Bonjour,
Nous aimerions passer quelques jours entre Noël et le jour de l’an, sur le Lac Léman
Nous sommes un couple avec 2 enfants (un garcon de 3 ans et un bébé de 8 mois)
Nous ne connaissons pas du tout la region du lac. J’ai vu qu’il y avait le village des flotins sur Evian, quelqu un connait ?
Nous aimerions être dans une ville qui soit un peu animées afin d’éviter de trop prendre la voiture, même si nous irons biensur quand meme visiter les alentours Mais si nous pouvions rester sur place le matin par ex dans une ville sympa et visiter les apres middi ce serait top
Ma question est donc de savoir où loger ? Evien ? Thonon les bains ? Genève ?
Et aors si on pouvait trouver un hebergement qui nous permette de faire notre cuisine à la maison quand les enfants sont fatiqgués, et qui proposent quand même des services hoteliers (au moins le ménage, et les repas dans l’idéal)
Et connaissez vous des animations de Noël qui soient sympa à faire dans les environs?
Merci d’avance pour vos retours!!
Personne pour me répondre? Au moins sur la meilleure Ville où se loger svp?
Aucune idée pour la ville. Je vais souvent dans la région, mais dans la famille!
Avec des enfants, du côté Est du lac, il y a à Martiny un musée de voitures sympa avec la fondation Giannada. Je vous laisse voir sur Internet, ça devrait intéresser votre garçon de 3 ans si un jour il pleut.
Vous pouvez aussi aller dans les bains thermaux, il y en a plusieurs dans le Valais (eau chaude parfaite pour les enfants). À notre goût, l’idéal c’est celui de Saillon, avec la petite rivière artificielle. On peut y aller même quand il neige, eau toujours chaude! Nos filles adorent, impossible de le zapper quand on va en Suisse.
Il y a aussi des mines de sel à Bex. Et plus loin (+1h maxi) la chocolaterie Cailler à Broc, en Gruyère (en plus beau château et fromagerie).
À Genève tout est cher.
Lausanne est une jolie ville dans son centre.
S’il fait beau, faire un tour en bateau sur le lac c’est sympa (bien couvert : froid l’hiver).
Il y a beaucoup de trains en Suisse. Pourquoi pas une journée à Genève en laissant la voiture là où vous logerez? Pour les connexions Évian / Genève je ne sais pas.
Bonne préparation.
Décidément Yillan nous nous retrouvons partout ;-))
En plus de tous les endroits que vous citez je conseille aussi
- la très jolie petite ville d’Yvoire, du côté français et pas très loin de Genève et
- le château de Chillon sur le lac qui est très intéressant grâce à toute l’information sur la vie quotidienne au Moyen-Âge.
Le village des flottins ne me dit rien du tout.
Toute la Suisse est très chère …
Oui effectivement !
J’avais oublié Yvoire et le château de Chillon, ce sont aussi des beaux endroits à visiter vous avez raison.
Toute la Suisse est chère, mais si on a le budget, c’est agréable et très beau.
Genève est encore plus chère pour le logement…
La solution airbnb est à envisager.
Je ne peux rien conseiller, quand je vais en Suisse c’est chez la famille, les amis, ou en refuge en montagne !
nous aussi allons dans la famille et nous nous arrangeons pour faire des escapades assez courtes ( dans le superbe Tessin un peu moins cher par exemple).
Où êtes-vous allé? En Suisse ou en France?