bonjour je pars dans une semaine dans le sud du pays, j’avais pensé à khao lak, khao sok et ko yao noi pour les 3 semaines à venir et là patatra, je me rends compte qu’il va pleuvoir pas mal ; où faut il aller pour être au sec le plus de temps possible= ko chang, ko samet , ko phangan, aidez moi svp c’est dans une semaine…
je suis allé 3 fois en thailande, j y retourne fin novembre. à mon avis kho samet est bien cool, il y fait souvent beau lorsqu il pleut partout ailleur. l ile est petite et calme. il n y a pas de discotheque par exemple. il faut y arriver avant le week end car pendant ses deux jours les hotels sont complets, sauf peu être dans les hotels qui sont après la bourgade au sud de l embarcadère (plus cheres que dans la bourgade mais paradisiaques. il faut louer un cyclo (pas chere), ou un petit quad pour y acceder car la seule route en terre est ravagée. les plages de ses hotels sont ouvertes à tout le monde. kho samet est terrible si tu veux te lezarder. ça vaux le coup d oeil. kho chang est plus grande . Ce que j ai preferé, c est le sud ouest de l ile. plage magnifique… il y a plus d attraction qu a kho samet, balade (cascades à aller voir… tour d elephant) mais attention l interieur de l ile est humide. ce qui veut dire qu il y pleut souvent. les pluies là bas sont chaudes (on se promene sous la pluie en tee shirt) et parfois violentes (là il faut se mettre à l abri). en generale ça ne dure pas longtemps. meme s il fait pas beau il fait chaud, par contre pas de soleil. dans le coin il y a pattaya. faut pas y aller si tu est marié ou en couple, sinon pour faire la fête c est terrible. en thailande je vis au jour le jour, suivant mon humeur et la meteo. les moyens de transport sont pas chere, le plus rapide c est le taxi (exemple: 25 euros de pattaya à kho samet), ensuite les minis bus (maxi 10 euros pour le meme trajet), puis les bus (5 euros). il y en a partout.bon voyage
merci pour ta réponse, en faite j’y pensais à ko samet, c’est une île que je ne connais pas, ça tombe bien, aurais-tu un hôtel à me conseiller s’il te plaît ; j’ai vu aussi que kachanaburi est sec à cette période ainsi que le nord chang mai, c’est balo pour une fois qu’on atterit et qu’on repart de phuket, mdr on verra bien air asia n’est pas si chère et puis c’est les vacances, on suivra le soleil…
Je reste du 22 au 25 à Bangkok mais après je ne sais pas vers ou aller, nous souhaiterions une île, je regarde la météo mais d’un site à l’autre ça changeNous hésitions entre Koh phiphi et ko lantha et Koh phangan et Koh tao
On pense se décider sur place
Nous partons 15 jours je me demande si o. Peut faire les 3 Bangkok et les îles des deux cote