Où partir au mois de Novembre

Forum Canaries

Bonjour, j’aimerais profiter d’une p’tite semaine au soleil au mois de Novembre. N’ai aucune idée où il fait encore bon mi novembre? Comme je n’aime pas trop l’avion, je recherche une destination pas trop loin, à 5h environ.

Si quelqu’un pourrait me conseiller, ce serait vraiment super! Merci d’avance!

Jessie
30 ans

Bonjour,

Moi aussi jerecherche une destination ensoleillée pour partir mi-novembre.

Peut-être l’Egypte ?

Une déstination bien courageuse en connaissant la situation difficile qui règne là bas. Pas pour moi ^^

J’avais pensé aux îles Canaries car on m’a dit qu’au mois de Novembre il y faisait encore 30° mais quand je fais des recherches sur le net je vois 24°

Quelqu’un pourrait-nous conseiller svp?

Un grand merci :slight_smile:

Bonjour

Par expérience, je peux vous dire que 24° à l’ombre, sous les tropiques, si pas un poil de vent et pas de nuages : on ne tiend pas longtemps au soleil (ou on se couvre d’épaisses couches de produits).

Mais évidement si il y a des nuages + du vent parfois assez froid (c’est le cas cette année à mi octobre), on n’a plus besoin de creme à bronzer.

Et cela peut passer de l’un à l’autre dans la meme journée.

Cordialement
Pierre

Nous sommes partis une année à Tenerife en mars dans les brochures on indiquait moyenne de 22 degrés mais on a eu une moyenne de 15 degrés et de la pluie !Un peu de soleil aussi mais peu ! On était très déçus.

Je pense que nous alllons reserver genre 15 jours à l’avance ainsi on pourra regarder les prévisions météo.

A bientôt

Je ne suis pas sur que réserver 15 jours à l’avance soit une bonne option.

Aux Canaries il est tres difficile de prévoir le temps à l’avance (meme à 3 jours).

De plus le prix des billets d’avion (voir des hotels) risquent d’etre tres élevés.

Cordialement
Pierre

Bonjour…

Question mainte fois posée mais je vois tout et son contraire sur ce forum !

Je compte aller à Lanzarote mi novembre pour balader et faire de la randonnée.

Je n’y vais pas pour le balnéaire ni la chaleur ou le farniente nous avons ça ici dans le sud de la France :wink:

Donc si le temps est frisquet pas grave !

Par contre, est-ce la période des pluies ?

Je ne suis pas contre un jour ou deux de flotte mais si c’est toute la semaine…

J’ai lu tous les messages possibles sur ce forum et certains disent qu’il fera doux et d’autres déconseillent carrément de venir !

Donc en voyant mes attentes (randonnée et pas de tourisme balnéaire), quelqu’un pourrait-il me dire si ça vaut le coup de partir en novembre ?

Une vaste question.

Qui aurait pu imaginer qu’il ferait + beau en Bretagne qu’à Biarritz en aout?

Tout ce qui est sur, c’est ce qu’il s’est passé les années précédentes. Mais rien n’assure que ce sera pareil cette année.

Jusqu’à présent en novembre il fait encore tres beau aux Canaries (avec un risque d’averses un jour par semaine).

Par contre fin fevrier/début mars ce n’est plus la meme chose.
Il peut y avoir des nuages et pas mal de pluie. J’ai vu la température descendre jusqu’à 10° par moment et remonter (dans la meme journée) de telle façon que les danseuses du carnaval pouvaient défiler…

Par contre, quelque soit la période, il n’est presque jamais arrivé qu’il y ai 3 ou 4 jours de pluie consécutifs. Au maximum une averse par ci par la…
Il arrive aussi qu’il ne pleuve pas pendant plusieurs mois d’affilés…

cordialement
Pierre

je vous remercie Pierre pour cette réponse on ne peut plus précise !

Reste plus qu’à négocier une semaine de congé :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage