J’avance sur mon séjour en floride prévu au mois d’octobre, mais je me pose pas mal de questions pour la visite des keys:
Après une journée à visiter les Everglades, nous pensions aller dormir sur Key Largo qui est à une distance raisonnable, afin d’y rester 3 nuits / 2 jours.
la première journée serait consacrée à Key West et la route pour y aller (Bahia Honda…), ce qui signifie un AR dans la journée : est-ce possible/faisable ?
Pour la seconde, l’idée serait de rester sur Key Largo pour profiter de la plage et pour faire su snorkelling & kayak.
Cela permet de poser les valises pendant 3 jours dans un hotel sympa à un prix nettement plus acceptable qu’à Key West qui est très cher…
Qu’en pensez-vous ?
Quelqu’un a t’il expérimenté l’AR pour KW depuis KL ?
Merci pour vos conseils !
tonton_cristobal2
Vous arrivez en début de saison touristique en Floride.L’archipel des Key (qui en fait comprend env.1200 iles environ, dont très très peu habitables) ne comprend pas que ces deux iles.
En pratique, vous n’y trouverez que des motels et hotels, restau, boites de nuit, toutes activites nautiques, pèche etc et plage.
A ce moment de l’année, il est quand mème prudent de réserver sa chambre où que vous décidiez d’aller (évidemment les prix grimpent un peu.
A noter que la route qui relie les iles commence également à etre encombrée avec parfois
une circulation difficile.
fredericr3
Il faut au moins passer une nuit a Key West (downtown) pour profiter du couche de soleil et de l’ambiance, allez manger un key Lime Pie, boire un verre et ecouter de la musique.
Vous pouvez passer 2 nuits sur Key Largo, si vous aimez la plongee sous marine c’est un excellent endroit. J’aime bien le Hilton Resort et sa plage.
Vous pouvez aussi passer une nuit sur Marathon dans une ambiance des annees 1960 au Sea Dell Motel par exemple.
cdcitytour4
Bonjour,
Marathon se situant au centre des Keys et un bon comprimis et surtout plein de charme comme Key Colony Beach…
Si c’est pour ce mous d’octobre il serait sage de revoir ses plans non?
fredericr6
Je decouvre les premieres images des Keys (Key Largo) aux news TV. Cela semble absolument catastrophique, c’est une vision d’apocalipse, des maisons totalement detruites, la route est toujours coupee pour aller plus loin, il n’y a aucune communication avec les Keys plus eloignees, les helicopteres font les premieres rotations, pas de notion de corps decouverts mais c’est fortement envisage, les premiers secours tentent en ce moment d’acceder par la route…
Anonyme7
J’ai déjà réservé l’hôtel à Key West depuis quelques temps. J’attends de voir plus précisément l’évolution des dégâts sur les Keys, ma réservation n’étant pas annulable… pour le moment, je peine à trouver des informations précises.
mayannick8
C’est après avoir mu pas mal d’infos sur Marathon que j’ai posé la question du changement de destinations. Tout etait encore sous l’eau sur cette ile hier soir.
Anonyme9
Bonjour,
je suis dans le même cas que vous hôtel réservé à key west pour fin octobre non annulable et ensuite la côte ouest qui m a l air aussi bien touchée
à cette heure c encore trop tôt pour avoir des infos je pense
mayannick10
Il faut aussi parler des Everglades.
Les parcs nationaux ont une politique de gestion naturelle face aux catastrophes naturelles. On voit cette politique en oeuvre dans le cas des incendies. La nature se reconstitue en la laissant faire sans la perturber par la presence des humains donc des visiteurs le temps qu’il faut… donc impossible de connaitre le temps nécessaire à ces pauvres everglades déjà bien maltraités par les constructions et surtout par les deviations des réserves d’eau douce qui provoquaient déjà un déséquilibre eau de mer/eau douce. Actuellement, ce n’est plus que de l’eau de mer… or les sawgrass ont besoin d’eau douce.