Où partir cet été avec mes enfants ?

Forum Voyage en famille

Bonjour, je cherche une idée de voyage pour cet été avec mes 2 filles de 18 et 20 ans. Je pense que c’est la dernière fois qu’elles partiront avec nous. Donc j’aurais voulu qq chose de bien . Merci de votre aide.

le plus simple est deja de leur demander ce qui leur ferrai plaisir
la mer la plage la montagne une ville du shopping …

ensuite bien sur tout depend du budget
une semaine à new york , 15 jours au japon c’est pas une semaine sur la costa brava ou en italie

Ce qui leur plairait c’est NewYork. Mais pour cette destination il faut réserver longtemps à l’avance. Mes congés ne seront fixés qu’en Mai. Budget de 2000 € par personne.

ca pourra se tenter qd meme
en regardant des departs en semaine eventuellement d aeroports proches (italie , suisse ), des vols lows cost avec norwegian (depart nice ) ou icelandair (depart paris )
et surtout tu reserves surtout sur le site direct de la compagnie (apres avoir fait tes recherches sur un meta moteur comme matrix ita , google flight ,momondo ,skyscaner etc )

si vous etes 4 à 2000 par tete ca fait qd meme 8000

ensuite tu as londres
tu as le combo budapest bratislava ou vienne prague
tu as florence venise …
tu s les capitales nordiques copenhague stokholm helsinki puis coisiere jusqu’à saint petersbourg

tu peux aussi essayer l echange de maison

tu pourras aussi attendre mai et regarder ce que tu trouves
meme si tu payes le billet d avion un peu cher avec 8000 euros il y a de quoi faire en thailande par ex
regarde les compagnies du golfe qui vol depuis nice

pourquoi pas Bali par exemple, hyper dépaysant l’Asie, vol un peu cher mais sur place ça va.

Et les Canaries ? Pas trop de monde en Août? Quelle île choisir ?

j’ai beaucoup aimé les Canaries en hiver mais je ne connais pas l’été. Les iles ont chacune leur particularité.

vous étiez à quel hotel?
Merci

pas d’hotel, j’échange ma maison.
Cf mon compte-rendu avec photos de février dernier de l’île de Lanzarote :

Sujets suggérés