Où loger en famille pour cette fin d'année en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour.

Nous partons cette fin d’année pour la Guadeloupe en famille.
Dans l’idéal.nous aimerions louer 1 semaine sur la côte Ste Anne, St francois et l autre semaine côté Basse terre.
Nous sommes donc à la recherche d’un logement ainsi que de vos conseils pour 1 famille avec 2 enfants.
Merci d avance.

Bonsoir,

C’est un bon choix de prendre 2 logements de chaque côté de l’ile pour éviter les embouteillages de Pointe à Pitre et également pour avoir 2 aperçus différents de l’ile. Sur Basse Terre , je vous recommande Deshaies ou Bouillante si vous trouvez votre bonheur en terme de logements.

Sur ce lien j’ai indiqué quelques adresses coups de coeurs en Guadeloupe si cela peut vous donner des idées.

Très bon choix de destination (j’avoue je ne suis pas objective je vis en GUADELOUPE) !

Alors pour les logements je vous conseille Bouillante pour Basse Terre proche de tout;

Je n’ai pas testé toutes les activités par choix personnel mais je note le point “enfants” :

• zoo
  • parc accrobranche
  • jardin botanic
  • malendure et ses tortues et poissons colorés
  • source d’eaux chaudes

Vous ne serez pas loin de l’incroyable route de la traversée et de la petite cascade aux écrevisses très simple pour les enfants (même si on trouve plus atypique et impressionnant ailleurs).
Vous n’avez pas précisé l’âge des enfants donc je pars du principe qu’ils sont en dessous de 8 ans. Suivant l’âge d’autres randonnées s’offriont à vous si c’est votre envie.

Si vous devez faire un aute choix je vous conseille DESHAIES qui est magnifique par sa plage de grande anse et la perle aussi pas loin, attention le courant peut être traitre sur ces plages.
Le port de DESHAIES est tout mignon et pleins de petits resto typiques à faire, il y a comme à BOUILLANTE toutes les commodités, boulangerie pharmacie, ATM, superette.

Attention pour les routes de la partie OUEST de l’île appelée “la côte sous le vent”, le trajet entre les villes peut être pénible car celà tourne monte descend on ne dépasse pas les 70 surtout si un camion est devant alors prenez en considération l’élément. Ne comptez pas sur les “BUS” leurs horaires et passages sont approximatifs (c’est du vécu lol).

Pour la partie Grande Terre, si vous souhaitez plutôt le côté touristique, allez à St Anne ou St François les deux ont leur attrait, plages balades. De ce côté la route est moins pénible mais plus de bouchons (ben oui on a dit touristiques lol).
A faire :

• plage du bourg de st anne ou la fameuse caravelle (trop surcôté de mon point de vue)
  • petit havre
  • bois jolan
  • anse à la gourde
  • anse à l’eau
  • la pointe des chateaux of course
  • visiter la ville du moule très typique pour le coup (marché le mercredi à partir de 15h)

Vous devrez faire des choix, prenez votre temps la GUADELOUPE s’apprécie si on se met au rythme des antilles.
Ne bousculez pas les gens, soyez prêt à attendre au resto (vous aurez la bouteille de rhum sur la table à l’apéro ça aide) sourriez aux locaux et engagez la conversation :slight_smile:

Bref vous allez vous éclatez en famille, je reste à dispo si besoin d’aide supplémentaire !

Dans les valises pensez au lycra et à la crème solaire spéciale pour les coraux c’est très important, un bon anti moustiques vêtements longs sombres pour le soir :slight_smile:

Et surtout bienvenue en GWADA ou sur la belle île KARUKERA

Sujets suggérés

Services voyage