Mon frère, mon père et moi nous avons prévu un voyage en Juillet pour environ 12j, c’est notre premier voyage à l’étranger et nous ne savons pas vraiment où partir.
Nous ne sommes pas bien renseigné sur les pays du monde, nous n’en avons qu’une vision naïve (et sûrement beaucoup de préjugés), c’est pourquoi je demande vos avis.
Alors, la période se situerait mi-juillet et pendant environ 10-12j (nous ne pouvons pas plus à cause des disponibilités de chacun). Nous avons un budget correct mais pas énorme non plus. Et nous partons donc à 3.
Ce que nous recherchons avant tout, c’est du dépaysement, des paysages magnifiques MAIS des températures douces (le paternet ne supporte pas la chaleur), donc maximum 25°.
A savoir que nous avions initialement prévu d’aller en Ecosse, mais pour cause de temps pourri en juillet (de la pluie, de la pluie et encore de la pluie), nous avons du abandonner l’idée.
L’islande nous plairait beaucoup aussi mais le budget serait trop serré je pense.
Bref, qu’en pensez-vous ? Pourriez-vous nous faire des propositions ? Nous sommes ouvert à tout du moment que cela rentre dans nos critères (même aux pays lointains si c’est abordable).
Merci d’avance pour votre aide
marie_31_12
25 degre en ecosse c’est vrai qu il y a peut de risques !!
deja on ne connait pas le budget donc difficile ?
moyen de transport ? voiture depuis la france par ex bus longue distance ? avion + location de voiture ou transports locaux ?
d ou part tu ? si tu habites stasbourg c’est deja plus proche pour aller dans les pays de l est par ex : tchequie pologne etc …
hebergement souhaité : hotel ,auberge de jeunesse, camping ?
mer montagne ville ?
Anonyme3
Transport : en avion + location sur place. Ou alors voiture personnelle si c’est pas trop loin.
Budget : je pense 4000-5000e pour 3 personnes 12jours
Hebergement : pas trop le camping
Ville de départ : Paris
Mer ou montagne : l’un ou l’autre, nous ne sommes pas compliqués
marie_31_14
4000 euros pour 12 jours à 3 cela fait deja 100 euros par personne c’est qd meme confortable
pour moins de 150 euros AR tu as un paquet de billets d avion depuis paris (our peu que tu sois un peu souple sur les dates)
dublin , berlin , munich , copenhague stokholm lisbonne rome athenes varsovie etc …
bien sur aussi verifie que tout le monde a des papiers valides (en date )
Anonyme6
Bien merci des idées, c’est vrai qu’on n’avait pas vraiment pensé à l’Europe de l’Est.
Et sinon tu as des renseignements sur des pays plus lointains ? Genre en Asie ou en Amerique du Sud ?
camb717
les pays baltes sont aussi sympas…
les balkans ? la Croatie est très belle…
L’Italie du Nord,…
fredegonde8
Dans les Balkans et en Italie du Nord en juillet, il fait très très chaud ! De même qu’à Athènes et au Portugal, et dans l’Europe continentale.
Si vous voulez moins de 30°, il faut viser les pays du nord (Scandinavie, pays baltes…), ou des zones montagneuses, comme l’Autriche, la Slovénie.
Des paysages magnifiques, il y en a partout si on évite les régions industrielles.
Anonyme9
La vie est un peu chère en Scandinavie non ?
fredegonde10
Avec un budget de 4 à 5000 € pour 12 jours, tu peux te le permettre non ? Ce n’est pas du tout un “petit” budget, c’est même un gros budget !
Anonyme11
C’est un valeur haute ^^ C’est plus 4000 que 5000 d’ailleurs. Sur des sites ils disent que par exemple en Islande il faut 1500e/personne pour 10j.
marie_31_112
les prix ont beaucoup augmenté en islande c’est vrai mais la aussi cela depend de ton voyage
un vehicule normal (et non 4x4 donc pas les pistes de l interieur) du camping et tu fais ta cuisine c’est moins cher que si tu vas à l hotel et au restaurent et que tu roules en 4x4
l autre probleme de l islande c est que c’est devenu "à la mode " donc tout est reserver des mois à l avance
et cote meteo elle n a rien a envier à l ecosse
seul avantage il n y a pas de midges en islande !!
les pays nordiques c’est pareil il faut oublier deja oublier restaurent aperitif et bierre
tu vas dans les supermarchés et tu fais les repas
ensuite c’est gratuit si bivouaque (je te l accorde il faut avoir ton matos de camping et avoir un peu d experince )
sinon tu peux aller au camping louer des bungalows …
il y a aussi les auberges de jeunesse
les pays baltes je ne connais pas mais la le cout de la vie est surement bien inferieur
pour les pays lointains en juillet les billets seront forcement un peu cher
l asie en ete c’est quand meme tres chaud et tres humide pas facile à supporter
l amerique latine en 12 jours tu n iras pas loin (grande distance transport aleatoire)
Ce n’est pas le pays le plus cher…tu peux y aller en voiture et prendre le ferry, c’est plus long que d’y aller en avion et de louer une voiture, mais tu t’y retrouves au niveau du budget…
Avec le voyage ça doit te faire 9/10 jours sur place…si vous voulez de la nature vous serez servis.
