Bonjour,
Je dois me rentre à la reunion dans une semaine.
Je voudrai faire quelques plongées (Niv 1 et vingtaine de plongée) .
Je logerai entre Saint Gilles Les Bains & Saint Leu
Je voudrais savoir:
Où se situe les meilleurs spotes de plongée.
Le ou les clubs les plus pros et les plus cool.
Merci par avance
big332
Bonjour,
Je réactive ce sujet pour connaître les meilleurs spots de plongée niveau 1 à la réunion.
Merci d’avance pour vos conseils.
Nous partons l’été prochain.
Vincent
belphegor3
bonjour
sans aucun doute, le cap la Houssaye ! En plus, départ du bord donc pas besoin de bateau.
C’est là que la plupart des baptêmes se font ; il y a beaucoup de choses à voir, dès la mise à l’eau. Tortues quasiment garanties. Un canon immergé et une caverne (si les conditions le permettent).
Il y a aussi la passe de l’Ermitage et en face de la plage de Boucan (gorgones).
Un site répertorie tout : http://jean-marc.charel.pagesperso-orange.fr/sitemenu.htm
Quand vous dites “l’été prochain” c’est l’été métro ou “l’été ici” ?
Si c’est l’été métro (juillet - août) prévoyez un lycra épais et/ou une combi épaisse et des petits chaussons à mettre dans les palmes, car l’eau ben elle est froide quand même… La meilleure saison c’est à partir de décembre quand tous les juvéniles sont nés, il y a un nombre pas possible de poissons de toutes tailles.
Un bon plan, l’asso La Plongée Lé bon, Patrice au 06 92 64 61 81. Moins chère que les clubs, petit comité, départ du bord (Cap la Houssaye) ou de St Gilles (bateau) pour voir ailleurs, et l’exploration dure généralement une heure, une heure 10.