bonjour, j’ai 25 ans et je suis la fille la plus peureuse de la terre! désirant m’ouvrir aux autres et affronter mes peurs, je souhaiterai partir en voyage seule pour faire de nouvelles rencontres et m’ouvrir au monde. cependant je ne sais ou aller.quels pays me conseiller vous?
merci d’avance pour vos réponses
salut
je te conseille de partir au club med ou il n’y a que des adultes sans enfants .
je l’ai fait et j’en étais ravie . tu vas sympathiser tres vite avec ta voisine de chambre .
bonnes vacances
merci pour ta réponse mais je serais plutot mode sac a dos et aviser sur place pour l’itinéraire. mais merci quand même
Salut,
J’ai 21 ans et comme toi je souhaiterais partir en voyage au mois d’aout 2013.
Pour ton voyage tous dépend du type de pays que tu aimes (chaud/froid), qu’est ce que tu recherches (nature, architecture,…) et a quel période veux-tu partir?
je préferes de loin la chaleur donc je m’orienterais bien vers l’asie pour commencer. ensuite je pense partir en novembre- décembre.
quels pays sont les plus sur et facile pour une femme seule ne parlant quasiment pas anglais?
et pour toi es-tu déja partie seule?
merci de tes réponses
Je te conseille ce lien pour t’aider dans ton choix pour la destination : Où partir en vacances en novembre : où et quand partir ? : Dossier pratique de voyage - Routard.com
Je ne suis jamais partis seule mais j’espère pour bientôt. Je ne connais pas du tout l’Asie donc je ne serais te dire quel pays est plus sûre qu’un autre. Pour l’anglais, tu peux te faire un petit carnet avec des phrases/questions basiques et une petite appli de traduction français/anglais ^^ après tu arriveras a te faire comprendre t’inquiète pas. Je suis partis en Australie il y a environ 5 ans et même avec un niveau d’anglais de lycéenne j’ai réussi a me faire comprendre avec ma famille correspondante.
merci pour tes infos camille. pour ma part je pensais a la thailande qui me parait etre une destination simple en tout points.si tu veux quelques infos sur le vietnam et sumatra en indonésie n’hésites pas a me contacter.
slt tout simplement venir voir le maroc c’est sympa pas de probleme de langue en plus tres chaud. besoin d’aide je suis là a+
je viens de ma lancer toute seule comme une grande,courageuse mais pas temeraire,j’ai choisi la croisiere,semaine geniale ,a table plusieurs regroupe par pays,pour danser tu te fou des langues,pour la gym l’animateur utilisait les trois langues français, anglais, italien.Pour les excursions c’était franco/italien pas de problèmes.Cabine royale meme sans fenetres perso j’ai croise toutes les régions de France et je m’en rejouie,n’aie pas peur vas y!!!
merci pour toutes ces réponses mais je suis plutot du genre a voyager en sac a dos en mode baroudeur! pas de voyage organisé
quand on est une jeune fille de 25 ans et qu’on est la fille la + peureuse de la terre , on ne part pas seule à sac à dos dans un pays étranger et encore moins en asie !!!
on reste en france !!!
bon voyage !
et bien je constate que certaines personnes connectés sur un site de voyages pour découvrir des tas de choses sont légèrement peu ouvertes d’esprit!une seule question:
en quoi la france est-elle un pays plus sur pour une jeune femme de 25 ans que les pays d’asie?
j’attends une réponse!
bonjour
pour y etre allé plusieurs fois et y retourner sun ocobre je peux t affirmer que la thailande est un pays sur ou il y a bcp de gems qui voyagent seuls. essayeut de meme de prendre qques coû anglais ca peut servir
merci pour cette réponse, je vais effectivement prendre des cours d’anglais et je ne partirai pas sans mon dico de poche. si tu as des endroits a me citer qui selon toi valent le détour en thailande je suis preneuse!merci pour ta réponse
Bonjour, je te conseille de commencer par rester en europe car tout est bien plus simple niveau administratif, santé ect… Pour ma part j’étais comme toi : 21 ans l’année dernière je voulais partir en solo et j’ai choisi la Grèce pour le soleil, le paysage et l’accueil. Une destination que je te recommanderai fortement : tu te sentiras en sécurité, si tu restes sur des îles touristiques tout le monde parle anglais. Bref un premier séjour parfait pour moi, j’en ai vraiment profité et j’en suis revenue moins peureuse prête à partir seule bien plus loin maintenant ! Sans compter que je me suis fait plein d’amis qu’ils soient grecs, américains, allemands bref je suis bien contente d’être partie seule !
