Où rencontrer des iguanes en Guadeloupe ?

Forum Guadeloupe

où s’il vouis plait peut on rencontrer des iguanes ? hormis dans les zoos
merci !

Bonsoir
Nous en avons vu quelques uns en liberté au Fort Fleur D Epée a coté de Le Gosier

Mais pour en voir beaucoup il faut prendre le bateau a Saint François faire la traversée vers La DESIRADE ; A l est de cette ile on en voit pas mal

merci beaucoup de l’info, nous rions fin février 12 jours

Tu peux en voir en liberté du côté de la plage de la caravelle à Sainte-Anne sinon à petite terre il y en a de partout, mais il faut prendre le bateau.

merci je note tout ça !

Sur Basse Terre, à Pointe Noire, derrière la mairie tout le long de la mer sur les rochers au soleil ou dans la vegetation … ne pas hésiter à se promener à pied le long de l’anse que forme la mer à cet endroit depuis la pointe rocheuse et jusqu’aux premieres maisons… le matin de préférence; ils y st tjs …

En logeant sur les hauteurs de Bouillante on en voit à peu près tous les jours …

Si vous allez aux Saintes vous en verrez également.

Et l’an dernier il y en avait 2 tous les apres midi sur les rochers à côté de l’embarcadère de St François !

Il faut avoir l’oeil car souvent les plus gros se confondent avec les rochers …

bonnes recherches! Si vous les cherchez vous en verrez c’est sûr!

merci, j’adore les animaux , et bien sur ceux qu’on ne voit pas chez nous, je ne voudrais pas les manquer … il y a peut etre aussi des perroquets ?

Un très beau spécimen

et un plus petit autre race dans mon jardin
tu as raison c’est vraiment un bel animal !

Bon alors si on le prend sur ce ton là je sors ceux que nous avons rencontrés dans notre location … lol …

oui les verts sont magnifiques! On en a eu un l’an dernier dans le jardin mais on ne s’y attendait pas et donc pas de photo …

En revanche:

surprise dans la cuisine…

Ou l’iguane aime les mangues … il est venu manger celle qu’on lui avait posée … ils adorent aussi les fleurs d’hibiscus rouges!

Franchement on les adore!

non pas de perroquets… en revanche des tas de colibris différents, une fois un racoon sauvage …, des mangoustes assez fréquentes … des pélicans en bord de mer et des frégates … des anolis et des mabouyas … dans les mangroves ou au bord des rivieres différents crabes de terre … pour le moment c’est tout ce à quoi je pense …

Bonnes recherches

oh lala !! j’rdprtr voir pas mal de tout ça, et merci de ces magnifiques photos, bien que franchement, en trouver un dans ma chambre waouwww, , je ne serais pas trop tranquiille

L’iguane n’a pas vraiment peur de toi. Il se laisse approcher. Mais attention quand tu vois que sa Longue queue se détache du sol c’est qu’il va te fouetter les jambes ! Euh moi non plus j’aimerais pas ! Aïe bobo

Papillons chenilles rats et souris des vers d’asie Des poissons des baleines dauphins … il y en a pour tous les goûts ;0))

Et des moins sympathiques qu’il convient de savoir reconnaître: en particulier la scolopendre … appelée en Gwada cent pieds. Assez fréquente dans les maisons ou les herbes et dont les morsures peuvent être très douloureuses mais en général peu allergisantes. évitez de poser vos vêtements et sacs par terre, secouez les chaussures avant de les enfiler … Le venin est détruit par la chaleur donc , au cas où, approchez une source chaude de la morsure puis désinfectez mettez une crème apaisante et si ça gonfle bcp consultez!
La tong est votre amie…, évitez de marcher pieds nus, Sauf en bord de mer !
Mais pas de panique en 40 ans de visite nous n’avons jamais eu ni vu une morsure ayant eu de graves conséquences!

Pas de serpents.

De grosses araignées comme la Babouk et ses très longues pattes… impressionnante par sa taille mais craintive, elle vous débarrassera des blattes

Blattes ou cafards appelés Ravets ! Tout à fait inoffensives mais là bas elles st grosses plutôt couleur marron et … elles volent … la première fois ça surprend …

Grenouilles … minuscules et qu’on peut trouver partout dans les salles de bain les éviers les terrasses, elles ne coassent pas elle sifflent plutôt … dès la nuit tombée vous les entendrez …( regardez sur you tube grenouille siffleuse de Guadeloupe)

le toto bwa (pic endémique de la Guadeloupe ) difficile à voir mais qu’on peut entendre taper dans la forêt surtout Basse Terre ( bwa=bois écrit en créole)

Et les cigales … que perso je n’ai jamais pu voir, seulement entendre … et à côté de leur chant celui des nôtres ressemble à un léger murmure c’est dire !!!

Bref si vous vous intéressez à la nature vous serez gâtés!

La Guadeloupe est une très belle île dans toute sa diversité …

Bon dimanche … bien pluvieux chez nous!!!

merci des infos !!
chez nous aussi il pleut, consolez vous,
oui j’aime voir de beaux monuments mais la nature et les animaix, c’est ma préférence ! et comme nous ferons un séjour ( 12 jours ) et nous déciderons de nos visites j’amerais bien aller dans des coins typiques, et voir la flore et la faune typique de cette ile. On ne louera une voiture qu’environ 4 ou 5 jours, après on fera peut etre quelques excursions organisées d’une journée à Marie-Galante , Désirade et Saintes

Sujets suggérés

Services voyage