bonjour
à part pour aller à amber et à udaipur où nous n avons pas prévu d aller , où peut on faire une ballade à dos d elephant et assiter à leur bain
merci
A Kerala, vous pouvez allez visitez meme l’ecole d’elephant a Kodanad. Il n’est pas tres loin de Perumbavoor, Kalady, Angamaly (l’aeroport Internationale de Cochin).
La bas vous pouvez meme faire des balades. Sinon il y a le safari sur l’elephant a Periyar
Bon Voyage
Nous avons fait une balade à dos d’éléphant à Kumily à côté de Peryar.
Où allez vous ? dans le nord ou le sud ?
à quelle période ?
en Novembre, rassemblement annuel des elephants ds le tamil nadu, en “vacances” bien traits et suivis:soignes par vetos, à l’initiative de la femme à la tête de cet état. initiative plutôt rare… les élephants etant souvent exploités voire pas si bien traités.
Experience bien loin de la montée des touristes au Fort Amber.
Si bon de les voir enfin en paix, entre eux, cool…
en effet je n ai pas precise , nous partons en mars dans le nord
merci pour vos réponses
Ai des infos concernant les éléphants pour lesquels je peux faire des détours mais ds le sud de l’Inde, Guruvayor, Mudumalai entre autres lieux.
Pour le Nord, désolé mais n’ai aucune experience relative aux éléphants.
Bien triste réalité que la montée de Fort Amber.
Il y a plusieurs reserves dans le nord dont certaines abritent des éléphants mais très aleatoire que de les voir.
En te souhaitant qu’un voyageur aura des infos adaptées à ta demande…
je te merci cath où se trouve peryar dans le sud ou le nord nous partons dans le nord
C’est dans le sud hélas pour toi.
Je ne connais pas d’autres endroits. Le seul endroit oú j’ai vu des gens sur un elephant c’était pour monter au fort d’Amber mais bof c’est le truc à touristes bidochons avec des elephants pas spécialement en bon “état”.
J’espère que quelqu’un t’apportera une réponse.
Bonne recherche.
Marché aux animaux et notamment centaines d’éléphants (ce qui veut dire bains, soins et autres) à Sanpur dans le nord en novembre/decemrbe, renseignes toi si activité même moindre en mars.
Bonjour, Je tiens à attirer votre attention sur la pratique touristique de la balade à dos d’élephant. Il faut savoir que pour qu’un éléphant soit domestiquer de cette façon, c’est qu’il a subi de très mauvais traitement. L’éléphant sauvage est enlevé bébé à sa maman, et si celle-ci tente de le défendre elle est tué. Ainsi que tous les autres éléphant adulte qui ont tenté de le défendre. Ensuite une fois le bébé éléphant capturé, il est enfermé dans une cellule en pleine air, qui fait le perimêtre de sa largeur et de sa longueur, afin qu’il ne puisse pas bouger. Enfermé dans cet enclos, il est soumis à plusieurs mois de torture, où il est constamment frappé avec un marteau à pic. Il est aussi frappé. Ce processus sert à soumettre l’animal à l’homme. Plus tard, lorsqu’il est assez agée il est exploité pour le tourisme et on continu de le maltraiter. Alors avant de vous abonné comme tout touriste à cette pratique mesurez-en les enjeux plus de détail : http://www.sethetlise.com/article-faire-de-l-elephant-en-thailande-ce-qu-on-cache-aux-touristes-123067764.html