Où partir pour 500€ à deux

Forum Où et quand partir ?

Bonjour,

Pour notre anniversaire de mariage, je souhaite partir avec ma femme le week end du 9 juin du samedi au lundi voir mardi. Nous avons 500€ de budget hotel et vol compris.

Nous souhaitions une destination ensoleillée (Italie, espagne…) avez-vous des idées, de bonnes experiences …? (départ de Paris ou Beauvais)

Merci pour votre aide

Un pov petit mari qui ne veut pas se louper :slight_smile:

Plage? Nature? Culture? Sorties nocturnes ?etc?

Ah re Bonjour merci !!
C’est plutôt découverte de la ville.

je pense qu il faut que tu regardes sur google flight
tu mets paris tous les aeroports pas de destination tes dates et tu cliques sur la carte
dans le genre pas trop cher en transport madrid , lisbonne , rome, milan , barcelone

ensuite un coup vite fait sur les hebergements
lisbonne par ex sera surement moins cher que rome

bien sur tu achetes le billet sur le site officiel de la compagnie
tu regardes aussi si les horaires ont compatibles avec les transports locaux
pas la peine de payer un taxi

Merci Marie :slight_smile:

Peut-être un vol jusqu’à Gérone ( Girona en catalan) et visite de cette ville pendant un jour puis Figueres ( musée Dali) et Cadaqués ( maison de Dali à Port-Lligat)
ou
Porto
ou
Dubrovnik
ou
Bologne…
Des villes comme Barcelone, Lisbonne ou Rome exigent beaucoup plus de temps et vous pourriez en repartir frustrés, d’autre part elles sont beaucoup plus chères et votre budget risque d’être un peu juste…

ou bien sûr une des villes que je conseille dans la conversation" ville qui se visite en trois jours" sur le forum" où et quand partir"

Merci Avo je vais jeter un coup d’oeil à ces propos

Bonjour,

Rome, Lisbonne ou Barcelone répondrait à vos critères!

J’ai fait Rome il y a quelques semaines et c’est une superbe ville à découvrir et où on se régale (il y a de bons restaurants)!

et combien avez-vous dépensé en trois jours à deux, vol compris ?

et dans un hôtel qui soit bien pour un anniversaire de mariage et sans manger au Mac Do?

Nous étions dans un bel hôtel 3 étoiles à 75 euros la nuit (Villa San Pio à Rome).

Le vol m’a coûté 60 euros aller/retour par personne (sans bagage, juste un bagage à main) avec Easyjet.

Nous avons fait quelques visites comme le Colisée et le Palatin (12 euros par personne).

Pour le restaurant, il faut compter facilement 50/60 euros le repas…il y a plein de choses à manger sur le pouce aussi.

Il faut aussi ajouter la liaison entre l’aéroport et le centre ville. Nous avons utilisé le LEONARDO EXPRESS au prix de 14 euros par trajet par personne.

C’est ce que vous vouliez savoir?

donc difficile de s’en sortir à 500 €uros maximum et c’était la condition posée initialement…

En comptant le vol (120 euros pour 2) + 2 nuits d’hôtel (150 euros avec petit déjeuner) + le trajet aéroport (56 euros pour 2 personnes aller/retour) + 2 repas au restaurant (100/120 euros) + visite colisée/palatin (24 euros) = 470 euros

du samedi au mardi cela fait trois nuits, puisque c’était l’hypothèse optimiste (" voire jusqu’au mardi" …), il faut dire que si c’est pour arriver le samedi en fin de matinée/ début d’après-midi et repartir aux mêmes heures le lundi mieux vaut encore renoncer, Ils auront d’ailleurs peut-être faim pour davantage que deux repas…

Pourquoi être aussi désagréable alors que nous sommes là pour nous aider?

Vous avez la science infuse pour que d’autres personnes ne puissent pas donner leur avis?

Vous n’aimez pas avoir tort alors que l’échange est le principe de tout forum…merci d’'accepter les expériences et avis des autres membres.

je n’ai pas du tout la science infuse et n’ai aucune intention d’être désagréable !
j’essaie juste de trouver une réponse adaptée à la question posée, or si on tient compte du budget et de l’intention du mari mieux vaut aller dans une belle ville où ils pourront fêter leur anniversaire de mariage avec un certain éclat plutôt que d’aller dans une des plus belles villes du monde en tirant la langue parce qu’il n’y a pas d’autre solution que de se priver de tout ou presque.
Des villes comme Cracovie ou Tallinn sont magnifiques et peu chères ( pour le moment!!!) , pourquoi s’en priver ? Juste pour dire :" je suis allé à Rome ou à Londres" en taisant dans quelles conditions alors que quelques années plus tard on peut se le payer ???
Désolé si vous vous êtes sensible blessé, ce n’était aucunement mon intention!

• si vous êtes sensible ( erreur)
    si vous vous êtes senti blessé

Merci à tous !!!
Avo la vie est belle, vos conseils vont m’aider mais ne soyez pas aussi arrogant avec les autres.

Bon week end à toutes les personnes qui ont répondu

confusion entre arrogance et exigence de rigueur et de précision ?
Le fond n’est pas la forme…

Sujets suggérés