Ou poser nos valises au Maroc?

Forum Maroc

Bonjour

Je souhaiterai faire un premier voyage avec mon enfant âgé de 12 ans.
Je cherche une destination pour fin Juin.
Le Maroc me semble une bonne destination pour un premier voyage .
Peut être prendre un pieds à terre en demi pension , louer une voiture et partir à l’aventure…

En revanche , ou se poser ?
Nous aimerions être (entre autre) essentiellement proche d’une plage de sable blanc sans être envahie par la masse touristique…
nous aimons le surf
la plongée
les randos
et visiter
ce qui est déjà pas mal je trouve .

Merci pour vos infos précieuses …

agadir me semble une bonne idée , il y a des spot de surf à 30 km plus au nord ( tafraout ? ) . en effet agadir sera bien rempli à cette époque . vivre à tafraout sera pas mal …
après il faut faire ses priorités …

Bonjour,A Charleshenri : je pense que tu veux parler de Taghazout (et non Tafraoute, dans les terres, au sud-est d’Agadir).

A Noanou :
Combien de temps partez-vous ?
Comme Charleshenri, je pense que la région d’Agadir correspond à ce que vous cherchez
Selon moi, Taghazout sera aussi fréuenté qu’Agadir, voire plus (plus concentré). C’est un spot très convoité des surfers en tout genre. Mais à part le surf (et la teuf qui va avec), Taghazout ne propose pas grand chose.
Agadir accueille pas mal de touristes, mais il est possible de faire pas mal de balades à la ronde (y compris Taghazout), à la journée, voire quitter Agadir pour 2-3 jours. + plage.
Sinon, vers Sidi Ifni, vous devriez trouver des petites auberges, proches de petites plages moins “chargées”. Mais il faudra prendre la voiture pour la plupart des autres activités

A prendre en compte : le ramadan commence tout fin juin (vers le 29). Les Marocains sont un peu tendus, à cette période.

Cordialement,
Murielle

bonjour murielle

je suis encore une fois d’accord avec ton analyse , taghazout c’est cela …

Ha minceje voudrai partir avec mon fils vers la dernière semaine de Juin au moins une semaine .
Donc si les locaux sont en plein Ramadam
ils seront moins disponibles.
C’est peut être pas une bonne idée en effet .

Après avoir regardé sur le netTaghazout et Tafraout seront sans aucun doutes deux jolis villages à visiter .
Merci encore.
Je poursuis mes recherches :wink:

Sujets suggérés

Services voyage