Je précise que j’avais tout organisé, sans passer par une agence. Avantage : c’était moins cher et j’ai vraiment fait ce que je voulais
merci pour toutes vos réponses, je vais plancher la dessus et vous redirez ce que j’ai décider merci encore
Hello,
Je suis partie pour la première fois toute seule et sans parler anglais.
3 semaines en Indonésie. Vraiment aucun soucis pour les femmes. J’était en décalage. car j’ai 47 ans. Mais j’ai rencontré pleins de jeunes de ton âges dans les excursions et 2 avec qui nous avons fait 4 jours aux îles gilli’s.
Je n’ai pas trouvé dangereux, tout s’organise pour le lendemain.
Même l’avion.
En plus petit budget. C’est vraiment pas cher.
Je n’ai rien pris en organisé. J’ai fait unitinéraire et après je suis aller comme j’avais envie et au rhytme ou j’avais envie.
L’avantage d’être seule, c’est que tu n’as aucune obligations. Tu rencontre un gars ou une nana sympa, vous aller dans la même direction… ok on partage un ou deux jours… C’est cool.
Je suis à dispo si tu veux plus d’infos.
Virginie
merci virginie de ta réponse cela me donne encore plus envie de partir. l’indonésie me tenterai bien aussi, j’ai déja fait sumatra mais c’est un virus donc il faut continuer
Bonjour envied’air
Je suis partie seule à New York et Barcelone, ça se fait très bien ! J’ai fait la Guadeloupe aussi, je n’étais pas seule, mais je pense qu’en solo ça se fait pas mal non plus. Il paraît que l’Asie du Sud Est est facile pour les backpackers, même pour une fille seule, ça fait partie des destinations que j’étudie pour un prochain voyage…
Bon voyage !
bonjour, le tout c’est de partir sans chercher midi à 14 heures pendant des lunes.
Perso, c’est sur les pentes du Stromboli que je trouvai une pure nana du Quebec…faut surtout pas chercher à comprendre, la vie vous prends, tranquillement, comme ça.
Le compliqué, c’est de partir, on s’en fiche où, finalement.
Alors, allez-y, tout simplement…et vous vivrez deux fois plus fort.
tchuss
Tout dépend du type de visite que tu veux faire. Je connais quelqu’un qui est parti en Chine et même s’il parlait la langue, ça n’aide pas forcément quand on est dans un petit village perché sur une montagne et qu’on cherche l’unique bus pour redescendre. Alors en plus pour toi qui ne parle pas anglais, ça risque d’être difficile à moins que tu ne reste dans les grandes villes. Je suis souvent partie mais toujours de préférence dans des pays dont je parle la langue (New-York ou Londres ont été de très belles expériences). Par contre à Barcelone, comme je ne parle pas un mot d’espagnol, même si je parle anglais, j’ai galéré, en plus ils ne sont vraiment pas tendres avec les touristes. Pour un premier voyage si tu préfères partir hors d’Europe vises une grande ville sinon ça risque d’être compliqué.
Bonjour,Si la Thailande est ton choix, pourquoi pas.
Ou que tu ailles, essaie de dormir das des auberges de jeunesses (hostelworld par exemple) car ça permet de rencontrer d’autre voyageurs routards, de partager des bons plans et de partager un bout de route ensemble.
merci a toutes et a tous pour vos réponses. je travaille encore sur le projet et ce sera la thailande!si certains d’entre vous on des idées d’itineraire n’hesitez pas
merci
Salut !
Je suis partie seule en Corée du Sud l’année dernière puis au Japon voir mon frère qui y habite !
