je ne connais pas du tout l’auvergne mais on aimerait bien découvrir cette région lors de nos vacances d’été début août.
par contre je ne sais pas du tout dans quel coin aller…
en lisant un peu tous les posts, j’ai vu que bcp de monde part dans le cantal
nous avons 2 enfants de 6 et 3 ans, nous aimerions pouvoir faire des ballades dans la nature (sans que ca soit des randonnées), trouver un plan d’eau ou lac pour se baigner, trouver des activités pour les enfants (aquarium, parc d’attractions ou autres…), visiter des villes/villages typiques…
Y’a-t-il un coin de l’auvergne qui regroupe un peu tout cela avec un joli cadre?
merci pour vos infos
Anonyme2
Bonjour!
Je ne connais pas plus que cela l’auvergne. Mais l’année dernière nous sommes allés à Lavoute Chilhac en Haute Loire, en VVF. Avec 2 enfants (9 ans et 2 ans). Nous avons adoré: nature (visite à la ferme, promenade en âne…), plaisir d’eau (baignade en rivière:plages aménagées, canoé), visites( plus beaux villages de France, châteaux…) et club enfant au vvf.
Voilà. Pour un prochain séjour en Auvergne, nous tenterions bien le Cantal également, au vu des commentaires!!!
Ah oui, j’oubliais, la haute loire bénéficie d’un micro climat de type méridionnal, ce qui est bien agréable, il faut le dire!!
Quoiqu’il en soit, je ne doute pas que vous profiterez de bonnes vacances!
anon685562393
Le lac d’Aydat ou le lac de Chambon.
calamity_jane4
Bonjour,
Le Cantal se prête parfaitement à des vacances familiales.
Si vous tenez à un plan d’eau pour vous baigner, vous pouvez chercherdu côté du lac du barrage de Saint Etienne Cantalès (on se baigne aulieu dit Le Ribeyres), à une vingtaine de kilomètres d’Aurillac (jeviens de répondre sur ce forum à propos de Saint Etienne Cantalès),mais honnêtement, il y a mieux à faire dans le Cantal que de s’ybaigner. Pour vos enfants ,faire des barrages dans les ruisseaux,observer des écrevisses ou des petits poissons peut se fairen’importe où dans le Cantal , et c’est plus intéressant pour eux qu’unebaignade aménagée. Les vallées des Monts du Cantal sont toutesmagnifiques, bien que celles de la Cère et de l’Allagnon soient gâchéespar la route Aurillac- Clermont. ces vallées ne sont guère propices àla baignade, mais elles sont tout à fait favorables aux promenades, etles gorges de la Jordanne ont un parcours aventure pour les enfants.
Si vous louez un gîte rural, fuyez la proximité des routes principales
Le Cantal (Superlioran, que je hais, mis à part), est restéauthentique, avec une très belle architecture régionale présente un peupartout. Beaucoup de très beaux villages (ils le sont presque tous), etaussi beaucoup de châteaux.
Une activité très intéressante pour les enfants: visiter une ferme,assister à la traite ,voir les relations d’une vache et de son veau,etc. Le Cantal a plusieurs centaines de milliers de vaches. Le Cantalest aussi un lieu où la recherche des champignons est un sportnational: cherchez les cèpes avec eux. Plus que d’activités organisées,les enfants ont besoin d’une découverte de la nature et de la vierurale.
Calamity Jane
Anonyme5
Salers est une ville très actice en été, et vous pourrez aller au Puy violent à pieds avec vos enfants, les enfants adoreront