Où partir en Europe une semaine en août

Forum Où et quand partir ?

Bonjour tout le monde,
Je sollicite votre aide pour des idées de voyage d’environ une semaine début août (nous partirions à deux ou trois).
Pour vous donner une idée de nos goûts :
-Nous avons adoré Prague, Venise, Malte, la Sicile
-Nos meilleures vacances ont certainement été Malte et la Sicile, avec un alliage culture/nature parfait, c’est pour moi la définition des vacances idéales.

Quelques restrictions :
-Nous n’aimons pas la chaleur trop forte, donc on oublie tous les pays en dessous de la France
-Un peu limités question budget. J’avais très envie d’essayer l’Islande, ou Copenhague, mais apparemment c’est hors de prix.
-Nous partons sans voiture et avons l’habitude de prendre les transports en commun, ou de rester dans un même endroit

Pour le moment j’hésite entre l’Ecosse et l’Europe de l’Est que je ne connais pas du tout.
J’avais également pensé à la Belgique (Bruxelles Bruges et Anvers), mais peut-être pas assez dépaysant à mon goût (c’est surtout psychologique du fait de la proximité géographique ^^).

J’attends vos conseils, merci d’avance :slight_smile:

islande copenhague c’est vrai que c’est cher
l islande sera de plus deja probalement tres booké aux niveaux hebergements
il faut s y prendre des mois à l avance

attention l ecosse a moins de camper se remplit tres vite aussi

les pays de l est : budapest prague vienne bratislava … transport facile vie pas trop cher
peut etre pas grande nature

autre idée stockholm et son archipel

pas donné non plus mais mix nature et ville
une AJ sympa https://www.citybackpackers.org/
nouilles à volonte et enormement de nourriture en self service laissée par les precedents
ce qui permet de diminuer le budget nourriture

ensuite chosir entre les 30000 iles de l archpeil pour une escapade

je ne connais pas mais il peut y avoir les pays baltes

Pourquoi pas la France du Nord, la Belgique ou les Pays-Bas…

la cornouillaille anglaise…

Bonjour
J aime partir avec mon sac et en utilisant les transports en commun. La Croatie en dehors,des sentiers battus peut être sympa. S’il vous manque un quatrième pour faire la paire je,suis partant.
60 ans de,Toulouse. Sportif habitué aux balades non touristique. 06 13 91 17 94.

Oui, de belles villes à visiter.

Sinon la Slovénie si on aime villes / culture / nature. Un bon compromis de visite de villes : Piran / Izola sur la côte, Ljubljana la capitale, Bled : son lac, l’île au milieu du lac (en embarcationt raditionnelle), les gorges de Vingtar… (à 40km de la Ljubljana), les grottes (dont l’immense grottes de Postojna à 1h de la capitale), moment détente aux thermes, gastronomie locale (en gostilna) … tout est à +ou- 1h de route de la Capitale. >>> à voir sur le forum Slovénie si faisable en transports en commun (il me semble!) et sinon des “tours” tous prêts existe depuis la capitale (excursion à la journée) . Niveau culture : l’architecture des pays de l’Est (les 3 ponts à ljubljana, les dragons, …), musées ( le KSVET, le musée des illusions à ljubljana, musée des chemins de fer, etc), châteaux ( Bled, Ljubljana, Predjama, etc)
Par contre, si vous souhaitez rester dans la capitale , il peut faire chaud l’été.
Mieux vaut se réfugier e bord de mer ou dans les montagnes (ou prendre le frais en visitant une grottes :).

Si vous souhaitez vraiment être au frais, allez donc en Angletterre ou en Ecosse, ou aux Pays Bas (pays qui allie culture et nature, cf mon compte rendu de voyage, beaux_paysages_aux_pays_bas,mais aussi un peu plus cher…) ou tout autre pays nordique (attention au coût de la vie) , ou les Pays Baltes.

Merci pour vos infos. :))

Sujets suggérés