Et ça s’est super bien passé ! Bon ok je voyage depuis 10 ans, mais c’était la 1ère fois que je partais seule et aucun souci !!
Séoul est super chouette et de là tu peux faire quelques excursions bien belles !
Je logeais chez Lucy, une dame coréenne tellement adorable, une tellement petite dame, qu’on a même gardé contact grâce à facebook !!
Et pour le Japon, j’ai déjà été 2 fois à Osaka… Tu te sens en sécurité en Asie, il n’y a absolument aucun problème pour ça !!!
Bon en tout cas c’est dommage, car je vais de nouveau partir seule cette année, mais en septembre, et préférence pour l’amérique du sud !
Alexandra
bonjour envie d’air
si tu aime marcher et un peu l’habitude des randonnés je te conseille de partir sur le chemin de compostelle en espagne chemin tres bien balisé et des auberges pour pas cher un peu partout pour par la saison de avril a fin septembre juillet aout si tu aime la chaleur jusuq’a fin octobre ideal pour faire des rencontres tres sympa sans riques et pas chers bonne vacances
L’idée du Club Med (où autre) est astucieuse. Cela dit, choisis bien ton club, selon tes centres d’intérêts ! Si tu es plutôt Farniente, choisis une destination sur le bassin méditéranéen, où pourquoi pas une croisière, si tes finances sont bonnes ! De cette façon, tu peux découvrir plusieurs destinations, tout en profitant des facilités du navire ! Fais quelques recherches sur la toile, où vas demander conseil dans une agence de voyages. Tu devrais y trouvé ton bonheur !
bonjour, te conseiller les croisières ou le club méd où tout est cadré, encadré, ne me semble pas correspondre à tes attentes.
Par contre démarrer par des capitales européennes peut être une bonne idée. Barcelone par ex est une ville qui bouge, une ville de jeunes. Madrid est culturellement intéressante.
Mais sans hésitation, l’Asie du sud-est une destination “facile”. Je suis allée 2 x en Thaïlande, seule, pas besoin de visa, ni de vaccin (à moins de s’enfoncer ds certaines régions reculées). JAMAIS je ne me suis sentie en danger. Hébergement facile dans les guest house, petit budget possible. De religion bouddhiste, les gens sont accueillants, sans agressivité.
Par contre, effectivement, il faut revoir son anglais de base. Il peut te servir dans la vie quotidienne mais aussi à communiquer avec les routards que tu ne manqueras pas de rencontrer…
Parfois tu flippes un peu en te demandant si tu as pris le bon bus, dans la bonne direction, si ce petit repas que tu as pris chez un marchand ambulant va te rendre malade ou pas…fais toi confiance et tout ira bien.
bon voyage. Dominique
Bonjour,
J’ai le même âge que vous mais à l’envers (lol) et je voyage depuis l’âge de 20 ans. Donc si vous souhaitez vous ouvrir aux autres je ne vous conseillerais pas le club med ni la croisière (sauf si vous souhaitez vous retrouvez avec plein de français). En général ce n’est pas le but d’un voyage, je pense que, comme moi, c’est plus le contact avec les habitants que vous recherchez plutôt que celui de nos compatriotes. Je dois même avouer qu’avec l’expérience parfois je les fuis à l’étranger !
Si vous êtes d’une nature un peu craintive tous les pays européens sont faisables sans problèmes pour une fille seule, idem pour les USA et le Canada. Par contre révisez les basiques de l’anglais (vos cours ne doivent pas être si lointains…) afin de pouvoir communiquer au moins de manière pratique.
Personnellement je suis allée, entre autres, à Prague et je ne parle ni le tchèque ni l’allemand (par contre je parle anglais) et aucun problème.
Bref n’hésitez pas, lancez-vous dans quelque chose de simple mais que vous serez très fière d’avoir accompli seule. A votre âge le monde est à vous et comme disent les new yorkais, enjoy, enjoy.
