En prévision de la visite de l’île Stromboli en octobre prochain, je voudrais déjà réserver l"excursion au volcan et un logement.C’est une surprise que je compte offrir mon époux.
Qui peut me dire à qui m’adresser pour avoir des renseignements et une réservation sérieuse? Où loger à Stromboli? Nous ferons la traversée milazzo-stromboli sans voiture donc je voudrais ne pas être excentrée. Faut il privilégier 1 ou 2 nuits sur place ? Merci à celui ou celle qui va me donner Un max de détails.
Bonjour bonjour,
Alors réserver l’excursion 9 mois à l’avance ne sert à rien, et je ne sais meme pas s’ils vous le feront faire. Appelez 4-5 jours avant.
A noter que jusqu’en décembre dernier sauf erreur de ma part l’ascencion ne se faisait plus et je ne sais pad quand ça reprendra. Tout le monde s’est fait très peur avec l’explosion de l’été dernier. C’est aussi pour ça qu’on ne réserve pas trop longtemps à l’avance.
Moi je vous conseille de réserver 2 nuits. Déjà il peut y avoir mauvais temps, nuages et une soirée sans volcan. Cela m’est arrivé.
Ensuite il y a plein de formules pour découvrir stromboli : montée au sommet, sortie en bateau, apero à l’observatoire, marche vers la sciara del fuoco… 2 jours ne sont pas de trop. Et cette ile a un charme tellement unique, ça vaut le coup d’y rester!
Pour le logement j’avais dormi dans un truc sympa, je dois rechercher le nom.
Rassurez vous c’est tout petit : regardez sur une carte l’embarcadère, les rdv pour l’excursion si elle se fait sont sur la place de l’eglise. On parle de 300 metres de marche. Regardez sur une carte les hebergements par rapport a ces 2 points et dites vous que l’ile est toute petite!