Où partir une semaine dans les Alpes en été ?

Forum Alpes

Bonjour,

Nous souhaiterions partir quelques jours dans les Alpes avec mon ami, tout début septembre.

Cependant, je n’y ai été personnellement qu’une fois (Vercors) en étant petite, donc nous sommes pas au point sur cette région !

Nous aimerions loger dans un chalet (ou en tous cas dans un endroit plutôt calme), et faire des randonnées (voir des lacs, de beaux paysages…).

Nous aimerions aussi ne pas être trop éloignées des commerces ou de la vie nocture (pour avoir la possibilité de se faire un bon resto ou de boire un verre assez simplement).

On m’a déjà déconseillé les stations de skis en été, mais j’hésite entre la Savoie, les Hautes-Alpes…

Merci d’avance pour vos conseils !

Sophie.

Relisez tous les messages concernant les vacances dans les Alpes du nord et du sud (Haute-Savoie, Savoie, Isère, Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes Maritimes).

Bonjour,
A Ceillac;, dans le Queyras, vous devriez être tranquilles , et trouver des commerces . beaucoup de belles randonnées abordables autour .
Vallorcine, tout près du massif du Mont Blanc , et de la frontière suisse, devrait aussi pouvoir vous convenir. Et vous ne serez pas loin de Chamonix si vous cherchez plus de fréquentation. Beaucoup de possibilités dans le secteur .
Calamity Jane

Oui, Ceillac dans les Hautes-Alpes ou Vallorcine en Haute-Savoie.

Avez-vous choisi?

Du nouveau?

Où en êtes-vous?

Bonjour Campone,

Je ne sais pas pourquoi vous me relancez depuis quelques jours, sachant que mon post date d’il y a 10 mois…

Nous étions partis à La Clusaz et avons beaucoup apprécié. Bonne journée, Sophie

C’est pour avoir votre retour et vos éventuelles bonnes adresses pour partager avec les autres routarnautes, ce qui est le principe d’un forum.

Sujets suggérés

Services voyage