’avons fait que passer à Sao Paulo qui est une mégapole industrieuse. Nous avons passé deux nuits à Paraty qui est une très jolie petite ville où le temps semble s’être arrété dans le centre historique. Les infos du routard sont exactes, ce n’est pas toujours le cas.
J’avais préparé le voyage moi même comme vous pouvez le lire dans le forum et nous nous en étions bien sortis. Si vous avez besoin de plus d’infos, pas de problème.
Josiane, Alain.

Nous organisons également notre voyage nous-même et cherchons l’authenticité mais il y a tellement de beaux endroits à VII que nous hésitons beaucoup entre Salvador et Ilha Grande.

Je vais regarder un le lien que vous m’avez envoyé.

Merci.

Sujets suggérés

Services voyage