j’aimerai partir une semaine, c’est une première je ne suis jamais partie seule
faudrait savoir ce qui vous intéresse il y a plein de villes intéressantes en europe qui méritent d’y passer une semaine. Si vous voulez rencontrer d’autres voyageurs vous pourriez loger dans une des plus en plus nombreuses combinaisons entre auberge et hotel simple comme les chaines Meininger, Wombat et d’autres qui ont aussi bien des dortoirs que des chambres doubles.
oui toute information m’intéresse et je peux ainsi aller faire des recherches sur google. Je note déjà les éléments … je suis novice complètement, mais il faut bien commencer un jour
J’ai fait mon premier voyage en solo à 16 ans, et mon premier à l’étranger à 17 ans. (J’en ai 67).J’ai toujours préféré aller dans des pays dont je parle du moins un peu la langue meme si on se débrouille souvent en anglais (pas forcément en Hongrie p.ex. ils sont assez hostiles). Dans mon cas ce sont sourtout Allemagne, Italie et Espagne - la France est trop chère, surtout pour les chambres individuelles.
A part le problème des chambres individuelles on peut avoir des problèmes à bien manger et surtout sur une bonne place soit dans le resto soit en terrasse - il m’est arrivé plus d’une fois qu’on prétendait que toutes les tables étaient réservées ou qu’on me proposait uniquement celle près de la porte des toilettes - il m’est donc arrivé parfois de devoir manger dans un self service ou de me fournir dans un supermarché, mais ce n’est pas la règle. Et si je sors le soir (concert, théatre) je prends le plus souvent un taxi pour rentrer.
Mais j’adore cette liberté et j’adore improviser, changer mon programme si je fais des rencontres intéressantes ou si je trouve - grace à mes connaissances de la langue - des activitées locales qui me tentent (concerts gratuits, theatre dans la rue, mais aussi un discours sur un suje intéressant dans un musée) et je suis libre d’y aller.
bonsoir
wouah riche a été ta vie
merci pour ce partage et tout ce temps passer pour écrire et répondre à ma question.
Je n’ai pas encore voyagé vraiment, mais cela devrait arriver prochainement. Pour l’instant je n’ai pas vraiment envie d’aller à l’étranger, il y a plein d’endroits en France que j’aimerai découvrir, les vosges, le jura par exemple. En France effectivement c’est cher, mais se sont toutes ses plateformes d’hebergements qui m’intéressent : je ne connais pas les noms, ils sont souvent en Anglais il y en a des gratuits comme prêter son canapé , il y a les échanges de logements, Airbeandbe… s’est proposé dans de nombreux pays également…
Tu peux en parler, tu connais merci
valérie
Ni le couchsurfing ni airbnb me plaisent - le premier car je vois des risques avec des personnes que je ne connais pas ni le second pour des raisons éthiques. Ce que je ferais en Francve: contacter l’office de tourisme local et demander s’il y a des chambres chez l’habitant.
Bonjour, je répond peut être un peu tard, mais avec ce qu’il se passe dans le monde, je doute que vous ayez commencé votre voyage ^^
J’ai fais quelques petits voyage (d’une semaine à chaque fois) en France. Et j’ai quelques beaux paysages à vous recommander.
Le premier endroit est le Massif central, c’est au centre de la France et les paysages sont magnifique si vous aimez les montagnes.
Les Vosges sont plutôt pas mal, j’ai peut être trop pris l’habitude de les voir, mais si vous aimez la verdure et les étendues vous serez servie.
Le sud-est m’a réservé pas mal de surprises.
L’Alsace est assez atypique au niveau des villages et des maisons, étant du haut Rhin je vous conseil fortement la ville de kaysesberg ainsi que les villages alentours, il y’a aussi le château du haut koeninsbourg, dans les montagnes, la vue est magnifique.
Et pour le reste (que je n’ai pas encore visité) il y’a la Bretagne et la Normandie qui regorge d’histoire, tout comme certaines grandes villes du sud