Où obtenir des réals sans perdre trop d'argent ?

Forum Brésil

Bonjour à toute et tous,

Je voyage prochanement au Brésil (natal) et je souhaite savoir :
Connaissez-vous des bons plans pour obtenir des réals sans perdre trop d’argent ?
Je pense retirer à un DAB en 1 ou 2 fois car les frais de banque sont de 4€ par retrait et ensuite laisser l’argent dans mon logement. Qu’en pensez-vous ?
Dois-je changer des euros en reals à l’aéroport de Lisbon en prévision des dépenses à l’arrivée (taxis, etc) ? Si oui, combien coûte un taxi (j’arrive à 1h du matin) ?

Muito Obrigado !

Julia

Pour les retraits sur place, il y a très souvent de frais supplémentaires de la banque locale, dans les 20 à 30 réais par retriat en plus des frais pris par votre banque. C’est vite l’arnaque. Je pense qu’il est plus favorable de changer sur place. Changez une petite somme à l’aéroport (le nécessaire pour arriver à votre premier hôtel), puis changez le reste en ville. Je ne connais que le sud brésillien, je ne peux pas vous donner le prix d’un taxi pour aller en ville. Pour vous donner une idée, pour aller de Guarulhos au centre de Sao Paulo, c’est environ 30 euros (tarif pour brésilien), et c’est assez long.

Sujets suggérés

Services voyage