Où rencontrer des jaïns en Inde?

Forum Inde

Bonjour, je souhaiterais rencontrer des jaïns en Inde. Merci infiniment de me communiquer des endroits précis.

Bonjour
Il y a des jains presque partout en Inde. Dans quelle région souhaitez vous aller ?

Pour rencontrer des Jains en Inde, je vous conseille particulierement de vous rendre sur les lieux de pélerinage au Gujarat.

Je confirme…au Gujarat, notamment à Junagad, Palitana.
Deux temples superbes, en plus…

Le superbe temple Jaïn Adinath d’une finesse extrême. Vous y rencontrerez bien sûr les Jaïns. Ne manquez pas ce joyau situé à Ranakpur. Accès depuis Udaipur en 3 heures environ selon transport. Le plus confortable est bien sûr le taxi, vous pouvez faire l’aller et retour depuis Udaipur. Si vous vous levez tôt cela vous fait une magnifique promenade et vous permet de retrouver votre logis à Udaipur le soir.

Bonjour
comme plusieurs d’entre vous semblent interressés, voila quelques infos

les jains forment une communauté qui ne se distinge pas, mis à part les religieux, du reste des indiens. Ils sont dans les villes et exercent princialement des activités de commerce et d’administration.
C’est lors des fêtes et des rassemblements qu’on peut facilement les retrouver.
Les lieux principaux sont

Gujarat :
Palitana,
Girnar
Sankeshwar pour la fête de Pausha Dashami (12 janvier 2017)

Rajasthan :
Ranakpur,
Mont Abu,
Mahaveerji durant le Mahavir Jayanti.( 8 avril 2017)

Jharkhand : Sammed Shikhara
Bihar : Pavapuri

Karnataka : Shravana Blegola.

Un petit ajout :
Il y a aussi de nombreux temples jains dans la vielle ville d’Ahmedabad, avec bien souvent la communauté résidant autour.

Sujets suggérés

Services voyage