Je vous souhaite un bon voyage et surtout de belles rencontres.
merci missdomino et plumati pour vos messages. le choix est fait ce sera la thailande pour un mois en novembre! je pars désormais avec une jeune femme rencontrer via la bourse d’équipiers de ce site je vous tiendrai au courant
depuis le debut je me dis :pourquoi veut elle partir seule si elle a tant la trouille…tu as trouvé toute seule la solution…bon voyage!!!
Bonjour,J’ai 24 ans et je voyage seule pour la deuxième fois.
Je suis partie une première fois pour un tour d’Europe de deux mois seule en petit camion et j’ai remis ça. Je suis maintenant en working holiday en Nouvelle-Zélande pour un an.
C’est une super incitative que tu as là de partir seule. C’est vrai que ça fait un peu peur au début, mais tu ne le regretteras pas.
C’est une vraie expérience de vie, un moyen de s’ouvrir au monde et aux autres, mais aussi de se découvrir soi-même et de prendre confiance en soi.
Tu peux le prendre comme un défi.
Si tu veux, tu peux jeter un œil à mon carnet de voyage, je parle de mes expériences de voyage en solo. J’ai notamment écrit un article sur ce qui m’a motivé à voyager seule et un autre sur comment faire des rencontres en voyage.
Tu dis que tu ne sais où aller. Cela dépend aussi de combien de temps tu souhaites partir et de ton budget.
En Europe le pays qui m’a le plus plu est la Slovénie. Les paysages y sont magnifiques. J’ai adoré Bovec avec la Soca rivière d’un bleu vert superbe.
Ils ont tourné une partie de Narnia 2 là-bas et le paysage fait rêver comme dans le film.
C’est un pays assez sportif, on peut y faire du rafting, du canyoning, de la spéléo…
C’est aussi un pays très sûrs, si le fait d’être une fille seule t’inquiète un peu.
Les gens ne ferment même pas à clef la porte de chez eux.
Les habitants de ce pays sont très chaleureux et ils parlent vraiment très bien anglais.
La capitale Ljubljana est dite une des plus sûrs au monde. J’y suis allée le jour où il y avait une course de running, comme quoi se pays est sportif. Sur le plan artistique c’est super aussi, il y a même des expo oudoor partout. Et un quartier qui est une oeuvre d’art à lui entier : Metelkova (je l’ai trouvé grâce au site du routard en plus. L’office du tourisme n’en parle pas trop).
L’avantage aussi, c’est que la Slovénie ce n’est pas très loin de la France.
Le pays où je suis maintenant est la Nouvelle-Zélande. C’est marrent c’est un peu à cause de la Slovénie. Je me suis demandé où le reste de Narnia a été tourné. Parce que Bovec m’avais vraiment scotché.
C’est en NZ.
Les paysages sont super et très variés, c’est un pays assez sûrs aussi.
Beaucoup de jeunes y voyage parce qu’il y a la possibilité d’avoir un visa de travail pour un an. C’est pas mal aussi si tu veux progresser en anglais.
Voilà, si ça peut te donner des idées.
Bonne chance
Maryse
merci pour toutes tes infos. la nouvelle zelande me botte bien aussi. du coup je pars en thailande dans 16 jours avec une jeune femme rencontrée via la bourse d’équipiers du routard
amuse toi bien dans ton whv
a bientot
Coucou Miss!
Vous êtes surement déjà partis avec ton binôme. Je viens de découvrir ton message désirant de voyager toute seule.
Il est peut être en peu tard, car moi aussi ayant 26ans, depuis quelques je ressens le besoin de découvrir de nouveaux horizons., dont la Thaïlande et Bali.
Je suis déjà parti seul en septembre 2012 à Fuerteventura, belle expérience, on rentre reboosté, avec quelques connaissances… et fier de franchir le pas surtout lorsqu’on est une jeune femme seule n’ayant pas forcément d’amis avec les même disponibilités.
Pour cette nouvelle année j’aimerais également donc me lancer pour la Thaïlande et trouver comme vous un binôme.
Si vous êtes partis je souhaiterais avoir un témoignage de votre voyage, de votre départ, ainsi que du transit.
En espérant avoir de vos nouvelles. sinon bon voyage. Merci. Cindy.
