Où loger en Dordogne pour découvrir le Périgord noir et ses environs ?

Forum Aquitaine - Bordelais, Landes

Bonjour à tous,

Je souhaite découvrir la Dorgogne en mai prochain, j’ai une voiture et j’aimerai louer une maison.

Quel endroit me conseilleriez vous pour cette location ? En sachant que je souhaite découvrir en priorité le périgord Noir et également Bergerac et Périgueux ? (un endroit assez central et sympa)

Merci pour vos conseils !

Bonjour,
tu peux regarder sur les sites des différents offices du Tourisme (Sarlat, ou encore Lascaux Dordogne), tu y verras les locations,et cela te permettras peut-être de trouver ton bonheur.
Ensuite, selon ton programme, et avec une carte, tu vérifies que la maison qui correspond à tes besoins et à tes envies se situe dans le périmètre recherché.
Bergerac est un peu plus loin que Périgueux quand on est dans le Périgord Noir, enfin, ça dépend aussi à quel endroit du Périgord Noir on se trouve.

Bonjour,

Nous avons séjourné une semaine sur Sarlat en mars dernier, et pour avoir entrevu Périgueux et Bergerac lors d’autres courts séjours, pour moi l’essentiel et le plus beau est autour de Sarlat.

Ayant avec nous un nouveau-né, nous avons dû bien réfléchir à l’emplacement du gîte pour éviter les temps de route. Nous avons loué à Sarlat même.

De là, accès facile à Beynac, jardins de Marqueyssac, Castelnau, La Roque Gageac… Tout est à 15, 20 mn de Sarlat. Les points d’intérêts sont les châteaux, les points de vue car c’est valloné, les balades en gabarre (bateau à fond plat), la gastronomie (restos, visite de fermes…), les jardins.

L’autre endroit qui nous plaît dans cette région est la vallée de la Vézère, avec tous les sites ayant rapport avec la Préhistoire, dont beaucoup sont concentrés aux Eyzies de Tayac (en revanche je ne souhaiterais pas séjourner au coeur même des Eyzies, la ville de Sarlat ayant bien plus à offrir)

Quelques seront votre choix vous devriez passer un beau séjour là-bas car c’est une région agréable avec beaucoup de choses à voir.

1 « J'aime »

Sujets suggérés

Services voyage