Nous sommes 5 (2A + 3E de 17-15 et 14)
Nous souhaitons partir en Crête fin Juillet pendant 1 semaine.
Nous arriverions à Heraklion et comptons louer une voiture à l’aéroport.
Nos questions sont sur l’endroit où se poser?
Nous envisageons de louer dans un hôtel.
Faut-il louer à côté d’Heraklion? Et faut-il louer à un seul ou plusieurs endroits?
Merci d’avance pour votre aide.
Patrick
caroline2
Bonjour
Tout ça dépend de vous, de votre budget, de votre type de vacances.
Une semaine c’est pas très long. Perso je préfère rester dans le même endroit pour si peu de temps.
Vous pouvez vous éloigner un peu d’Héraklion et rester une semaine au même endroit.
Tout dépend de ce que vous recherchez.
Quel est votre budget? et qu’attendezvous de vos vacances? Plage toute la journée? visite? gastronomie?
bigpat653
Merci pour la réponse
2000€ en 1/2 pension?? avec piscine
Et on aimerait surtout visiter, goûter la gastronomie locale.
Si vous avez une adresse à nous conseiller, n’hésitez pas
caroline4
2000 € en demi pension à 5 ça va faire un poil juste… avec petit dejeuner uniquement c’est trouvable.
Sur booking par exemple vous pouvez faire des recherches avec les options souhaitées (piscine et petit dej).
bigpat655
D’accord, on peut monter le budget.
Il faut chercher où ?
Quelqu’un aurait un hôtel à proposer?
caroline6
des hotels en Crète il y en a des milliers… en périphérie de la ville, dans des villages sympas, ou au contraire près de la ville…
Vous voulez un endroit calme? un lieu qui bouge?? beaucoup de monde? proche de la plage?
Bref dites nous en plus qu’on puisse vous aider…
caroline7
Voici quelques propositions à Heraklion et Rethymnon
Parce que par curiosité j’ai regardé sur Airbnb.
Des logements entiers de 3 chambres fin juillet en Crête à moins de 200€/jour, il y en a 500 de disponibles en appart’, maison, ou résidence. Dont 45 avec piscine.
J’ai pas regardé sur booking mais ça doit en rajouter quelques dizaines au bas mot.
bigpat659
L’idée du RBnB est très bonne.
Vous nous conseilleriez où? Sachant qu’on arrive à Heraklion et que nous aurons une voiture.
jl-8110
Ah pour ça il faudrait demander aux pros de la Crète, s’il en est.
Pour ma part ça fait 30 ans que je n’y ai pas mis les pieds.
Ensuite il faut aller voir sur les cartes Airbnb ou Booking en mettant les critères qui vont bien.
Mais se faire ses 5 p’tit dejs soi même à l’heure que l’on veut avec les produits que l’on veut, c’est toujours ça de gagné par rapport à un hotel.
Idem pour la demi-pension. Un tour au minimarket du coin, des légumes, des fruits, des pâtes, des oeufs, de la feta, à boire. Ca vous fait un déjeuner ou deux sans avoir à passer au resto pour demi-pensionnés
krikrietrv11
Tout est envisageable, de mon point de vue, à condition que tu te limites, pour 7 jours, à rayonner à partir de ton point de chute dans un secteur plus ou moins restreint. En une semaine, il n’est pas envisageable de visiter toute l’île, de mon point de vue.
du côté Ouest près de Rethymnon ou La Canée ou Kissamos voire Chora Sfakion ou Paleochora,
ou bien côté Est, près de Agios Nikolaos voire Sitia. Bref, il n’y a que toi qui puisses vraiment savoir où tu veux te poser en fonction de ce que tu désires y faire.
Je déconseille les stations balnéaires immédiatement à l’est de Heraklion, mais pour le reste, tout est ouvert.
Pour quelques idées de ce qui faisable dans l’Est crétois… ou dans l’Ouest crétois, nos deux récits…