En espérant avoir de vos nouvelles. Merci. Cindy.
bonjour je souhaite partir seule pour 15 jours en dec pdt les vacs de noel mais quel budget pour lindonesie?tuas organise longtemps a l’avance
bonjour,
j’était comme toi la première fois j’était parti en Sardaigne le séjour
dans un hôtel c’était joli comme coin il y avait de l’animation. Mais c’était
pas mon truc moi c’est plutôt avec sac a dos et dormir chez l’habitant
si tu veux commencer par la France et puis l’Europe dans les capitale européennes.je te donne le site pour dormir chez l’habitant c’est
bedycasa c’et sérieux j’ai était enchanter et puis pas cher comme logement par rapport a l’hôtel. On tombe sur les propriétaires super sympas
a plus Patrick
Bonjour
Partir 15 jours en Indonésie ?!! je trouve dommage , car en 15 jours cela réduit
la visite a 12 voir 10 jours ( aller / retour ) a votre place je choisirai au Maroc
( budget / dépaysement / jours ) bonne vacances de fin d année .
Bonjour Je prends 3 semaines à partir du 1 er janvier pour faire le vide en Asie du Sud est. Je ne suis pas particulièrement peureuse mais c’est mon premier voyage en solo.
Est ce que c’est safe? Est ce que je vais m’ennuyer? Ou vais je dormir? Autant de questions qui me poussent à me documenter avant de me lancer dans une aventure qui sera bonne, j’en suis persuadée.
Je suis donc intéressée par tous vos conseils qui sait peut être même rencontrer des gens qui prévoit de partir et faire un bout de chemin ensemble sachant que j’hésite entre le Vietnam Thaïlande malaise pourquoi pas les 3 :-)))) et finir au Sri Lanka pour passer 5 jours sur la plage et bouquiner…
Merci d’avances à toutes les personnes qui répondront à ce messages
Bonsoir
Faire les 3 pays ( Viet Nam , Thaillande , Malaisie ) en si peu de temps me parait
difficile …sauf si l on veut juste survolé l Asie , les trois pays pourrai paraitre
similaire , mais il n en et rien , le pays encore le plus protégé du tourisme de masse et le Viet Nam , même si le plus authentique et le Cambodge ( pour combien de temps ?? ) la thaillande et devenue un centre touristique pour occidentaux en mal de dépaysement , quand a la Malaisie reste encore assez preservé ( tout depend ou l on se trouve ) s ennuyer …que diable !!!en solo ou même a deux chaque jours il y a son lot de surprise !! quand a dormir , dans le mode " routard " il y aura l embarra du choix , après c est la bourse qui dicte sont choix , se documenter , c est bien , le plus important et son carnet de vaccination a jour , un bon guide en poche ( routard ou autre ) un anglais de base passe partout …et en route pour l aventure …car c est bien le but recherché …vivre autre chose… SALUT
Merci pour votre réponse. C’est vrai que 3 pays en 3 semaines avec un passage par le Sri Lanka ça fait beaucoup. Finalement je vais concentrer mes recherches sur le Vietnam et le Sri Lanka . Je suis ouverte à toutes suggestions concernant les itinéraires possibles .
La grande nouveauté pour moi est de voyager en sac ado sans avoir une idée ni du trajet (du moins figé) et sans boomer mes nuits dans un hôtel .
J ai envie d’aventure pour sortir des sentiers battus
Merci merci
Bonsoir
Partir en solo , pourrai etre plus delicat pour une fille , mais il n en et rien , pour preuve ma belle soeur a fait le tour du monde en solo et ma fille ( 25 ans ) prend le meme chemin , il y a des regles a respecter , comme ne pas se promener la nuit seule ( suivant le pays visiter et la region ) le viet nam n étais pas de cette categorie a l epoque , aujourd’hui , je ne crois pas que cela et changer , il faut vous dire que souvent les pays change de mentalité par la faute de l affluence touristique , privilégiées les villages , campagne , source d authenticité , cela ne veut pas dire d oublier les endroits incontournable ( EX: Baie d A long , magique ) il faut que je me replonge dans mes carnets de voyage …je vous recontacterai
Salut