Où loger à Santorin ? - Grèce

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous avons décidé avec mon amie de partir une semaine sur l’île de Santorin. Le voyage est prévu pour la première semaine de juin. Je me permets de faire appel à l’expérience et aux conseils de chacun afin de nous aider à trouver le meilleur emplacement pour profiter d’un séjour calme dans un endroit stratégiquement bien situé.

Merci à tous !!

Calme à Santorin c’est pas gagné meme en juin! L’ile est pourrie par le tourisme…
Et donc votre demande est difficile car un endroit stratégique, bien placé ET calme c’est presque mission impossible.
Oia et Fira sont magnifiques mais énormément de monde.
Si vous voulez du calme, logez plutot dans le centre de l’ile… LEs villages avec vue sur la mer ou la Caldeira sont très prisés.
Dans le centre de l’ile il y a Karterados… ou sinon en bord de mer mais de l’autre coté (sans vue sur la caldeira) il y a Kamari et Perissa

Lors de mon séjour sur Santorin j’ai logé dans le charmant petit village de Pyrgos loin des foules et des touristes - l’hotel se nomme Donna’s House et je vous le recommande.
Suz

Lors de mon séjour sur Santorin j’ai logé dans le charmant petit village de Pyrgos loin des foules et des touristes - l’hotel se nomme Donna’s House et je vous le recommande.
Suz

Merci pour vos différentes réponses. Pour être plus précis, nous aimerions savoir si nous risquons d’être dérangé par le côté festif de perissa et kamari en partant du 3 au 10 juin.

Quentin

Santorin est agité partout pour ma part je n’ai pas trouvé beaucoup de charme à Perissa et Kamari. Si vous recherchez la paix et l’authenticité vous devriez songer à une autre île Sifnos ou Folegandros par exemple.

D’accord ! Par ailleurs, savez vous si l’affluence à Santorin est déjà importante concernant la première semaine de juin. Nous profitons vraiment de l’occasion d’être hors période de vacances scolaires pour pouvoir en profiter un maximum …

Oui l’affluence est déjà très importante!! Il y a des tas de bateaux de croisière entre autres…

Bonjour,

Je nuancerais un peu les propos de Caroline même si je partage son avis.

Certes c’est très chargé déja mais pour visiter cette île c’est certainement en cette époque que c’est encore faisable !

Les vacanciers ne sont pas arrivés encore, ce ne sont globalement que les croisiéristes leurs escales sont assez courtes et le soir ils sont tous remontés à bord !

Ceux ci, leur “dada” c’est OÏa et le coucher de soleil quand ils n’ont pas rembarqué ! Ce sont Oïa et Fira pour les boutiques et puis la balade entre Fira et Oïa. En dehors de ça le reste de l’île est totalement méconnue à leurs yeux !

Donc tous le reste de l’île vous pourrez le découvrir plus tranquillement.
Akrotiri deja peu connaissent l’ancienne Théra là c’est comme si on parlait d’un autre continent !!!
Vous avez aussi l’excursion vers le volcan et Thirassia.

Cordialement

Bonjour,
Lors de mon séjour en juin 2016, j’ai logé dans là:
Vous pouvez lire utilement ce que j’en dit dans l’article de mon blog racontant mon passage dans les Cyclades.
À votre disposition.

Dominique

Je corrige le petit bug: j’ai logé à Costa Marina Villa, c’est très bien placé mais calme, prix raisonnable et accueil 5*.
Dominique

Bonjour,
Karterados est en effet assez central pour visiter l’île. Pour ma part, j’ai logé chez Anna pension située dans une rue calme.
Bon voyage :slight_smile:

J’y suis allée plusieurs fois et l’endroit que j’ai préféré est Imerovigli. Parce que c’est au bord de la caldeira, avec une vue magnifique et de superbes couchers de soleils. C’est juste entre Fira et Oia, mais les croisièristes n’y passent pas. Il est aussi possible en juin d’y trouver de petites pensions pas trop chères, ou des hôtels plus luxueux si vous préférez.
L’endroit est calme le soir (pas de boîtes de nuit…), et on peut y trouver de bonnes tavernes pour dîner.
J’ai testé les hôtels Ilioperato, Astra suites et Artemis villa si vous avez besoin de conseils.
Vous pouvez aussi jeter un oeil à mon blog où j’ai fait un article sur Santorin : http://letransatvolant.com/cyclades/santorin/

Aurélie

Bonjour

nous revenons de Santorin ou nous avons séjourné à la pension ROUSSOS à Karterados, ils ont un petit site internet. C’est pas le luxe de Oia et Fira, mais c’est authentique, c’est vrai et l’accueil est excellent et c’est … au calme. Ils ont même une piscine de l’autre côté de la petite rue. Piscine assez grande. Un vrai repère de routard. Et encore une fois, l’accueil est formidable, ils viennent même vous chercher à l’aéroport.

Merci à tous pour vos réponses,

Sur conseil du routard, nous avons décidé de loger chez kokkinos villas à Akrotiri !! Ils nous tardent d’y être !!

Nous ne manquerons de faire partager notre retour suite à cette semaine qui s’annonce géniale !!

Bonjour,

Pour vous “rassurer”, je vous confirme que j’ai séjourné début septembre à Santorin en 2013, juste après la rentrée scolaire.

Le tourisme était quand même tout à fait supportable; évidemment je n’ai pas eu besoin de prendre des bains de foule tout le temps, préférant profiter de ma terrasse privée avec une magnifique vue sur la Caldeira depuis Imerogvili.

Je gardes un merveilleux souvenir de ce séjour et espère que ce sera le cas pour vous
aussi :slight_smile:
Cordialement,
Syd’

Bonjour avec mon copain nous allons partir une semaine sur l’île nous aimerions trouver un hébergement type maison/chambre d’hôtes, avec une petite terrase ou jardin, un endroit plutôt calme et authentique si vous avez des plans nous sommes preneurs :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage