Où partir dans les Alpes sans skier ?

Forum Alpes

bonjour à tous,
je suis nouvelle sur ce forum !
Comme le dit mon titre nous aimerions mes parents et moi partir dans les alpes mais nous ne sommes pas tellement adeptes du ski. c’est pour quoi je me tourne vers vous pour demander conseil sur la destintion, en effet nous aimerions un endroit qui comprend la possibilité de faire:

• des raquettes
  • des chiens de trainneaux
  • visite de petites fermes par exemple
  • présence de quelques commerces et restaurants
  • centre termo ludique pourquoi pas
    nous aimerions que cette destination soit quand meme à taille humaine et chaleureuse.
    voila merci pour vos réponses

PS si vous avez des bons plans pour les fêtes je suis preneuse :slight_smile:

Bonjour,
Je peux vous conseiller dans le parc naturel régional du Queyras, à Abriès, St Véran, ou pourquoi pas du coté de Ceilac. Bus ou voiture, vous pourrez vous déplacer facilement dans la vallée.

Je peux vous conseiller Guillestre, aux portes du Queyras, qui est un plus grand village bien convivial ou boutique et bon restaurant ne manque pas non plus. Mais là, il vous faudra surement aller chercher la neige. Vous aurez tout de même plus accessibilité si vous comptez vous déplacer au alentour, qu’au fond de la vallée.

Du coté du parc national des Ecrins, vous avez Vallouise qu’est magnifique aussi.

ps: Je n’est pas trop précisé mais j’ai bien pris en compte vos raquettes heu vos requêtes :wink: A par pour les centre thermoludiques, vous avez les bains de Monetier qui ce trouve à 20km après Briançon (à environ 50km de Guillestre). Sur la commune Guillestre, vous avez les plans de Phazy, là c’est gratuit mais l’eau n’est qu’à 24 degrés.

Bonnes recherches à vous

merci beaucoup pour vos propositions :slight_smile:
nous pensons éliminer Guillestre en effet nous voudrions avoir le plaisir de voir un peu de neige mais sans pour antant avoir une station d’altitude trop élévée. Nous continuons encore nos recherches ! bonne journée et merci encore

en Savoie:

Maurienne Aussois ou Bonneval

Tarentaise : Champagny ou Pralognan

Beaufortain: Hauteluce ou Arrèches

En Haute Savoie:
Samoëns, Combloux, Cordon, Abondance, Bernex…

Méaudre, Lans-en-Vercors, Villard-de-Lans et Corençon en Vercors (38) : Le Vercors est un plateau donc de nombreuses possibilités de balades en raquettes (50km de parcours balisés!). A Villard-de-lans, il y a un espace aqualudique (Piscine à vagues, pataugeoires) et une patinoire. Il y a aussi la possibilité de faire du chien de traîneaux, des cani-rando, des balaldes à cheval, à poneys. Nb : 1 weekend de janvier (?), il y a une course de chiens de traîneaux (à Méaudre). Il y a quelques fermes à visiter dans le Vercors >>> http://www.isere-tourisme.com/patrimoine-culturel/circuit-du-val-de-lans-de-fermes-en-ateliers
Il y a des restaurants mais pas de grand centre commercial par contre.

Vaujany (38) : Il y a un Pôle Sports Loisirs : patinoire, bowling, piste de luge etc.

Il y a la ferme des bisons au Bourg-d’Oisans.

Venosc > Les 2 Alpes (38) : attention, Venosc est un tout petit village, mais très typique, plusieurs boutiques artisanales, restaurants typiques … Certes cela a un coût mais en 8 minutes par téléphérique on rejoint les 2 Alpes. Il y a une ferme à Venosc.
Aux 2 Alpes (10min de Venosc), grande station pour le ski, il y a un billard, un bowling, un ciné, une patinoire, un espace bien être (Aquagym · Jacuzzi · Aquabiking · Sauna · Bien Être · Musculation · Piscine · Hammam · Massages). Il y a ausi un babysnow, icerider (autotamponneuses sur glace pour les petits), possibilité de faire de la motoneige, possibilité de faire du cheval ou du chien de traîneaux.

Sujets suggérés

Services voyage