Bonjour,
petite famille avec 1 enfant de 3 ans, nous souhaiterions visiter le Mont st Michel et alentours.
Nous ne connaisons pas du tout, et nous recherchons un endroit sympa pour dormir quelques nuits.
Quelqu’un peut il nous conseiller ?
Et nous donner des idées de visites ?
merci beaucoup.
Anonyme2
Brioude, en Haute-Loire.
500 km de Nice, donc bonne étape, et pause avant “d’attaquer” le Massif Central : traversée très agréable à la belle saison !
Je me suis arrêtée à Brioude en rentrant de vacances, tout à fait par hasard. Nous devions rester un nuit, et y avons passé 4 Jours. La France regorge de belles surprises !
A proximité, deux villages classés, une école de cerf-volant sur le plateau d’Ally, l’Allier et ses berges pour la baignade…
val_dub3
Petite rectification : le Mont St Michel est normand, bien sûr.
Anonyme4
Je trouve que c’est bien placé pour les visites: c’est à 20mn de St-Malo, du Mont-st michel et de Cancale ( juste au milieu) et il ya du choix pour les hébergements, gites, chambres d’hôtes, 3 hôtels selon ce que vous voulez ( vous pouvez aller sur le site de l’office de tourisme de la baie du mont-st michel.
Les tarifs sont bien inférieurs au mont-st michel et le raport qualité-prix des hébergements et resto y est meilleur. En plus, c’est une très jolie petite ville médiévale avec une très belle cathédrale.
Pour les visites, Dinan est une très joli ville, st malo, cité corsaire et ses remparts, cancale pour y manger ( restos supers) et y voir la pointe du grouin, le point de départ de la route du rhum.
Anonyme5
Bonjour, Je vous conseille le camping de l’Ile Verte à St Benoit des Ondes entre St Malo et le Mont St Michel. Nous y avons passé une semaine en avril dernier. Les bungalows sont neufs et très bien agencés. La piscine du camping est couverte et chauffée. Il y a une petite aire de jeux pour enfants avec toboggan et tourniquet. Pour les visites avec un petit de cet âge : l’aquarium de St Malo, alligator bay juste avant le mont St Michel …
Bonne visites !
breizh_da_viken6
Puisque le Mont est paraît il et hélas normand l’idéal serait de dormir en Bretagne afin de rétablir un juste équilibre
Dol ou même Dinan
Bon séjour
Anonyme7
Bonjour,
Je vous conseille de séjourner à St coulomb (point de départ idéal pour un séjour sur la Côte d’Émeraude). Voici quelques infos sur mon blog sur mon séjour à St Malo, le Mont Saint Michel, Dinard, Cancale et St Coulomb. http://www.1envie1sortie.com/?p=1610
En espérant que cela vous aidera.
Bon séjour.
Cindy.
barenton228
Je crois que c’est un plébiscite. J’habite la région et je pense que c’est le meilleur compromis entre proximité du mont saint Michel et visites des villes sympa que sont Saint Malo ou Dinan. (et bien d’autres). En plus effectivement dol est bien sympathique, avec possibilité d’essayer un logement au mont dol (je crois qu’il y a des chambres d’hôtes sympa)
Je ne vais pas relancer le débat mais bon… le mont saint Michel est rempli de drapeaux bretons.
Bon séjour dans notre belle région.
Anonyme9
Vous pouvez loger pas trop loin du Mont St Michel
A Pontorson où il y a des maison d’hôtes et j’en connais en classique “le domaine des Ormes” avec beaucoup de verdures.
D’où vous pouvez prendre une navette gratuite pour vous rendre au Mont St Michel depuis l’inauguration de la passerelle qui interdit maintenant les parkings de voiture au pied du Mont St Michel.
De là vous pouvez visiter St Malo et Dinan qui est relié par une 4 voies.
Oui, Le Mont St Michel est Normand car c’est la rivière le Couenon qui sépare la Normandie de la Bretagne
Bon séjour et bonne visite
catherine270410
bonjour,
l’été dernier bous avons passé une nuit dans un tout petit hotel à Huisnes sur mer à 6 km du Mont Saint Michel, jil s’agit de la casserole de la baie. Les chambres étaient très confortables avec vue sur le Mont, et l’accueil bon.
Cdt
Anonyme11
En réponse de Kozch : vous voulez mettre où votre voiture car le stationnement est interdit maintenant au Mont St Michel et je ne sais si il y a des navettes sur Dol
arthur11112
Les parkings du Mont ont été déplacés…mais ils existent encore.
Ensuite, une navette vous conduit (presque) au pied du Mont.
Le stationnement est payant (environ 12€ par voiture) mais la navette est gratuite.
Bonjour voici quelques idées côté Bretagne , connaissant mal le département de la Manche :
Cancale et Saint-Malo sont de bons points de chute et relativement proche du Mont mais vous avez aussi Dol de Bretagne ou Le Vivier sur Mer
Concernant les visites , outre le célèbre Mont , pensez à découvrir les pré-salés à l’ouest du Mont , longez la côte par une petite départementale en direction de Saint-Marcan . Le Mont Dol , la vallée du Couesnon , Cancale et la magnifique route côtière jusqu’à Saint-Malo. Bien entendu j’oublie plein de choses . a votre disposition si besoin