j’en rêvais, je vais le faire, destination les Pouilles sur le mois de MAI 2019;
1 semaine au départ de Bari et avec une voiture de location.
mes incontournables : Locorotondo, ostuni, alberobello, matera, lecce, et important, le vignoble dont je suis fan !
mon questionnement porte sur les points de chute pour se poser et ne pas faire que de la route sur un seul point de logement.
que pouvez vous me conseiller : gites sympas, lieux méconnus, intérets,…
merci pour votre contribution !
Thierry
anon685562392
Sur le présent forum relisez tous les messages antérieurs concernant les Pouilles. Je pense qu’il doirt s’agir de mai 2020 et non 2019?
titoy403
Effectivement, c’est bien en 2020 pour le séjour !
dominike4
Bonjour Thierry,
Vous allez vous régaler Pour une semaine, je dirai 3 logements seulement :).
A bari, très près de Bari : voir le logemnent la Bomboniera à Ceglie del Campo
Puis de là allez peut-être visiter : Bari + Giovinazzo (un jour entier déjà çà)
Et de là allez peut-être aussi visiter : Trani et barletta (en chemin : autres villages comme Molfetta etc…), Bitonto près de Bari c’est joli aussi, très animé le soir…En journée c’est assez mort…
Puis route vers Matera le matin tôt, logement peut-être à la casa vacanze Macamarda, vraiment passer un jour entier à Matera (trop beau ! )
Puis route vers environs de Cisternino, en chemin visite de Alberobello et puis logement là près de Cisternino. Peut-être à la villa Méravigliosa à contrada fasola ? De là : visites possibles de Locorotondo, de Cisternino, de Martina Franca, de Ostuni etc…
Puis route vers Bari pour vol retour, en chemin arrêt à Monopoli et à Polignano a Mare en fonction de votre horaire de vol retour Ou visites de ces endroits depuis Cisternino…
Votre semaine sera déjà bien remplie
Bonne préparation
Dominike
titoy405
Merci beaucoup pour vos détails.
j’ai finalement opté pour 4 lieux, 3 nuits à Locorotondi, 2 nuits à Gallipoli, 1 nuit à Matéra et la dernière à Bari pour etre sur place le lendemain pour le départ.