Ou manger a Paris avec 2 enfants

Forum Paris et l'île de France

Bonjour nous faisons un séjour avec nos 2 enfants de 7 et 8 ans et nous recherchons des lieux de restauration hors du commun pour manger bien et bon.Nous serons rue dupleix dans le 15 em et nous nous deplacerons en metro.On va eviter les mc do et les quicks en tout genre ! J attend vos commentaires et vos remarques.merci

Hors du commun ? Hum, hum… Sérieusement, voici deux très bonnes suggestions. D’abord l’un des restaurants de la Tour Eiffel, dont l’un au moins propose des menus enfants. Ensuite le Minipalais, au Grand Palais. Voir les sites Internet de ces établissements pour les détails.

Bonjour,

Pour vous aiguiller le mieux possible… avez vous un budget determine ? je veux dire que si vous souhaitez un lieu hors du commun mais avec un budget de 15 eur par personne pour le repas, ce n’est pas pareil que la meme demande à 25 ou 30 eur…

et qu’entendez vous par “hors du commun” ?

De beaux lieux qui sortent un peu de l’ordinaire (mais avec un budget repas de 20-30 eur par adulte hors boissons mini), je conseillerais :

• le train bleu : fameux restaurant de la gare de lyon
  • le restaurant du musee d’orsay qui propose également un “gouter” très sympa mais qui est fermé en dehors des heures d’ouverture du muse
  • Georges, le resto du dernier étage du centre pompidou (beaubourg, près des halles) qui propose une bonne cuisine avec une très belle vue de la terrasse
  • les grandes brasseries type “la coupole”, etc

si vous précisez un peu votre recherche, ce sera plus facile

Bonjour le forum , je me suis mal fait comprendre , quand je parlais “hors du commun” c 'étais par rapport au style mc do , quick , Kfc etc …
Nous ne recherchons de gastro , juste du bon pour les enfants pour changer du clown …Je prend pour exemple le camion qui fume !
Une restauration ou l’arnaque n’a pas sa place …Heuuuu c est rare mais à paris doit y avoir de tout et très trucs sympa a faire en famille non ?

Vous aurez l’embarras du choix à paris, en fonction des endroits où vous vous promenerez…
vous conseiller un resto en particulier est difficile parceque paris a beau ne pas être très grand, j’imagine que vous n’allez pas programmer votre journée en function d’une adresse de resto qu’on vous aura recommandé
:slight_smile:

le coin de st Michel et st andré des arts et odeon regorgent de resto pas trop chers et sympa, à vous de faire un peu au fealing ?

Re bonjour
Avez vous un guide autre que le routard a me conseiller ou un site internet qui pourrait regrouper ces genres d infos
merci

Bonjour,

A paris, vous avez le site “lafourchette” qui permet d’avoir les resto autours de vous (si vous le consultez depuis un telephone mobile), avec la possibilité de réserver et les avis des consommateurs.
Pas mal fait, le seul bémol est que les restaurateurs payent donc une fois leur reputation vraiment faite, ils n’adhèrent généralement plus et ne sont plus sur le site

mais pour avoir testé pas mal de resto avec lafourchette, je trouve que c’est assez en ligne avec les commentaires et notes laissées

Sujets suggérés

Services voyage