où loger pour visiter le Parc du Mercantour

Forum Alpes

Dans quel village ou station loger durant une semaine cet été pour visiter au mieux le parc du Mercantour(randonnées et visite de villages.

Merci

Je te suggère: Saint-Martin-Vésubie: agréable station située dans la “suisse niçoise”; ou bien Tende, à l’Est du massif, pour l’accès à la vallée des merveilles et aux villages de la Roya + l’Italie (et la route du baroque)
Poste plutôt ce message dans le fil “côte d’Azur” pour avoir d’autres avis.

merci
Peux t on louer des gites dans ces villages.

Des gîtes? Sûrement!
Ces 2 villages ont un office de tourisme avec un site internet; ça te donnera une idée des paysages (assez différents).

J’ai adoré ce petit village et le lac d’Allos. Belle balade et petit hôtel charmant au centre du village.

Bonjour,

Je loue une petite maison, dans la vallée de la vésubie, aux portes du mercantour. N’hésitez pas à me contacter :wink:

bonjourpouvez vous m indiquer la petite maison aux portes du mercantour car je serais interessé merci

Pour randos sur le Mercantour dans le secteur de Guillaumes, Chateauneuf d’Entraunes, posez vos pas dans la chaleureuse Auberge
Communale de Sauze qui domine le village de Guillaumes. Vous y serez
reçu avec simplicité, la cuisine familiale copieuse et pleine de
saveurs, les chambres sont bien tenues, si le
calme est votre quëte, vous ne serez pas déçus et les tarifs vont vous
étonner. Gilbert et Bernadette sont 2 randonneurs qui connaissent bien la région et ils se feront un plaisir de vous faire partager leur savoir.

Bonjour à tous, Petit message pour prévenir de ne surtout pas réserver le gite de france Le Mas du chaton à Guillaumes.
Gîte sale, accueil peu aimable, mobilier cassé et propriétaire arnaqueuse sur notre caution.
Voilà inutile de détailler trop à dire.
Passez votre chemin. Je recommande plutôt l’oppiduim à Peone. Tout y est parfait et le cadre sublime.
Xavier

PS; les GDF n’ont été d’aucune utilité pour rêgler le litige: la proprio avait le cheque de caution et s’est servie de son plein droit. Comme nous n’avions pas fait d’inventaire et d’état des lieux à l’entrée…c’était compliqué et même avec tout cela peu de recours en fait.
Gite de France: quels sont vos services à part répertorier et centraliser des réservations? Les cotations de ce gîte en deux épis sont fantaisistes!

Bonjour,
ma réponse est un peu tardive, mais peut servir à d’autres voyageur je suppose.
Avec mon mari français nous adorons les alpes du sud, à la recherche du soleil !
Nous aimons les endroits sauvages, c’est pourquoi dans le mercantour on a adoré la vallé du haut var. Nous avons séjourné une petite semaine en juin à Estenc, dans une ferme qui fait gite et chambres d’hôtes. Pas de vrai village, mais l’ambiance de la ferme avec les animaux, le calme et beaucoup de randonnées différentes.
On a adoré, on y retourne l’été prochain. (le gîte s’appelle giteferran.

Vous pouvez consulter les logements suivants :
Hotel Le Druos hôtel 3 étoiles à Isola
L’Auberge Provencale hôtel 2 étoiles à Sospel
La Chapelle Saint Gervais à Sospel
Auberge du Pont Vieux à Sospel
Studio de charme-Le Palais du Golf à Sospel

Je confirme nous y sommes allées en septembre dernier c’était géniale, voici un article sur mon blog à ce sujet

http://amazingwooorld.canalblog.com/archives/2015/12/20/33095285.html

Bonjour ,

le village de St Martin Vésubie est aux portes du Boréon ,dans un cadre authentique .
C’est une vrai station verte avec de nombreuses activités pour toute la famille .
Cette année ,l’ouverture d’un Pole Montagne :piscine ,zone de bien etre ,murs d’escalade,espace canyoning,espace spéléo …
Nombreux gites pour toutes les bourses …
J’en connais un ,tres bien …

Sujets suggérés

Services voyage