Où passer son open dive water en Thaïlande ?

Forum Thaïlande

Bonsoir à tous!

Je pars en Thaïlande avec mon copain vers le 20 janvier pour 15 jours. Nous y sommes allés en 2009 et 2010, un vrai coup de cœur pour le pays. Cette année, mon objectif est de passer l’open dive water. Je n’ai jamais plongé la bas mais le snorkeling m’en a déjà mis plein les yeux. Niveau 1 pour moi et mon copain a fait plusieurs baptêmes.
Les iles Similan me font rêver, est ce possible de passer son open dive water là bas? a la recherche d’un budget “raisonnable”… et d’un bon rapport qualité / prix
Merci pour les conseils avisés.

Allez faire un tour du côté de Kao Lak et faites le tour des centres. Le marché est tellement concurrentiel que généralement les prix sont en rapport avec la prestation offerte. Comme tu es N1, tu flaireras rapidement les mythos… Cela étant, plonger aux Similans proprement dit demande un minimum d’expérience de la plongée…

Si tu as le N1 CMAS/FFESSM, tu n’as pas besoin de passer l’Open Water. En vertu d’une convention fffessm/padi de juillet 2002, il existe une équivalence entre le N1 et l’Open Water. Si tu n’as pas plongé depuis longtemps, le centre de plongée t’imposera (à juste titre) un cours de révision (scuba review).

Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage