Je souhaiterais emmener ma maman en voyage durant une dizaine de jours, fin janvier. Idealement en Asie, j’avais pensé aux Philippines sachant qu’elle adore les beaux paysages.
Elle adore marcher mais ne nage pas en revanche.
Pensez vous que les Philippines soient une bonne idée? Avez vous d’autres suggestions ?
Je vous remercie vivement !
penloch2
quelque soit l’age ! Ensuite tout dépend des centres d’intérêt, car le coté culturel est très faible . . . comparé au cambodge ou Vietnam .
A t elle ll’habitude de voyager roots ou plutot hotels softs ?
Pour éviter le coté plage inutile de visiter les Visayas mais concentrez vous sur Luzon .
balay_tuko3
Si votre maman adore la marche, alors vous pouvez venir a Palawan.
Autour de Puerto Princesa, vous pouvez faire la Riviere souterraine PPUR a pied en faisant la Jungle trail a travers le parc national St Paul. Ensuite tour en pirogue sur la riviere aux paletuviers.(Sabang)
La baie de Honda est chouette et vous avez des paillottes pour rester a l’ombre sur les trois iles qui sont sur le circuit. Vous pouvez manger sur place et marcher autour des ilots.
Nous avons aussi un guide local qui offre un tour pour observer les oiseaux: bird watching. Vous avez la riviere aux lucioles en bateau.
Le City Tour vous prendra 4 heures avec Aloha Organic farm, Butterfly farm, Binuatan Handy craft (tissage) et Crocodile farm
Vous avez la visite de l’eco village des tribus Batak a San Rafael.
La ville de Puerto Princesa offre un vaste choix de B&B, spas et massage et de nombreux restaurants avec bonne qualite prix.
Cela vous fait deja 3 - 4 jours pleins sur Puerto Princesa. Ensuite vous montez 2 - 3 jours sur El Nido pour faire le tour A ou C.
Votre B&B ou hotel peut vous conseiller.
Attention fin Janvier est la periode haute: le nouvel an chinois demarre le 5 fevrier 2016.