Je m’étais renseigné pour l’ISLANDE mais c’est devenu hors de prix…
Les pays scandinaves sont chers, mais vous avez tout de même un très bon budget pour 3 personnes.
anon6855623915
Encore eux, les pubs clandestines… ici c’est payant !
karinejerome16
Compte-tenu de votre cahier des charges, les Pays Baltes me paraissent convenir. La température n’est (en principe) pas chaude même si, exceptionnellement, il arrive que le thérmomètre monte un coup. C’est comme partout, personne n’a jamais de certitude.
La Lituanie est le pays le moins cher, en fait, c’est même très bon marché.
L’Estonie est le plus cher, c’est environ les prix français (même à peine).
Nous n’avons pas trop aimé Riga (Lettonie) : peu de choses sont faites pour les visiteurs, il y a pas mal de choses à regarder (dont l’exceptionnel quartier Art Déco) mais peu à visiter.
Vilnius nous a beaucoup plus : il y a des quantités de lieux à visiter, notamment une quarantaine d’églises ou autres lieux religieux (tous gratuits) et les musées ou autres qui sont payants ont des petits prix. Nous avons aussi beaucoup aimé le château de Trakai (quelques euros depuis Vilnius par le bus).
Tallinn est notre coup de coeur : le patrimoine de cette ville est très riche. Elle est connue pour l’abondance de son patrimoine de la fin du moyen-âge mais il n’y a pas que ça. Les périodes tsariste et Art Déco sont aussi bien représentées. Tallinn est au bord de la mer, il y a même une grande et belle plage (mais l’eau ne dépasse pas 14° au pic de l’été).
Dans les 3 Pays Baltes, très belle nature, parcs très nombreux, faune et flore abondantes.
Il existe quelques vols directs au départ de Paris pour Tallinn ou Riga. Entre les différents Pays Baltes, une option sympa est le bus. On trouve des bus très confortables pour des tarifs TRES inférieurs à l’avion. Ou prendre une voiture de location à 3.
latravelleuse17
Nous avons fait des vacances en juillet en Autriche, il y a longtemps et on était en camping- car. Mais vu votre budget vous devez trouver des petits hotels sympas.Si vous aimez la marche, les beaux paysages,l’ai pur,la belle architecture baroque, c’est une bonne destination. Dès qu’on monte en altitude, la température est fraîche (sutout la nuit) .
De Paris vous pouvez y aller en voiture ce n’est pas si loin et ça vous permet d’aller dans les villages des hautes vallées, les plus typiques (chalets fleuris, vaches, lacs etc…)
A Vienne il peut faire chaud (ou pas), en montagne il fait souvent trés beau le matin et petite pluie en fin d’aprés midi, c’est pour celà que l’herbe est si verte.Salsbourg vaut la visite même si c’est trés touristique. Plein de jolis villages avec clocher à bulbe et façades rose ou vert amande.Baroque délirant avec envolée d’angelots.
Anonyme18
Je prends note de toutes vos réponses Pour l’instant nous nous sommes fixés l’Islande comme objectif mais si le budget semble manquer je piocherai certainement dans vos propositions ! C’est d’ailleurs très gentil a vous de continuer à en faire. Et si vous pouviez ajouter des photos ça serait encore mieux
Sinon, au sujet de l’Islande, avez-vous des conseils de visites, pour payer moins cher etc… Je me demande pourquoi tout le monde pense que c’est hors de prix. Le billet d’avion n’a pas l’air de coûté très cher, après le logement je n’ai pas encore trop regardé.
lizzza19
tout ce qui est plus au nord de la France (et aussi le nord des Pays-Bas), Scandinavie, pays Baltes… tu peux aussi lire les carnets de voyage et regarder les photos des différents pays qui t’intéressent, par exemple, entre autres, :
carrnets_de_voyage_islande/126_28.htm
carnets_de_voyage_norvege/11_28.htm
carnets_de_voyage_autriche/99_28.htm destination/slovenie
marguerite_3820
JE vous recommande l’ile de Madère, soleil, 25° max, et vraiment pas cher, et jolie
marguerite_3821
mais il fait froid et le soleil n’est pas forcément présent!